Forum cheval
Le Forum Cheval

Hiver, glace, eau chaude...

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par lovehorse41 : le 03/02/12 à 10:24:20

Déconnecté
Bonjour,

Je vais aller voir mes chevaux avec des bidons rempli d'eau chaude aujourd'hui car hier, le bac intérieur était gelé sur plus de 10cm.

Bon là ou y'a mon jeune, ils font un petit trou (le henson a toujours vécu dehors). Mais sa leur fera pas de mal de dégeler entièrement la glace et avoir de l'eau un peu moins froide.

Par contre hier les bacs de mes juments n'ont pas de trou du tout, aucune marque de couche de glace moins épaisse.

Serait ce qu'elle ne savent pas comment faire? (1e hiver dehors 24h/24)

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par kazegilken : le 05/02/12 à 19:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci mandrine
Mais bon, je vais continuer à l'eau chaude quand même, faut bien faire fondre la couche de glace un minimum !

Par helenenantes : le 05/02/12 à 20:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 nous aussi on y va avec des jerricans d eau chaude. Du coup on prend des douches assez breves .D'ailleurs les poneys aiment boire du coté où l'eau est la moins froide.
là ça commence à degeler chez nous de toute façon

Par wicky : le 05/02/12 à 22:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 très interessant ton lien mandrine, je ne savais pas pour l'eau chaude qui gèle plus vite que la froide, en toute logique j'aurais cru l'inverse


Par Highty : le 05/02/12 à 23:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
De toute façon prend pas un air séptique, c'est comme sa puis c'est tout faut pas chercher plus loin ^^

Bah mais c'est si bizarre que ça que de vouloir comprendre au lieu de croire bêtement ce qu'on nous dit ?
Qu'est-ce que ça serait triste si on n'avait plus le droit de se poser des questions ! Et la preuve en est que les 3/4 des gens ici disent des choses parce qu'ils l'ont entendu dire quelque-part et sont incapables de donner une explication simple et ça pour moi désolée mais ça n'a aucune valeur !

Bref merci pour le lien, ma curiosité scientifique est satisfaite même si je garde mon air sceptique pour ton plus grand plaisir

Par lovehorse41 : le 06/02/12 à 09:03:30

Déconnecté
  Il est bien ce lien.

Je savais que l'eau chaude gelé plus vite car j'ai vu une vidéo il y a pas longtemps à la tv.

Il y avait 2 seaux d'eau (1 chaud et 1 froid).

En jetant l'eau en l'air, l'eau froide est retombé au sol, tandis que l'eau chaude a gelé avant de toucher le sol

Bon la température extérieur était vraiment très négative. En essayant ici avec -6 je ne pense pas que sa marcherais.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval