Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas respectueux sur les barres.

Sujet commencé par : farouuh - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par farouuh : le 03/02/12 à 23:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2011
92 messages
Dire merci
Bonjour.

 Voila, c’est juste une question débile que me passe par la tête, mais si un cheval destiné à faire du CSO n’est pas respectueux sur les barres, comme s’y prend le cavalier pour corriger ce défaut ?
(sans compter les techniques barbares que les cavaliers parfois utilisent, comme barré un cheval, ou lui mètre des guêtres a clou, utilisé des barres lourde et carrés… )

Merci.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par farouuh : le 03/02/12 à 23:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2011
92 messages
Dire merci
 Oupss je me suis trompée de forum.

Par al : le 03/02/12 à 23:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
alors dans le monde du CSO je ne sais pas (outre le "barrage", mais perso j'ai trouvé un moyen intéressant et non violent

j'ai commencé le clicker training avec mon poulain (principe du renforcement positif: qd il fait qqch de bien, on clic + bouffe, quand il ne fait pas le truc bien, rien ne se passe...à force le cheval fait tout ce qu'il peut pour obtenir le clic+ bouffe).

le premier saut, il a tout défoncé j'ai remis plus bas, retenté qq fois...et au moment où il a sauté proprement...CLIC!
qq fois encore pour ancrer la chose, et maintenant il fait (assez) attention à ne pas toucher les barres

Par farouuh : le 03/02/12 à 23:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2011
92 messages
Dire merci
Le clicker training c'est pour les chiens au depart non ?
Ouais, ça doit bien marcher, pas seulement pour le CSO en plus.
C'est dommage que certains cavaliers pro ne prennent pas le temps d'enployer des methodes douces avec leurs chevaux aux lieu de les mutiler...

Par al : le 04/02/12 à 00:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
au départ-départ, c'était pour les dauphins

mais ça donne de supers résultats sur les chevaux

(ici sur un poulain de 18 mois environ)

Lien

Lien

Lien

Par farouuh : le 04/02/12 à 00:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2011
92 messages
Dire merci
Oh c'est super ce qu'il fait pour son age, en plus il est trop mignon.
J'aime bien cette methode.

Par veronik : le 04/02/12 à 07:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
  à la place du Clicker, quand mes chevaux font quelque chose de bien, j'utilise ma voix, avec toujours le même mot, grave, et doux.
C'est pour un cheval bien plus parlant, ..........et je l#ai toujours sous la main.

Le clicker est un détournement d'un "outil" utilisé chez le chien, (et pas par les dresseurs de talent!! et proches des animaux), et parce que le chien doit obéir à distance!!!

Pour le cheval, c'est bien une application de néophytes sans lien vocal, sans lien de personne, avec lui.

Si le cheval est irrespectueux, ou dit irrespectueux, il faut commencer par vérifier s'il peut tirer fort sur son muscle brachial.
Quand tu auras fait ces tests, tu iras plus en avant.
En attendant: comment est ce muscle, aini que ceux de la tête (car ca va ensemble)??

Par al : le 04/02/12 à 11:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
"bien plus parlant"....
tu me parais en savoir un rayon sur le clicker, veronik... mais peut-être devrais-tu commencer par les bases, à savoir le principe du clicker en lui-même
tu y apprendras qu'un clic, contrairement à notre voix, n'est pas modulé par notre état émotionnel, est bien mieux reproduisible que la voix, et donc bien mieux assimilé par le cheval.

après je suis évidemment d'accord que ce n'est pas le seul mode de communication efficace avec un cheval, mais est-ce une raison pour le dénigrer d'entrée de jeu?

Par lilibal : le 04/02/12 à 12:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Veronik : et parce que le chien doit obéir à distance!!!


La difference c'est qu'au clicker, ton chien n'obeit pas ! y'a aucun rapport de soumission, il consent à faire ce que tu lui demandes, et si il à pas envie il le fera pas !

Par veronik : le 04/02/12 à 14:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 tu y apprendras qu'un clic, contrairement à notre voix, n'est pas modulé par notre état émotionnel, est bien mieux reproduisible que la voix, et donc bien mieux assimilé par le cheval.

Parce que la communication entre les êtresn'est pas faite d'émotions peut-être??

Et je n'apprendspas, ou ne gobe pas tout ce qui est dicté, dit ou prétendu.

Donc il faudra standardiser les hennissements de chevaux, car fonction de ci ou de ca, le hennissement de joie, par exemple seradifférent à des moments divers.. Il faut donc le rendre mécanique et immuable.

Pourquoi pas!



qu'au clicker, ton chien n'obeit pas

Ah bon, ca n'a pas un rôle éducatif, donc d'apprentissage de l'obéissance???

Le clicker n'apporte qu'une mécanisation de la communication, donc sans aucun sens avec l'essence même de cette capacité qu'ont les êtres vivants.

Par al : le 04/02/12 à 14:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 
Le clicker n'apporte qu'une mécanisation de la communication, donc sans aucun sens avec l'essence même de cette capacité qu'ont les êtres vivants.


tu n'as donc vraiment aucune idée de ce qu'est le clicker et tu dénigres sans même t'y intéresser....belle mentalité

Par veronik : le 04/02/12 à 16:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Le clicker étant une parenthèse, je parlais du brachio céphalique pour revenir à nos moutons.........

Par laureBrrrrr : le 04/02/12 à 16:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ce qui fait l'obstacle ce n'ai pas l'obstacle en lui même c'est l'abord. avoir un cheval qui ne veux pas toucher, mais qui va au sur effort pour sauté pour ne pas toucher pour moi ce n'ai pas mieux et inéficasse dans une progression

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval