Tracter avec un C4 110 cv ?
Sujet commencé par : mahana - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean yves 01Par mahana : le 03/02/12 à 11:14:32
Dire merci | Bonjour, j'ai besoin de votre aide SVP. Je me retrouve sans voiture à la suite de la perte de mon boulot et je dois en racheter une de toute urgence. Je n'ai pas un budget énorme et je suis incapable de me décider, il me faut donc de l'occasion. La seule voiture que j'aime bien et qui rentre dans mon budget c'est la C4 et le maxi de CV c'est 110 cv. Les garages me disent que je peux tracter mon Van CL, 1.5 pl de 550 kg à vide + mon cheval environ 650 kg (Irish cob) avec. Est-ce que vous pensez que ça irait ? j'ai un doute ? Merci de m'aider. |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par salsababy : le 03/02/12 à 11:16:44
Dire merci | si t'habite pas en montagne ça devrait le faire! j'ai tracté pendant 5 ans avec une 206SW 90 cv alors...après ça tout est possible! |
Par cicitt : le 03/02/12 à 11:17:05
Déconnecté | Occasionnellement ça peut le faire. Sinon je te conseille plutôt le vieux C5, pas cher d'occasion et très bien pour tracter ! (mais moche, ok) |
Par cicitt : le 03/02/12 à 11:17:32
Déconnecté | Oui, mais tu avais un shetland dans ton van Salsa |
Par salsababy : le 03/02/12 à 11:19:57
Dire merci | en plus! 700 kg mon petit shet! mais bon, je me sens beaucoup mieux depus que je tracte en C5 break (nouvelle version donc pas moche ) et 140 cv j'ai plus beosin de me poser la question à savoir si j'embarque le cheval avant ou après la côte pour sortir du club! |
Par tyoc : le 03/02/12 à 11:21:17
Dire merci | En théorie ça tracte en freiné 1300 kg. Ca te fait une marge de 100 kg. Perso je prendrais pas le risque. |
Par Yann22 : le 03/02/12 à 11:29:50
Dire merci | Quels sont les poids? PV et PTAC du van? PV, PTAC, PTRA et charge tractable de la voiture? Permis E(B) ou non? |
Par mahana : le 03/02/12 à 11:48:27
Dire merci | ah bin ça les poids ? j'ai demandé une documentations technique, mais il n'y en a plus, faut voir sur internet ! |
Par mahana : le 03/02/12 à 11:49:35
Dire merci | le van PV : 550 kg PTAC : 1200 kg |
Par mahana : le 03/02/12 à 11:50:02
Dire merci | pas de permis E |
Par Yann22 : le 03/02/12 à 11:54:53
Dire merci | Donc, il faut impérativement que le poids à vide de ta voiture soit au moins de 1200 kilos. Sinon, le permis E(B) est obligatoire. |
Par mahana : le 03/02/12 à 12:02:37
Dire merci | oui je le sais ça, mais en puissance moteur, 110 cv c'est suffisant ? |
Par PIROU : le 03/02/12 à 12:13:18
Dire merci | je tracte un van qui a les memes caracteristique que le tiens . cheval qui doit aussi faire a peux pres le meme poids . peut etre un petit peu moins lourde .. je n'habite pas une region plate , j'avais un peu peur que 110 cv diesel ce soit un peu juste , mais finalement ça le fait tres bien . (j'aie le permis E) |
Par mahana : le 03/02/12 à 12:17:45
Dire merci | ah bon ? et t'as quoi comme voiture ? |
Par PIROU : le 03/02/12 à 12:34:20
Dire merci | un duster 4x4. c'est vraie que pour tracter le systheme 4x4 automatique permet une tres bonne motricité . mais j'ai fait quand meme fait des essais en 4x2 pour tester si la puissance suffit ,et ça le fait . Message édité le 03/02/12 à 12:35 |
Par mahana : le 03/02/12 à 12:32:27
Dire merci | oui mais bon un 4x4 c'est pas pareil quand même, ça tracte forcément mieux. |
Par PIROU : le 03/02/12 à 12:50:22
Dire merci | oui mais bon un 4x4 c'est pas pareil quand même, ça tracte forcément mieux. oui mais ça reste un 110 cv . |
Par doudonyx : le 03/02/12 à 13:23:01
Dire merci | alors, j'ai eu une C4 110cv (mais essence). Donc je tractais le même van que toi avec mon TF de 1m65. Autoroute, route plate, sans pb; par contre dès qu'il y avait une montée, la pauvre voiture avait de la peine. Sinon, je conduis cool.... et je trouvais que point de vue sécurité, ça allait. C'est pas le top pour accélérer, et en montée, mais pour freiner et point de vue tenue de route, yavait rien à redire. sinon aujourd'hui j'ai le C4 picasso 138ch, et là aucun pb! on voit la différence |
Par mahana : le 03/02/12 à 13:28:34
Dire merci | merci bcp doudonyx, justement j'hésitais avec le c4 picasso 138 ch, j'en ai vu un d'occasion justement. bon je sais quoi faire alors |
Par DQR33 : le 03/02/12 à 13:35:47
Déconnecté Dire merci | Dans le temps, on tractait avec beaucoup moins de 110ch et ça le faisait très bien |
Par doudonyx : le 03/02/12 à 13:42:17
Dire merci | pour info: Mon C4 Picasso est le 138ch, bmp6 de 2007 et la C4 berline était 110cv essence, boite manuelle de 2006. La seule différence entre les deux (outre le poid de la voiture) c'est la reprise et la puissance en côte ou pour doubler. après ça dépend de ton usage, le picasso est vachement plus grand que la berline (pratique pour le coffre, mais pas pour se garer!) et je pense qu'il consomme un peu plus aussi |
Par tyoc : le 03/02/12 à 13:49:15
Dire merci | La puissance ne suffit pas. Il faut tenir compte du poids tractable freiné. De toute façon ces voitures ne sont pas conçus pour tracter souvent. Ca fragilise la mécanique. |
Par PIROU : le 03/02/12 à 13:55:40
Dire merci | Dans le temps, on tractait avec beaucoup moins de 110ch et ça le faisait très bien c'est bien vraie .. je me souviens quand j'etais gamin , donc ça remonte a tres longtemps , il m'arrivait d'aller voir des cso avec mon pere. il fallait voir avec quoi les gens amené les chevaux aujourd'hui ça ferait vraiment peur . je ne pense pas qu'il y avait plus d'accidents . je me souviens qu'a l'epoque le top c'etait la DS , car elle avait une suspention revolutionnaire . Message édité le 03/02/12 à 13:57 |
Par keystar : le 03/02/12 à 15:03:39
Déconnecté Dire merci | Ben, a)tu parle de quelle C4. Si c'est la nouvelle, la boite 6 sera un gros avantage. Maintenant si tu tracte trés souvent il faut savoir que ce type de taxi n'est pas idéal. b) la notion de cv voir même de couple moteur n'est pas un bon critère d'analyse. ex n°1: un utiltaire avec une boite aux rapports courts tractera mieux qu'une berline utilisant le même moteur mais disposant de rapports de boite plus longs. ex n°2: mon massey ferguson de 43 cv tire une benne 5 tonnes ce que ne ferait pas la twingo de ma soeur avec un moteur de 75 cv. c) les 4X4 tirent mieux: non, c'est pas systématique. Celà dépend du taxi! |
Par farouck : le 03/02/12 à 15:18:20
Dire merci | J'ai une C4 138 chevaux, 6 vitesses, c'est impec pour tracter mon van 1 place..avant on tractait avec lune picasso 110 cv, ben y'a pas photo,la C4 est beaucoup plus puissante et les côtes se montent sans souci! |
Par mahana : le 07/02/12 à 18:49:06
Dire merci | Doudonyx : tu es contente de ton c4 Picasso ? Tu n'as pas de problèmes avec l’électronique ou la boite automatique ? ou la direction qui tire à droite ? Il me plaît bien mais j'ai lu de mauvaises critiques à ce sujet. Mais apparemment ça n'a pas l'air d'être ton cas ? |
Par jean yves 01 : le 07/02/12 à 19:52:50
Dire merci | une amie de grenoble a la C4 110 cv et tracte sans problème son van 1 place moi sur mon vieux pick up j'ai que 107 cv et tracte van 2 places |
Par pascale : le 08/02/12 à 18:44:11
Dire merci | j'ai un C4 picasso, 110 chvx, et je tracte ss souci avec mon 1 place et demi! |
Par Magb : le 08/02/12 à 19:37:20
Dire merci | On vient d'investir dans un C4 Picasso 138ch en boite automatique et on a acheté un van 2 places sans permis E. PV du van : 600 kg PTAC : 1500 kg Poids du C4 : 1650 kg environ On nous avait dit qu'il fallait au moins 120ch pour tracter sans bousiller le moteur et que le poids à vide de la voiture devait être supérieur au PTAC du van. |
Par jean yves 01 : le 08/02/12 à 20:19:10
Dire merci | PV 600 klg il est tout alu ? car même pour 1,5 place c'est rare de trouver 600 klg au poids a vide faut rajouter séparation et barre et roue de secours et quelques fois le tapis caoutchouc est aussi en + donc entre 100 et 150 klg en + donc autant de charge utile en moins |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous