Forum cheval
Le Forum Cheval

Différence Paint / Pinto

Sujet commencé par : korana - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglou
Par korana : le 03/02/12 à 14:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2006
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les différences entre paint horse et pinto

Il semble que le pinto n'ait aucune origine de quarter horse... mais dans ce cas, n'importe quel cheval pie peut prétendre à être un pinto ???

Bref, c'est un peu confus pour moi donc si vous en savez plus sur les différences entre les 2 (pas seulement morpho et origine mais caractère et prix aussi), n'hésitez pas à m'en dire un peu plus.

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Ice Queen : le 03/02/12 à 14:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 En gros en tous les cas en France un Pinto c'est un chveal pie sans papier alors qu'un Paint c'est QH PP avec des tâches (ou pas d'ailleurs )

Il me semble qu'il y a un registre du cheval Pinto (croisement avec des mustangs, PS etc) aux US mais pas en France

Par glouglou : le 03/02/12 à 15:06:27

Déconnecté
 Le Paint Horse est une race, le Pinto est un cheval pie.

Par korana : le 03/02/12 à 15:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2006
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pourtant il existe une association du pinto donc vraisemblablement qu'ils poussent à ce que ce soit une race reconnue.
Mais il est vrai qu'il me parait difficile d'avoir un standard si n'importe quel croisement peut donner un pinto...

Par baldan : le 03/02/12 à 15:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 meme reponse que les autres

Par glouglou : le 03/02/12 à 15:16:51

Déconnecté
 Oui, il existe une association pinto qui recense les chevaux pies de ceux qui veulent, j'y ai inscrit ma pouliche Paint X trait breton !

Mais aucun standart, juste une robe pie !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval