Forum cheval
Le Forum Cheval

Ecurie vers Mérignac???? help!!!

Sujet commencé par : bbchoux - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par bbchoux : le 02/02/12 à 22:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2012
8 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je viens ENFIN m'installer près de Bordeaux avec mon loulou de 450 kg...
Je ne sais pas encore ou je vais habiter mais je vais bosser sur l'aéroport de Mérignac.
Je suis mère célibataire de 2 petits bouts que je dois déposer tous les matins à l'école avant d'aller bosser, je dois donc nécessairement habiter à moins de 20 min de route de mon job.

Je cherche donc une pension pour mon gros bébé dans le meme coin avec OBLIGATOIREMENT pré ou paddock:il devient hystérique quand il reste en box dans la journée . Un pension pré+box ou pré lui conviennent très bien.
De plus n'étant pas super dispo (je monte 2 à 3 fois par semaine), il faut qu'il soit nourri chaque jour ou foin à volonté. Coté installations, une carrière avec quelques obstacles et surtout des possibilités de balades feront très bien l'affaire. Budget entre 250 et 400 euros par mois.
Ben voila, tout est dit je crois. Merci de votre aide car j'avoue qu'entre le logement, les écoles et les écurie... et trouver ça quand on est à plus de 500 km je galère trop

Et puis je cherche aussi des amis pour des randos ou petites balades...

Achevalement.


Messages 1 à 27, Page : 1

Par DQR33 : le 03/02/12 à 09:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oxer de Bellevue, mais je ne sais pas s'ils ont des prés ou des paddocks... peut-être pourront-ils te renseigner ?

Par tianma : le 03/02/12 à 09:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 tu as Marchegay pas loin de l'aéroport, pension orientée "etho, pieds nus etc." Hella 33 du forum y est.
Sinon, beaucoup moins cher, tu as quelques agri qui loue des pré + abri + foin mais pas d'install type carrière (jai un nom à te donner si cela t'interesse.

Par nesta : le 03/02/12 à 10:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 salut, tu as trouvé un logement?
je te conseille de t'installer a l'exterieur de la rocade car sinon tu va galerer

vers martignas ou st jean d'illac y a pas mal de choses sympa

pour la pension va voir l'ecurie de la princesse à Pessac ça correspondrais a ce que tu cherche

Par Hella 33 : le 03/02/12 à 10:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 y étais j'ai bougé,je me suis éloignée de la ville pour avoir plus de chemins de balade
par contre je ne sais pas s'il reste de la place pour cet hiver je crois qu'elle limite le troupeau pour éviter les prob de manque de foin éventuel ce que je trouve très sage.

Par lysterre : le 03/02/12 à 10:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 contactes emeline 51 du forum je crois qu'elle a passé en revue presque toutes les pensions entre bordeaux et le bassin...
1 pension "les écuries de baulac"pas trés loin de l'aeroport mais demande investissement personnel et d'y aller tous les jours.
bon courage

Par nesta : le 03/02/12 à 10:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 boulac, c'est pas vraiment ce qu'elle recherche, donc je n'ai pas proposé faut vraiment etre super dispo, dommage c'est pres de l'aero


Par bbchoux : le 03/02/12 à 18:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2012
8 messages
Dire merci
Merci pour toutes les infos. Effectivement Boulac pas possible pour moi!
Je n'ai toujours pas de logement mais extra rocade c'est sur: gros besoin de verdure après un an de morosité Parisienne!!!!!! pas envie d'être en ville.

Je cherche plutôt un petit bled vert et sympa avec des commerces de proximités et les écoles à pieds si possible.
L'ideal serait de trouver une maison avec un grand terrain + un champs voisin pour avoir tout le monde sur place. Mais la je pense que je reve...

Par bbchoux : le 03/02/12 à 18:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2012
8 messages
Dire merci
 Hella, tu es allée ou, enfin ton compagnon a poils et grandes pattes est allé ou?

Par nesta : le 03/02/12 à 19:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 Je cherche plutôt un petit bled vert et sympa avec des commerces de proximités et les écoles à pieds si possible.

Martignas et St jean d'illac c'est sympa, c'est des villes assez jeunes
Pessac c'est sympa aussi t'es vite a la campagne, et t'as pas mal de transport en commun dont le tram



l'ideal serait de trouver une maison avec un grand terrain + un champs voisin pour avoir tout le monde sur place. Mais la je pense que je reve...

faisable si t'as 600 000 euros ou plus

si tu veux d'autre renseignement n'hesite pas je suis dans le coin

Par Hella 33 : le 03/02/12 à 20:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 avec nesta c'est cher la CUB !

@bbchoux à Ste Hélène dans une autre pension,
qui permet dès la sortie de te balader sur des 10n de kilomètres .
J'habite St Médard c'est pas mal mais cher et peu de maison avec grand terrain, cela ne semble pas la politique de la Marie .
Martignas est mieux je pense pour toi et ton travail et il parait que les écoles sont bien aussi.






Message édité le 03/02/12 à 20:44

Par bbchoux : le 08/02/12 à 21:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2012
8 messages
Dire merci
 Coucou, merci Nesta, merci Hella.

C bete, j'ai pas 600 00 euros

J'ai vu un pavillon a Le Taillan Medoc avec 4000 m2 de terrain: ça peut le faire (sachant que mon "gros" loulou a passe 4 ans aux Pays Bas avec moi ou les paddocks ne font pas plus de 500 m2, c'est meme luxueux!)

C'est bien le Taillan Medoc?

Je vais pousser les recherches sur Martignas et St Jean.

si vous trouvez des annonces n'hésitez pas à les faire passer


Par Sosso33 : le 09/02/12 à 13:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 coucou, à Macau il y a une pension très bien, j'y avais le mien avant de l'avoir chez moi. La fille est très compétente, tu es direct sur des chemins de ballade, c'est de la pension pré (il y a quelques box, mais à voir avec elle si c'est possible ou pas), une grande carrière. Elle nourrit tous les matins et tous les soirs et vraiment elle est pas chère (en fonction de la taille du cheval car la nourriture est comprise dans le prix, foin + granulés, moi pour Sully grand trotteur je payais 160/mois)

Par nesta : le 09/02/12 à 13:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
Le taillan tu t'eloigne vachement qd mm

Par nesta : le 09/02/12 à 13:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 dommage je viens de toimber la dessus mais F2 c trop petit j'imagine

Lien

Par julyka : le 09/02/12 à 14:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Whouaaa... elle est top cette annonce!!

(bon, ok, elle est un peu loin, mais sinon, c'est trop le rêve!!)

Par Ivoire... : le 09/02/12 à 22:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 J'ai une très bonne amie qui a demenager dans le coin il y a qq années

Elle a d'abord eut une location au Taillan Medoc et depuis deux ans elle a acheté une (superbe ) maison au Pian Medoc

C'etait une vrai parisienne devenu banlieusarde et ben apparement elle s'est vite adapté au coin

Elle a un garçon de 11 ans qui a fait l'ecole primaire et qui est maintenant au collège et apparement les écoles sont très bien
(et je la crois aisément parce que c'est la même chieuse que moi quand il s'agit de scolarité )

Côté centre equestre ça je ne peux pas te renseigner car elle n'est pas cavallière. Par contre je vais régulièrement la voir. Si tu n'as pas encore fais ton choix qd j'y vais et que tu as besoin d'un avis + photo d'un endroit que tu auras trouvé , ça je peux faire







et euh ... pourquoi tout le monde s'en va et que moi , zhom veut pas bouger de sa banlieue

Par brownie33 : le 10/02/12 à 13:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Sur la commune de Sainte Hélène tu as aussi deux pensions + moi. Les prix me semblent raisonnables quoique je ne les connais pas à l'euro prés.
Depuis Mérignac 30 minutes en direction de Lacanau. L'été c'est top, tu vas monter ton cheval le matin et dans la foulée tu t'en vas à la plage. Là pour les balades, on est largement servis, pistes et chemins interminables au milieu des pins, c'est parfait pour tous les niveaux.
Si tu ne trouves rien, où que tu préfères voir sur place, je peux te dépanner le temps que tu trouves ce que tu veux pour ton cheval. Moi c'est stabulation libre avec abri individuel. Plus d'herbe l'hiver mais du foin et du grain tous les jours, chevaux couverts l'hiver. petit prixmais si tu veux plus d'infos envoie moi un mp avec une adresse email et je te donnerai les tarifs et t'enverrai des photos.
En tous les cas bon courage dans tes recherches.
Pour l'enseignement Poneyclub des jalles à Martignas +++++++

Par Hella 33 : le 15/02/12 à 14:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 dommage que celle la soit si loin de Mérignac
Lien

Par nesta : le 15/02/12 à 14:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 dommage que celle la soit si loin de Mérignac
www.leboncoin.fr


je l'ai vu ce matin c genial ca! mais loin

Par bbchoux : le 18/02/12 à 12:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2012
8 messages
Dire merci
 Salut!!!

De retour sur mon ordo apres une semaine de folie... bouh... c'est juste horrible cette annonce: trop beau, trop loin!!!!

Mardi et mercredi je viens à Mérignac pour visiter des maisons. A partir de la, je prends une maison, puis je cherche une écurie en fonction (St Helene à l'ait vraiment sympa, moi qui suis une fana des rands, je pense que nous errions aux anges dans ce coin!)

Merci pour les infos concernant les écoles: c'est un gros sujet!

Brownie33, c'est super super sympa ton offre: effectivement je suis intéressée car je vais avoir besoin de temps pour m'installer et me retourner un peu. Donc si j'ai une maison pour le gros bébé, c'est déjà un gros gros soulagement, en attendant de trouver nos marques. Et puis, c'est sympa d'arriver dans une région et d'avoir des gens avec qui sortir en balade!

Courage Ivoire... tout arrive un jour. Moi je déteste Paris, donc j'ai fait des pieds et des mains pour y rester le moins possible... et comme je suis Charentaise, je vais retrouver les vignes (et le vin qui viens avec...)

Je vous tiens au courant de la suite des aventures...

Par brownie33 : le 18/02/12 à 18:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Surtout n'hésite pas voilà mes coordonnées
sophie.brownie33@gmx.fr
En plus c'est vrai que c'est sympa de sortir en balade à deux. J'ai u box et un abri dispo, car mon poulain vient de partir et j'ai placé un cheval. Et j'ai eu un pur en pension deux mois et il part demain.

Par Hella 33 : le 18/02/12 à 20:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 n'empêches de Mérignac c'est sur que Marchegay correspondrait mieux
http://pension.marchegay.free.fr/Equipension_Marchegay/Accueil.html

Par RosaTheSky : le 18/02/12 à 21:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 Coucou,j'en connais une mais cela fait peut etre un peu loin pour toi :
L'écurie des Pins a Corignac peès de Montendre,c'est une superbe écurie!

Par chocolat23 : le 01/03/12 à 15:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 je te connais une super pension à Eysines donc tout proche de merignac,j'y ai mes deux chevaux ;
Patrick s'occupe super bien des chevaux,ils sont nourris deux fois par jour;en box ils sont sortis toute la journée au paddock herbeux par deux suivant affinités;rentrés dès qu'il pleut;il met et enlevé les couvertures suivant le temps;ils sont surveillés......il a même des prés à côté avec une carrière et chemins de ballade si tu les veut au pré;il y va les nourrir deux fois par jour
il est souvent complet car des écuries comme ça sont recherchées(les pensions sérieuses sont rares)j'en ai fait les frais et par MP il y en a


certaines que je ne te recommanderai pas;
je suis souvent en déplacement cette année et je dois dire que je pars l'esprit tranquille;
(cet hiver il a même veillé un cheval toute la nuit devant son box!)c'est une perle rare!
super ambiance;

Par DQR33 : le 01/03/12 à 20:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Pour l'enseignement Poneyclub des jalles à Martignas +++++++ "

C'est là que les miens ont commencé, pour mon malheur... ou pour mon bonheur !

Malheur, parce que côté finance, je sais ce que ça m'a couté et ce que ça me coute encore depuis le temps !

Bonheur... parce que je n'aurai pas connu le cheval sans ça...

Au fait, pour débuter, c'est un poney club excellent, effectivement... mais ça fait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds. Peut-être a-t-il changé ?


Message édité le 01/03/12 à 20:07

Par brownie33 : le 02/03/12 à 15:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 DRQ33 t'as connu Laurence comme monitrice des petits ?
C'est ma soeur

Par DQR33 : le 02/03/12 à 17:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(J'avais oublié que tu étais la sœur de Laurence, effectivement Ca ne nous rajeunit pas )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval