Neige, fers, solution rapide et provisoire?
Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar lovehorse41 : le 05/02/12 à 09:23:44
Déconnecté | J'ai vu pas mal de poste la dessus mais pas de solution à mon cas. Depuis hier soir il neige et mes juments sont dehors 24H/24. Elle se retrouve avec des boules aux pieds et j'ai mal au coeur pour elle. Le maréchal vient vendredi. Il ne peut pas avant. Avez vous une solution intermédiaire? La graisse sa marche pas. Je ne peux pas mettre plaque et tout sa vous le comprendrez. Par avance merci pour vos réponses. Je cherche a les soulager car elles doivent avoir mal au pieds à force. |
Par dilou : le 05/02/12 à 11:06:55
Dire merci | J'ai vu mon cheval perché sur 15 cm de neige transformée en bloc de glace et non, le cheval ne pouvait pas la virer lui-même justement parce que les bords du fer la retiennent.. J'ai dû prendre un marteau pour y parvenir, le cure-pieds était parfaitement inopérant. Je ne pense pas que ce soit anodin pour les articulations de se déplacer avec ça qui met le pied dans une position anormale et instable. |
Par laureBrrrrr : le 05/02/12 à 11:08:23
Dire merci | il y a un facteur "type de neige" aussi dans le rapport au pied ferré. j'ai rarement eu de bloc sous les sabots de mes chevaux ferré, car ici on a plutot de la poudreuse + temps trés froid, la neige colle peu |
Par dilou : le 05/02/12 à 11:12:08
Dire merci | Oui, certainement, Laure. |
Par 4patt : le 05/02/12 à 11:18:35
Dire merci | après y a tellement de chose qui rentre en compte, bref de toute façon test les divers idée qu'on te propose le type de neige change également d'une année sur l'autre je vois en ce moment elle est super fine elle colle et pas facile de la déloger |
Par lovehorse41 : le 05/02/12 à 12:55:56
Déconnecté | Bon voilà, je rentre du pré. Comme je le pensais, de gros bloc de neige sous les sabots de ma jument. Un peu moi sur la fjord car elle a les pieds plus plat. Elles ont des belles chaussettes. On verra ce soir ce que sa donne. |
Par lovehorse41 : le 05/02/12 à 13:01:33
Déconnecté | Et oui c'est ponctuel, je suis dans le Loir et cher entre Orléans et Blois et vrai dire je ne m'attendais mais alors pas du tout à sa en ouvrant mes volets ce matin. J'ai mi chaussette on verra ce que sa donne, comme je l'ai dit et comme vous l'avez compris c'est pour dépanner quelques jours. La fjord est defferré vendredi et la mienne refaite mais avec des plaques donc sa n'aurais pas posé de soucis. Et pour l'année prochaine, je compte passer aux fers plastiques ou au hippo donc sa devrait pas m'embêter En tout cas merci pour vos idées et je vous tiens au courant de ce que donne les chaussettes ce soir. |
Par totoche : le 05/02/12 à 14:32:29
Dire merci | Tu nous diras ce que ça donne les chaussettes |
Par colnat : le 05/02/12 à 14:43:37
Déconnecté Dire merci | c'est pour ca que je rentre les miens la nuit en hiver. Et quand il neige je fais systématiquement les pieds le soir. Ca fait des sacrés glacons même avec un cure pied c'est pas du tout évident à enlever. |
Par Nicole62 : le 05/02/12 à 14:55:56
Dire merci | Effectivement, les fers à cheval plastique DUPLO sont efficaces contre l'accumulation de neige sous les sabots. En vidéo (c'est Kanelle Cathare (le bai) qui est en Duplo, l'azelan est pied nu) Lien Message édité le 05/02/12 à 14:57 |
Par filou95 : le 05/02/12 à 18:42:02
Dire merci | Hop là 2 autres chevaux en Duplos cet AM Malik et Quélus dans la neige |
Par kazegilken : le 06/02/12 à 12:04:25
Dire merci | Les miens ne sont pas ferrés mais sont sur 5 cm de glace sous les pieds chacun. Au début j'ai laissé me disant qu'en se déplaçant ça allait partit seul. Mais à part un pied de temps en temps ça restait. J'ai tout viré au cure pied mais j'ai eu énormément de mal... Pour le moment je vais curer régulièrement (routes bloquées donc pas de boulot avant jeudi...). |
Par Ptitesirene : le 06/02/12 à 20:58:04
Dire merci | Mon cheval est en egg-barr devant, autant dire les talonnettes on connait. A part partir en balade à pied armée d'un cure-pied pour faire sauter ces foutues amas de neige j'avais pas trouvé d'autres solutions. Je viens de tester la fabrication de plaque en "plastique de bidon" comme proposé plus haut et ma foi, c'est plutôt pas mal du tout ! |
Par kariane : le 06/02/12 à 21:01:31
Dire merci | il y a un truc en vente sur kramer qui se met au niveau du fer, à voir, j'ai pas testé, moi, ils sont pieds nus en permanence |
Par dess : le 06/02/12 à 21:04:45
Dire merci | Chez nous le maréchal pose des espèces de doubles fers en plastique et aucun de nos ferrés n'a de boule de glace ou de neige en dessous des pieds |
Par kefiretlome : le 06/02/12 à 21:13:26
Dire merci | Les miens ne sont pas ferrés, et malgré tout, samedi matin, ils avaient eux aussi de gros blocs de glace sous les pieds (c'est la première fois que ça "tient" aussi bien d'ailleurs). Impossible à ôter au cure pied... Il a fallu casser la neige glacée avec un petit marteau, en tapotant bien gentiment..; Ils se sont bien laissés faire... |
Par lonestarranchcowboy : le 06/02/12 à 21:17:51
Dire merci | même avec des fers acier il est possible de balader sans talonettes, réaliséà sans trucages, sans duplo, sans plaques, sans huf flex ni hufgrip, ni onguent magique [videos]2264[/videos] |
Par lovehorse41 : le 07/02/12 à 10:37:21
Déconnecté | Bon je reviens vers vous pour les chaussettes. C'est bien pour euh....une demi journée Ma fjord en avait plus qu'une et craquée... Et ma camargue avait toujours les deux (pas ferré à l'arrière) masi craquée toutes les deux donc bon, pourri |
Par lovehorse41 : le 07/02/12 à 10:39:47
Déconnecté | lonestarranchcowboy : aller avoue, c'est quoi? Du polystyrène, c'est pas de la vrai neige |
Par riverjap : le 07/02/12 à 11:01:58
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous