Aptitude sport et loisir
Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilkenPar juliedebert : le 03/02/12 à 09:56:49
Dire merci | je regarde les reglements des disciplines ffe et je tombe sur ca... ca ressemble un peu au test de comportement des qualifs loisirs couplé avec un parcours type CSO hunter club. Quelqu'un connait ??? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par loviatar : le 03/02/12 à 10:14:15
Dire merci | c'est ce qui va remplacer les qualifications loisir quand les HN arreteront |
Par Desroses : le 03/02/12 à 10:45:09
Dire merci | Ahh ? Cool ! |
Par juliedebert : le 03/02/12 à 10:48:46
Dire merci | pourquoi les HN arreteront ??? C'est a la base plutot pour valoriser les chevaux que pour la compet, non ? Plutot du ressort des HN donc... Si vous avez des infos... |
Par loviatar : le 03/02/12 à 10:51:39
Dire merci | ben les HN sont entrain d'arreter petit à petit leurs activités. Donc ce sera la FFE qui reprendra ça |
Par juliedebert : le 03/02/12 à 11:13:14
Dire merci | mais la ce ne sont deja plus les HN mais l'IFCE qui gere les qualif loisirs... bon a vrai dire, je ne comprend plus grand chose a leur sauce |
Par salsababy : le 03/02/12 à 11:15:12
Dire merci | L'IFCE c'est juste le nouveau nom des HN (c'est la fusion de l'ENE de Saumur et des HN c'est tout) |
Par kirikou : le 03/02/12 à 14:05:45
Dire merci | ca ressemble un peu au test de comportement des qualifs loisirs couplé avec un parcours type CSO hunter club. mais bien sûr, pour être "de sport" un cheval doit forcément sauter l''attelage, le western, le dressage, le pony-games tout ça c'est du pipo. On reconnait bien la ffe là-dedans Autant qu'on demande de sauter une barre, monté ou en main, pour tester la franchise, ça me parait logique, autant demander d'enchaîner un parcours, je trouve ça |
Par syrius : le 03/02/12 à 14:51:13
Dire merci | ça a le mérite d'exister au moins |
Par kirikou : le 03/02/12 à 14:53:43
Dire merci | le mieux est l'ennemi du bien surtout que l'épreuve actuelle est pas si mal foutue, donc bon, la changer pour quelque chose de moins bien |
Par sarah.bl : le 03/02/12 à 14:55:01
Dire merci | +1 kirikou |
Par Desroses : le 03/02/12 à 15:32:55
Dire merci | Bah si les HN arrêtent, ils arrêtent, c'est tout. La FFE fait bien ce qu'elle veut, si ça plein pas, il reste toujours les épreuves Spéciales PTV en TREC |
Par kirikou : le 03/02/12 à 15:38:25
Dire merci | mais les PTV de trec, ça n'a rien à voir avec le principe de valoriser un cheval de loisir et/ou de sport en lui attribuant une mention Quant au fait que la ffe fait bien ce qu'elle veut, ça merci, j'avais remarqué. Et surtout pas des trucs qui sortent du sacro-saint cso |
Par Desroses : le 03/02/12 à 15:41:33
Dire merci | Ben le parcours est un peu le même qu'en QL. Après je dis pas que c'est bien, mais bon, on peut rien y faire |
Par kirikou : le 03/02/12 à 15:46:56
Dire merci | euh ... pas vraiment. Y'a des épreuves identiques mais y'en a d'autre qui n'ont rien à voir. Et un PTV, ça peut pas se faire en main comme pour les jeunes en QL. Mais surtout, le PTV débouche sur un classement alors que les QL débouchent sur une mention, ce n'est pas du tout la même optique que de dire "mon cheval a déjà fini 1er sur un PTV" et "mon cheval est élite loisir". |
Par sarah.bl : le 03/02/12 à 16:15:56
Dire merci | Oui absolument pas comparable à un PTV de TREC, ce ne sont pas les mêmes optiques. La QL servait bcp à évaluer le tempérament/dressage d'un cheval même un jeune à pied. Et c'était une valorisation pour une vente par exemple. Une sorte de mention qui permettait de savoir que le cheval était d'un tempérament facile pour le loisir. Et le loisir ce n'est pas que du CSO... |
Par vallon63 : le 03/02/12 à 16:18:21
Dire merci | Aïe, aïe, aïe, ça m’inquiète ce truc ! Moi qui voulait valoriser mes chevaux principalement sur les qualif' loisirs .... Je vais pas faire, faire un parcours a un Rocky ! Et pour les autre tölteurs alors ? Et ceux qui n'en ont rien à fiche du saut si c'est pour faire des parcours ??!! |
Par kirikou : le 03/02/12 à 16:18:33
Dire merci | Et le loisir ce n'est pas que du CSO... toutafé je rajouterais même: Et le sport ce n'est pas que du CSO... |
Par juliedebert : le 03/02/12 à 16:23:38
Dire merci | euh oui mais rien a voir avec les QL !!! je dis juste que le parcours de comportement est le meme (avec surprises visuelles, auditives, changement de sol etc), mais il n'y a plus de jugement des modeles et allures ! par contre l'enchainement de CSO est un vrai enchainement, avec juste en plus passage de couloir au galop et voltes, et etre sur le bon pied... |
Par juliedebert : le 03/02/12 à 16:24:45
Dire merci | et j'ai pas trop compris la le rapport entre PTV et test de comportements aux QL a part 2 ou 3 difficultes communes, ca n'a rien a voir ! |
Par kazegilken : le 05/02/12 à 17:18:37
Dire merci | Cela ne sera plus une QL mais bien "sport" et loisir... On ne regarde pas la même chose... Mais on fait une "mention" qui regroupe les deux... étrange... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous