Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle polyvalente

Sujet commencé par : baldan - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
Par baldan : le 04/02/12 à 09:05:42

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 il existe des modeles de selles mixtes, mais franchement, pas grand chose en choix par rapport aux selles d'obstacles par exemple.
alors vers quel type de qelle faut il se diriger pour vraiment avoir une selle polyvalente, a savoir, travail sur le plat un peu de dressage un peu de saut, trec, rando (mais avec assistance), ballades, bref vraiment de tout quoi. je ne sais pas vers quel type me diriger, obstacle? sachant que je recherche un modele qui fixe la jambe quand meme et avec différente ouvertures d'arcade

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par vicking : le 04/02/12 à 09:10:34

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 Qu'as tu contre les selles mixtes... C'est justement le but, d'avoir une selle peu typée dans chaque discipline pour ne pas être bloquée dans d'autres...
En gros c'est le principe de la selle mixte quoi

Par vicking : le 04/02/12 à 09:13:02

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 Et objectivement, de la rando (ce que j'appelle vraiment de la rando hein pas la balade du dimanche après midi... ) avec une selle d'obstacle tu vas souffrir... En partant du principe que c'est une selle qui favorise la tenue de position en équilibre et non assise...

Par baldan : le 04/02/12 à 09:17:55

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 vicking rien justement mais en fait je ne trouve pas de modele tres innovant en fait, e les trouve pas tres belle quoi?

Lien

j'ai trouvé celle la qui est une dressage a la base mais qui n'a pas l'air trop contraignante.

pour les randos c'est sur 2 ou 3 jours mais avec assistance

Message édité le 04/02/12 à 09:19

Par vicking : le 04/02/12 à 09:31:16

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 La selle que tu présente, je pense que si tu fais une taille "normale" tu vas avoir du mal à raccourcir pour sauter... ça va coincer au niveau des genoux... Après ça dépend de ce que tu sautes... Si c'est sautouiller sur 50 cm ça va pas trop te gèner... A mon humble avis...
Et je pense que si c'est pas très innovant c'est justement que pour maintenir la polyvalence de la selle, ils ne peuvent pas se permettre trop d'excentricités...
Moi j'ai monté des années en wintec mixte (la 500 et la 2000) et elles sont vraiment très correctes et polyvalentes pour toutes les disciplines...
Après si c'est juste une histoire de look je peux pas t'aider... A vrai dir ça doit être le dernier truc auquel je fais attention...

Par sinequanone : le 04/02/12 à 09:31:56

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci

j'ai peur que la vrai vrai mixte qui te donnerai une position tip top dans toutes les disciplines est une utopie donc il va falloir que tu revois un peu tes critères en privilégiant tes disciplines préférées ou que tu prennes deux selles

c'est juste une question de logique :
le cso demande de la liberté de mouvement au cavalier et le dressage est tout son contraire alors comment peut-on avoir un siege qui nous bloquerait le bassin/dos dans la bonne position et nous permettrait quand meme de nous mouvoir a notre aise sur un parcours...???????????

si tu as l'occaz regarde un cavalier de dressage sauter tu comprendras qu'il bosse de maniere différente avec le bassin et dos...j'ai l'impression que c'est leur discipline qui veut ca

je suis dans la meme mouise que toi j'aime faire de tout et j'ai beau chercher la vraie mixte
quand je dis vrai mixte j'entends par la celle qui te donnera une position top en dressage en bloquant tes jambes, te donnant une position de reve et qui te permettra aussi d'enchainer un parcours a 1m10 ainsi que de te taper 30km de rando sans faire souffrir cavalier et monture

bah ....je cherche encore

pour ma part j'ai opté pour la wintec 2000 mixte cair , elle est vraiment pas mal pour cso , plat , rando et meme endurance car je la trouve pas chauffante du tout mais par exemple en dressage pur c'est pas vraiment ca

donc a mon avis tu vas devoir opter pour 2 selles ,
une plus dressage qui te permettrait de dresser correctement et de sortir en rando (beaucoup de cavalier d'endurance opte pour des selles de dressage)
et une mixte cso qui te permettra de sauter correctement

ou alors t'as un budget serré et alors il faudra plutot opté pour une mixte cso confortable qui te permettra de faire de la rando et dresser un chouille

Par baldan : le 04/02/12 à 09:37:15

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 alors une precision, je sautille hein, juste que 60 max jusqu'a present je le faisait avec ma wintec dressage mais pas adaptée a dada.

je cherche plus une bonne position de dressage qui sera effectivement bien en ballade... mais qui ne soit pas trop contraignante en fait pour pouvoir quand meme me passer une barre de temps en temps en fait.

rha pas evident tout ca. et moi desolé mais oui j'aime bien qu'une selle soit aussi jolie en fait certes con peut etre mais je fais gaffe a ca.

d'ou mon attirance vers zaldi que je trouve pas mal du tout en fait

Par sinequanone : le 04/02/12 à 09:40:22

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien

tiens regardes un peu en bas de page yen a une vraiment jolie (enfin a mon gout )

mais n'oublie pas qu'une selle se choisit d'abord pour son cheval et pas pour ses fesses
en prenant soin de connaitre l'ouverture qu'il faut a ton cheval et de regarder si les matelassures son adapté a son dos ou non
a mon avis la zaldi que tu as montré correspond plus a un dos presque plat car matelassure assez plates (j'suis pas experte mais c exactement les matelassures qui vont a mon gros donc je commence a comprendre )

c'est comme ci ta mere allait te prendre une paire de godasse pour la rentrée sans te les faire essayer et qu'elle te dise en te les donnant
fais y gaffe tu les garderas a vie ... et zou va a l'école

Par sinequanone : le 04/02/12 à 09:44:01

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah si tu ne passes que 60cm une fois l'an ca change la donne

prends une mixte dressage alors
jolie avec arcade changeable il y a bates , kent et masters (moins jolies )

Par vicking : le 04/02/12 à 09:45:35

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 Attention j'ai pas dit que c'était con de vouloir une selle jolie, c'est tout à ton honneur! C'est juste que moi ça ne m'intéresse pas donc je ne vais pas pouvoir te conseiller là dessus...
Sinon pour moi une mixte n'est pas faite pour favoriser la pratique de toutes les disciplines mais plutot pour éviter de gèner dans touts les disciplines... Pour avoir une selle qui "favorise" pour moi il faut taper dans une selle spécifique d'une discipline...
Si tu sautille juste, et que tu es plutot orientée dressage et exterieur comme moi je te conseille effectivement une dressage... Moi j'ai une Isabell Werth mais après j'avais justement besoin d'une selle très contraignante donc pas forcément adaptée pour tout le monde...

Par Falco : le 04/02/12 à 09:48:07

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai la bates mixte cair, la dernière sortie et franchement, je la recommande +++.
Mixte tendance dressage, elle est super confortable et donne une bonne position.
Je fais surtout du dressage et de l'extérieur (pouvant aller sur une journée, mais le plus souvent c'est environ 3h de balade). J'ai pas testé à la journée encore mais sur 3h de balade, nikel !

Bref, moi j'adore (et arcade interchangeable).

Par baldan : le 04/02/12 à 09:49:02

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 je file voir le lien sinequanone merci, mon cheval est large d'ou l'obligation d'avoir differente ouverture d'arcade mais dos plat

Par baldan : le 04/02/12 à 09:53:53

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 lz selle de baude est jolie en effet, mais j'ai essayé leur mixte splendide et le soucis c'est que meme avec l'ouverture max mon cheval l'avais trop serrée

Par sinequanone : le 04/02/12 à 17:06:24

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah ouais , tu fais bien de me le dire pour la selle baude ...

tu connais l'ouverture qu'il te faut ?
histoire de savoir si je dois éradiquer la baude de ma liste de selle

j'aime beaucoup le systeme de thorowgood , leur couteau d'étrivière est reculé ce qui empeche a la jambe d'avancer
et thorowgood (d'après mes recherches) sont très appréciés en angleterre pour les chevaux aux épaules ouvertes et aux dos plats comme irish , frison ...

si je peux me permettre tu devrais tenter l'essai de la selle thorowgood en contactant la sellerie MSLien
contre 40e il t'envoie la selle a l'essai et toutes les arcades et j'ai contacté la nana de la sellerie par mail elle est extra , plein de conseil
je lui ai filé des photos du dos de mon cheval et c elle qui m'a dirigé vers une certaine catégorie de selle

Message édité le 04/02/12 à 17:08

Par baldan : le 04/02/12 à 20:13:02

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 alors paki a l'arcade de selle noire wintec trop serrée, et celle du dessus a peut pres mais il faudrait encore l'autre en fait.

par contre thorowgood c'est du synthetique ou du cuir?

Par sinequanone : le 04/02/12 à 22:57:39

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 thorowgood t'as le synthétique comme wintec
après t'as l'aspect cuir dans la meme marque mais plus cher

et pour du cuir cuir kent and master qui est fabriqué par thorowgood avec meme arcon et meme modèle mais cuir

Par sinequanone : le 04/02/12 à 22:59:40

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc t'as l'arcade bleue de wintec et il te faudrait la rouge ?

j'ai la rouge et je cherche a l'échanger contre une bleue , ca t'intéresserait pas ????

Par Canaille : le 04/02/12 à 23:02:05

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
baldan, la selle que tu cherches, ben heu c'est la quète du graal !!!
perso j'attends sagement les 5ans de ma bestiole pour taper dans du sur mesure pour elle car elle est larrrrrrgggggge aussi, et moi exigente lol
sinon les gaston mercier sont super je trouve pour le cavalier, mais alors pour les chevaux larges on oublie

Par westhani : le 05/02/12 à 05:20:00

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je cherche aussi une selle pour le trec, donc une selle confort pour cheval et cavalier, avec pont à l'arrière pour les sacoches....mais il faut une selle avec laquelle on puisse sauter aussi....
Tout ça pour pas trop cher...

Parceque sans parler du prix, y'a une selle qui m'a bien tapé dans l'oeil, mais alors le prix.....
pour les plaisir des yeux :

La Stubben traveller....

la page :

Lien

Par baldan : le 06/02/12 à 11:41:53

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 sinequanone je me suis separée de ma selle du coup donc plus d'arcade lol

canaille ui il y a un tres bon sellier vers chez moi mais je n'ai pas le budjet, la j'ai un budjet de 1000 euros on va dire.

westhani oui stubben, c'est top j'en ai une vieille la d'occas qui a bien meme un peu large.

apres j'ai vu les zaldi qui ont aussi plusieures ouvertures d'arcade, et apparement le cuir est bien...

Par Plectrude : le 06/02/12 à 11:52:39

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi j'aurai tendance à regarder du côté des selles d'endurance un peu classique.

Bon là c'est une Antarès, pour le budget on repassera c'est juste pour te montrer un peu l'idée.

Par baldan : le 06/02/12 à 11:54:37

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui comme tu dis la le budjet va coincer mdr, en type endurance classique tu en connais?

Par Plectrude : le 06/02/12 à 12:12:02

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pas spécialement, à voir comme ça y en aurait chez pas mal de sellier haut de gamme, chez Forestier, Equipe... j'en ai pas vu dans des marques moyennes gammes, mais j'ai pas fouillé tout le net non plus.

Par contre j'en ai pas vu avec ouvertures d'arcade, mais là encore, je te parle d'une recherche de 5min

Par baldan : le 06/02/12 à 12:49:12

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 voila faudrait trouver en fait une selle un peu creuse, avec ouverture d'arcade différente, et dans mes prix, vous pensez que sa peut exister ca???

Par westhani : le 06/02/12 à 13:26:38

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 la trec de chez petel en prix de base neuve est dans les 1000€

Lien

Par sinequanone : le 06/02/12 à 13:31:30

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est quoi ton budget ?

Par boby : le 06/02/12 à 13:34:16

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je vais recevoir une prestige GP cette semaine (pour le coup pour le prix on repassera aussi ) sur mesure et modifiable par le sellier ... bouriquette à 7 ans maintenant et ça a toujours été galère de trouver une bonne selle adapté à elle avec laquelle je puisse tout faire ... il m'a fait essayé celle là ... j'avais le choix avec une autre mais celle ci est plus polyvalente je pourrais aussi sauter avec ... même si depuis quelques années je fais plutôt de la balade tranquillou on sait pas ce que nous réserve l'avenir ... peut être un jour on se remettra à travaillé comme avant sérieusement
à la base y'a pas d'anneau dessus pour des sacoches mais il m'en a rajouté gratis exprès pour moi
je suis trop pressé il doit me rappeler aujourd hui

Par baldan : le 06/02/12 à 13:34:53

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 ouai mais je trouve pas quelles soit tres polyvalente si?

Par boby : le 06/02/12 à 14:11:24

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ordi de m****

je recommence :

c’est une selle de loisirs je peux faire de tout avec a petit niveau . et comme je ne prétend pas faire les JO un jours c’est très bien ... après si une selle d'endu lui allait mieux j'aurais pris une d'endu là il s'avère que c’est celle là donc tant mieux ..
le siège est semi creux donc t'es bien sans être non plus coincé ...

y'a la possibilité de rallonger les quartiers mais vu m'a taille il me l'a déconseillé ça sert à rien elle est confortable et bouriquette était bien dedans c’est tout ce qui compte pour moi .
niveau service après vente : au bout d'un mois il prend des nouvelles voir si tout va bien et je peux l'appeler pendant un an autant que je veux si faut faire des modifs ... au bout d'un an si je le souhaite il la récupère pour faire un "check up " couture matelassures et compagnie (même si généralement y'a rien d'abimer au bout d'un an ).

j'aurais du essayer la prestige explorer aussi (il l'avait plus le client avant moi l'a gardé ) mais elle est moins polyvalente et plus axé extérieur avec des attaches de sacoches plus nombreuses et un pont il me semble ... sinon il m'a dit qu'elle n'avait rien de vraiment différente (les matelassures et arcon c’est pareil) . la GP est moins massive aussi du coup et l'explorer un peu plus creuse .

Par baldan : le 06/02/12 à 14:37:13

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 merci boby, je parlai pas de la tienne mais des petel en fait elle a l'air bien la tienne, differentes ouvertures d'arcade ou pas?

Par Canaille : le 06/02/12 à 15:01:55

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
la selle trec de chez forestier est assez polyvalente il me semble, et va sur pas mal de chevaux, mais budget aie aie aie...
donc sa "copie" la eric thomas rando est pas mal pour bien moins chere, dans les 700-800 euros neuve
mais a voir si assez large pour le dos de ton cheval

Par boby : le 06/02/12 à 15:05:30

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ah lol bah tant pis
ouverture d'arcade de la mienne ?
le sellier et venu faire les mesures et essayer par chance celle qu'il a amené avait la bonne ouverture ... sinon cette selle tu peux modifier l'ouverture d'arcade indéfiniment grâce au système de Prestige . par contre il y'a que le sellier qui peut le faire ça marche avec un système de chauffe ... pendant un an chez le mien la modif est gratuite sinon après il m'a dit que c'était 90 euros . donc si entre temps tu change de cheval pas besoin de changer de selle juste une modif suffit

Lien la mienne sera noir avec un liseret blanc derrière

c’est sure c’est pas donné mais au final j'aurais direct acheté ça plutôt que acheté et revendu les 3 autres entre temps j'aurais perdu moins de sous

Message édité le 06/02/12 à 15:07

Par baldan : le 06/02/12 à 15:04:02

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 j'ai vu cette dressage aussi

le siege est il plus creux que la wintec dressage? je sauter facilement avec et j'etais bien en place, en fait je trouve que c'est une ters bonne mixte la wintec dressage je voudrais la meme chose mais pour chevaux large, celle du dessus la au différentes ouvertures d'arcade

Par boby : le 06/02/12 à 15:09:08

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 j'ai une copine qui a une ET dressage mais je sais pas si c’est la même
t'as regardé les bates ? parce que elles ont le même système de changement d'aracade que les wintec

Par baldan : le 06/02/12 à 15:12:19

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui boby c'est sur tu as raison hein, mais la actuellement je peux vraiment pas.

le susteme des zaldi a l'air pas mal du tout quand meem elles sont toutes dispo avec plusieures ouvertures d'arcades

Lien

Par baldan : le 06/02/12 à 15:13:29

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 ouai mais le soucis c'est que la wintec faisait des points de pression au garrot meme avec la bonne arcade

Par boby : le 06/02/12 à 15:26:17

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 oui mais j’imagine que niveau matelassures les bates sont différentes c’est pas les mêmes modèles déjà ...

Par boby : le 06/02/12 à 15:29:13

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 c'est clair que j'ai du revendre toutes mes selles même celle qui allait pour prétendre me l'acheter donc j'espère que sur le long terme ça ira
ça m'aurait couté moins cher de changer la bouriquette

Par westhani : le 06/02/12 à 15:34:28

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi je vais chercher une forestier trec mais d'occas du coup, mais d'occas c'est pas idéal quand même : les matelassures se sont faites sur un autre cheval et avec un autre cavalier...

Par nanou8774 : le 06/02/12 à 16:35:35

Déconnecté

577 messages

22 remerciements
Dire merci
 celle là : Lien

Par nuf : le 06/02/12 à 17:03:42

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai une thorowgoos siege cuir ;-)
kent and masters tout cuir sinon
et contacte ms sellerie elle déstocke des fairfax (tbonne qualité de cuir et systeme thorow)

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval