Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit coup de gueule..

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par imnohuman : le 03/02/12 à 11:05:33

Déconnecté
 Alors voilà,

Je suis propriétaire d'un double poney de 6 ans,
ça fait 8 ans que j'étais dans un club d'un quarantaine de box, très familial, 2 manèges, 1 carrière, rond de longe ect... J'ai changé de club mardi matin parce que je n'avais plus le temps de faire mon box (on devais le faire nous même oui) et de le monter dans la même soirée. Et j'en avais assez de ne jamais avoir de place pour monter, et de payer 25e le cours particulier avec la mono ou la BPJEPS.
Donc mardi je suis arrivé dans un club de plus de 135 box, hangar, porte coulissantes, ils font le box, 3 manèges, carrières, ils font le boxs ect ect et les cours sont compris dans la pension avec un pro ou un cavalier diplomé et amateur.
Je veux déjà retourné là ou j'étais !
Mais ou est-ce que je suis tombée ?! Qu'est-ce que c'est que ces gens ?
Je vous explique,
mercredi soir je suis arrivée pour monter mon lou',
Je vais au grand manège, il y avait un cours, ils me laissent rentrer, mon poney ne connaissait pas et il avait peur du bruit du vent, et des haut parleurs dans les coins (le moniteur parle dans un micro et le cours se déroule avec un peut de musique)
donc coco roule l'encolure, ronfle, trotine, je fais un tour a pieds, je monte, saut de moutons ect, les chevaux du cours n'ont pas bougé, 5 min après je marchais enfin au pas, le cours été terminé, ils sont tous parti, je suis resté, personne n'a vu mais il c'est calmé et a bien travaillé. Je suis rentrée à mon écurie et une personne que je connais m'a dit qu'elle avait déjà entendu de moi que mon poney été completement malade et que c'était pas un cheval a monter en hackamore. Alors déjà, si il on un pb ils viennent me le dire, et puis, de quoi je me mêle ? Ils ne savent pas d'ou je viens ni pourquoi je le met en hackamore ni rien, et ils m'ont vu 5 min ! Alors de quoi je me mêle ? C'est incroyable, y'en a qui ont besoin de ça pour vivre !
Après avoir monté, je rangé mes affaires tout en étant au téléphone, une dame ouvre la porte de l'écurie pour rentrer tout comme moi, je lui dit merci d'un signe de tête et sourire comme j'étais au téléphone. Je l'entend dire pas fort du tout "pas merci surtout", personne ne répond a mes bonjours, tout le monde me snob, et hier soir j'ai monté aussi, en même temps qu'une ado du même age que moi (18 je pense) qui après sa séance m'a proposé de marcher dehors, je lui ai gentillement répondu que non parce qu'il allait certainement être chaud et tout donc je préféré pas pour l'instant. elle ne répond pas et elle a dit dans sa moustache "ca veut rien dire" (il était con au début de séance) et elle est parti. en partant j'ai dis bonne soirée, encore une fois, pas de réponse. Et aussi le club est très radin en foin et les abreuvoirs on été coupé pour pas que ça gèle (-10 dans le nord) mais personne ne donne a boire aux chevaux et ils ne préviennent pas ! J'ai ramené moi même des bacs pour que mon poney boive ! C'est incroyable. Je suis vraiment déçue.

Messages 1 à 23, Page : 1

Par imnohuman : le 03/02/12 à 11:08:30

Déconnecté
 Je suis désolée du pavée Mais _ça fait du bien, je vous assure que j'en ai pleurée toutes les larmes de mon corps pendant des heures tant ça me contrarie. Je n'avais pas à faire avec des gens comme ça dans mon ancien club. Si dans 2-3 mois rien n'a changé, tant pi, je repart. Je paye pas 65e de plus pour ça. Même si moi après ça fini par me plaire mais que mon coco ne se sent pas mieux là je part c'est sur ! L'autre coté il été heureux (box 3,5x4, paille et foin a volonté, eau même quand ça gèle, par dessus le mur il pouvait faire des bisous a ses copains et là non. Je sais qu'il était heureux, ici j'ai quelques doutes pour l'instant.

Par Eaudefee : le 03/02/12 à 11:17:48

Déconnecté
 C'est un club / pension usine, je ne m'attendrais pas à mieux dans ce genre d'établissement. Après le monde du cheval c'est très médisant par nature, donc laisse leur le bénéfice du doute, reste juste toi même, occupe toi de ton cheval comme bon te semble, et ça se tassera, les gens ont parfois tendance à juger facilement mais ce jugement ne dure pas et ils apprennent à te connaitre. Lâche du mou, tant que le cheval est bien, le reste viendra.
Laisse toi un peu de temps, si vraiment ça ne va pas d'ici 2/3 mois envisage peut etre de rechanger?

Par Desroses : le 03/02/12 à 11:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu ça, l'ambiance "con"
Je suis partie au bout de 3 jours !
(Mais ça m'a arrangé car au même moment mon poney a développé une irritation à cause de la poussière, donc il toussait beaucoup et coulait.)

Par imnohuman : le 03/02/12 à 11:23:56

Déconnecté
 Oui voilà c'est pension/club usine ! Ce qui été bien c'est pour les cours, des moniteurs très compétents ect. Mais l'ambiance, waouh.

Par kezia : le 03/02/12 à 11:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Rahlalala, J'ai connu ça!
Et comme le dit, Eaudefee, le monde du cheval est comme ça.....

On juge, on critique, on sait mieux que tout le monde...

J'ai quitté, tout ça à cause de ces gens là!

Aujourd'hui, je suis seule avec ma juju, je me débrouille comme je peux!
Mais au moins, on me fiche la paix, je ne suis pas jugé!

A ta place, je ne réflèchirais pas longtemps, et je serais déjà entrain de "négocier" mon retour dans l'autre club!

Bon courage à toi!

Par sinequanone : le 03/02/12 à 11:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi je négocierai le retour donc l'ancien club et j'essayerai de trouver qlq'un qui contre un peu d'argent veuille bien me faire mon box


Par phoeb : le 03/02/12 à 11:45:53

Déconnecté
 ouais enfin quand on débarque dans un truc pareil, faut pas s'attendre à autre chose non plus!

Laisse toi le temps de faire ton trou.

De toute façon, plus il y aura du monde, plus il y aura des histoires...c'est ainsi...et pas que dans le monde du cheval: au boulot, dans son patelin, à l'école...les gens sont comme ça point.

Donc à moins de vivre en hermitte, faut faire une sélection des gens. Nouer le contact, si lui il est trop con on le laisse de côté, si lui il est sympa, on sympathise.

A ma pension on est pas nombreux en proprio. Ben on s'entend tous très bien (on se fait des apéros, des repas etc) sauf un, il est la bas depuis plusieurs années, c'est un fouille merde, ben personne s'en occupe et on le vit très bien.

Je le suis frittée avec une fois en arrivant la bas (pareil, il m'avait critiqué ainsi que le choix de mon embouchure), je lui ai répondu (il a un peu l'habitude d'avoir toujours raison ce gars), ça lui a pas plu ben je m'en fous. Même si son cheval est dans le même pré que le mien, même si il peut pas s'empêcher de faire des critiques débiles (comme la dernière fois où il accusait la dominante de toujours squatter l'abris, alors que personne n'y peut rien et qu'en plus il est couvert, et voyant que je n'avais aucune réaction il a aussi accusé le mien d'y aller et d'empêcher son bourricot d'y rentrer...sauf que le mien il rentre pas dans l'abris, il a peur ).


Je passe au dessus. Et si d'autres foutent le bazar, je les remet à leur place, ils débordent pas chez moi et c'est tout. Ou on s'ignore, on se fritte puis on s'ignore, ou on s'entend bien comme des êtres civilisés et cordiaux.

Par Marine_du19 : le 03/02/12 à 11:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon courage, comme dit plus haut le monde du cheval est très particulier. Alors monte et occupe toi de ton Loulou comme bon te semble et surtout laisse courir. Ça leurs passera avant que ça t'attrape! Et au pire, rien ne t'oblige a rester, tu paye pour que vous soyez bien tout les deux, ne l'oublie pas ^^

Par naiis : le 03/02/12 à 11:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 arf se que tu décris c'est exactement le club hippique à côté de chez moi, je n'aime pas du tout la mentalité là bas, si tu n'as pas un grand cheval qui saute haut ben..tu vaux rien...il y a des exeptions mais bon il faut les connaître !
ou alors tu ignore tout le monde !

Par ymir : le 03/02/12 à 12:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
les mauvais clubs, il y en a beaucoup .... comme là où j'étais avant, les gens qui se foutent de votre ******, quand le cheval est malade, on vous laisse tomber.....

Par sheytana : le 03/02/12 à 12:32:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Eh ouais, l'herbe n'est pas tjs plus verte ailleurs...

Par lapatateuh : le 03/02/12 à 12:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 La mauvaise ambiance du club à la rigueur tu y vas pour ton cheval; pour son confort! C'est lui qui y vit H24, pas toi!

Après, je pense qeu tu n'as pas posé les bonnes questions lors de tes visites faites au préalable!

Par FirstandMeylou : le 03/02/12 à 13:26:25

Déconnecté
 Je suis curieuse d'avoir le nom de l'endroit par MP, je suis du nord également

Par naala147 : le 03/02/12 à 13:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 pareil: je penserai d'abord au confort du cheval.

tu te fiches de ce que pensent les autres!

et puis t'as aussi le droit de repondre!
la nana tu pouvais parfaitement lui dire haut et fort que tu avais deja dit bonjour!

faut faire ton trou aussi. le dernier arrive est tjrs un peu le mouton noir, c'est comme ca, ca peut aussi s'ameliorer!

Par cerise59 : le 03/02/12 à 13:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Il n'y a pas beaucoup d'endroits avec 130 boxes et 3 manèges Oui, c'est une usine avec une sale mentalité, comme partout mais multiplié par le nombre de pensionnaires. Pour la qualité de l'enseignement, je ne serais pas aussi affirmative malheureusement.

Par riri123 : le 03/02/12 à 13:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 alors la, l ambiance "con" j en ai aussi connu, je suis restée très peu de temps.

genre t es pas ma copine, parce que t es pas dans mon groupe

ou alors mon chval il est beau, c est le plus beau, et quand je tombe je lui fou une targnole parce c est un *****

TU PEUX PEUT ETRE TROUVER MIEUX PRES DE CHEZ TOI,

J AI FAIT TOUTES LES ECURIES DE MA

Par riri123 : le 03/02/12 à 13:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 de ma region et la ou je suis cela me convient

Par dilou : le 03/02/12 à 13:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 On peut aussi lâcher son tél 3 secondes, le temps d'un "merci" à haute et intelligible voix...La dame n'a pas dû bien comprendre tes mimiques !
T'inviter à marcher ton cheval avec elle, c'était une façon de lier connaissance de la part de la jeune fille... dommage que tu aies décliné l'invitation, ça tombait mal, tu as dû paraître froide..
Ce que je veux dire avec ces deux remarques, c'est qu'on n'a que ton ressenti là-dessus, mais que les gens que tu as rencontrés l'ont sans doute pris autrement

Par naala147 : le 03/02/12 à 13:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je suis Ok avec dilou.

essaye de faire ton trou, ne te pose pas en victime tt de suite.
plus tu sera distante plus on parlera sur toi.

essaye de panser a cote des autres cavaliers, discuter dans la sellerie(bonjour,je me presente, qui est ton cheval?.....)
l'aire de pansage ou le club house,est svt le lieu des comerages, donc vas y souvent, discutes gentiement, genre: on vient d'arriver, loulou etait un peu paumé du coup il bougait, mais il est super comme poney!
mine de rien ,comme ca tu peux stopper des comerages a la racine.

Par mon ptit fidji : le 17/02/12 à 18:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pourtant y'a plein de bonnes pensions dans le nord,des endroits sympas et moins cher que là ou tu es

Par imnohuman : le 26/02/12 à 20:22:26

Déconnecté
Je suis assez exigeante aussi... Je voulais au minimum 2 manèges dont un bien grand, des belles écuries, pas trop loin, pas plus de 300€, ou je peux sortir en concours, au moins 1 grande carrière, quelques chemin de ballade... Et un bon coach évidemment.

Et dans mon coin il y a mon ex club, sur halluin ça correspond absolument pas. Bondue y'en a 2, trop cher pour ce que c'est, pas assez d'instal', ferme trop tot le soir, gens trop trop pète cul.

Je viens de retrouver ce post et c'était surtout les gens qui ont pas trop parlé du fait que j'étais nouvelle. Peut être pour plus ou moins s'affirmer. Fin je sais pas. Mais là j'y suis depuis un peut moins d'un mois et ça se passe à merveille. Je connais pas encore out le monde mais au moins les proprio des boxs voisins. Mon coach cavalier pro, est tombé amoureux de mon poney, de son coup de saut, de son dressage.. Tout. Et aujourd'hui je suis allez en concours a moorsele en belgique. 1er concours de mon coco, 4 pts sur la 90 cm, il a rien regardé, pas embarqué.. Je m'entend très bien avec tout le monde. On rigole bien je trouve. Et tous les jours on me dit que mon poney est magnifique ça va être une bonne année..

Par Antares62 : le 26/02/12 à 20:28:48

Déconnecté
 je touche du bois la seule fois où j'ai bougé ma jument en centre équestre c'était dans un club fabuleux avec une ambiance super conviviale , les chevaux super bien soignés, un gérant tip top qui savait écouter les gens, pas de cul cul prout prout , les chevaux bien nourrit (un peu trop ) super bien soignés, et quand je suis partie j'en ai pleuré tellement j'étais dégoutée

les écuries du manoir

Par Desroses : le 26/02/12 à 20:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 super !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval