Forum cheval
Le Forum Cheval

Pouliche psar comportement, avis?

Sujet commencé par : Eaudefee - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par Eaudefee : le 05/02/12 à 10:38:41

Déconnecté
 Bonjour,

Suite à mon post "vos avis sur cette pouliche", je suis allée voir donc deux juments qui prendront 3 ans cette année (tardives, l'une de juillet, l'autre de septembre).
La première plutot zen ne m'a pas plu, et la seconde une petit psar m'a fait "tilt" mais voilà le soucis:

Dès que le marchand / éleveur a ouvert la porte du boxe elle a été prise de panique à se jeter contre les murs, pas un geste méchant envers l'homme, juste de la crainte à un point puis il arrive enfin à la licoler, il la sort du boxe et là le moindre bruit la fait sursauter voir partir au trot tronche en l'air, queue en haut, idem toujours pas méchante, elle nous a jamais bousculé mais ça surprend! Pour la toucher ça a été pareil, une pouliche qui ne regarde pas l'homme, elle ne m'a enfin regardé que quand je me suis baissée puis relevée doucement, là j'ai pu la caresser dans le "calme". On l'a ensuite sortie pour la "longer", bref la faire marcher dans la carrière, elle trottinait et sursautait pour un rien, vraiment impressionnant, mais a aucun moment elle n'a pris la main sur le type, elle a tourné "gentiment" même si très précipitée.

Alors que penser? Vraiment le moindre bruit, le moindre geste la fait sauter en l'air.
D'un autre coté je lui trouve qqc de très touchant, pas une once de méchanceté, dès que j'ai capté son attention elle s'est calmée un peu, ce qui m'a fait "tilter".
Je ne comprends pas d'ou peut venir un tel comportement, pour une 3 ans apparemment manipulée, le gars m'a dit que c'était un manque de boulot et que c'était l'arabe qui était très électrique dans certains cas, mais là j'avoue que je suis sceptique. Est-ce que ça peut réellement etre uniquement lié à sa race? Car j'ai connu des élevages d'arabes et jamais vu ce genre de comportement hypersensible et affolé, sauf sur des foals ou yearling pas manipulés du tout, et encore.

J'ai eu un gros coup de cooeur pour elle, mais voilà je m'interroge, prendre du temps pour la travailler ne me gene pas, au contraire, je cherche un cheval pour établir une relation spéciale, mais vu que je me destine à la rando, il faudra à terme que j'obtienne le "calme".
Donc voilou, pour vous vaut-il mieux laisser tomber car effectivement possible que ce soit lié à son coté très près du sang qui lui restera, à sauter en l'air au moindre truc en balade, ou bien est-ce autre chose et dans ce cas remédiable?
Sachant que dans l'écurie d'autres poulains étaient comme ça, ça m'a fait plutot mal au coeur de voir ces réactions, je n'avais jamais vu ça.
On m'a aussi montré une jument de 5 ans qui semblait sympatique, dès que je me suis approchée de l'arrière main elle a couché les oreilles et fait mine de mordre / taper, impossible de prendre les pieds... le gars a voulu me démontrer le contraire = coup de pieds à répétition et pas du petit coup de pied o_O . Donc encore soit disant un manque de temps pour la bosser celle ci aussi, m'enfin là on pouvait ni toucher les oreilles ni le corps, elle tremblait quand il a touché les postérieurs puis a tapé, et elle a failli se coucher quand il a insisté pour prendre les antérieurs... pour avoir vu des chevaux tabassés, j'avoue que celle-ci en présentait tous les signes docn je m'interroge aussi pour la pouliche, parfois les marchands peuvent paraitre très bien et on sait pas ce qu'il se passe derrière. Loin de moi l'idée de médire, mais là je suis restée sceptique.
Vos avis?
Merci.

Messages 1 à 29, Page : 1

Par ophe71 : le 05/02/12 à 10:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
bah l'excuse de c'est de l'arabe donc c'est nerveux c'est bof.

la jument était en box depuis combien de temps ? ça peut venir de la.

ça peut etre aussi son caractère, nerveuse, en manque de confiance, si elle ta fait tilte alors fonce et prend du temps pour lui redonner confiance en l'homme et en toi surtout.


Par dogun : le 05/02/12 à 10:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Suffit d'aller sur notre post des arabes pour voir que non être apeuré/affolé n'est pas une caractéristique de la race. Faudrait que le vendeur se pose des questions vu le tempérament de ses chevaux... Des arabes sur l'oeil oui ça existe mais y en a tellement plein de sympas et posés/manipulés que je dirai d'aller voir ailleurs

Par Maevan : le 05/02/12 à 10:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ma pouliche de 8 mois avec une moitié de sang arabe est beaucoup plus zen que ça...

Si tu veux faire de la rando, peut-être chercher un cheval plus zen de nature ?


Par phoeb : le 05/02/12 à 10:56:37

Déconnecté
c'est de l'arabe, euh ouais bof. J'ai un DSA, il est trouillard (sauf avec l'homme), et c'est pas parsque c'est un arabe, c'est parsqu'il est comme ça. Ses frères et soeur ne le sont pas!

Alors certes queue en l'air et allures ballerines oui c'est typique de l'arabe, mais la peur non.

Faut voir à plusieurs reprises, mais effectivement, possible qu'elle s'en soit pris (je connais un marchand sui est capable de te vendre un cheval qu'il refuse de monter pour un futur champion du monde de CCE ).

Il faut voir. Demande à la à l'essaie, ou bien prends toi même 1h pour la bosser.


Par beeboylee : le 05/02/12 à 10:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 j'ai le prototype de l'arabe enervé, sur l'oeil etc etc..sauf que comme il a confiance ++en l homme, en main, jamais il ne donne ça..
mefie toi

Par El Bimbo : le 05/02/12 à 11:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est marrant mon grisou avait la réputation petit d'être peureux et réactif et en fait avec un bon débourrage j'ai pu tout effacer.

Mais ce n'était pas à ce point que tu décris.
Cherche à savoir si elle est née là ou achetée. S'il y a eu un changement récent....cherche à savoir si elle est ou a été battue....
Et pour mieux nous montrer il vaudrait mieux une vidéo.

Par riverjap : le 05/02/12 à 11:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Et si tu aller la voir sans lui ?

Lui demandais de venir t'en occupé quelques jours pour voir comment elle se comporte avec toi mais sans qu'il soit à côté de toi ou mieux la prendre à laisser !

Je ne serais pas aussi catégorique de dire va voir ailleurs trouve un autre cheval car je suis partisane du fait qu'avec du temps on peut obtenir beaucoup de n'importe quel cheval ou presque !

Alors si elle te plait prend le temps de la mettre en confiance, de lui apporter quelque chose qui lui fait du bien, de la déstresser .... sans vouloir critiquer l'éleveur ou autre ... elle est peut être barjo mais elle est peut être juste sensible dans un monde de "brute" (à prendre à la légère je ne dis pas qu'elle est maltraité )

Par tyoc : le 05/02/12 à 11:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Sachant que dans l'écurie d'autres poulains étaient comme ça

Faut peut être pas tout mettre sur le dos de la race, il y a peut être un problème plus profond chez le marchand.


Par riverjap : le 05/02/12 à 11:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah j'avais pas lu que c'étais pas la seule comme ça ... ben alors ça me conforte dans mon avis

Par kirikou : le 05/02/12 à 11:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Je rejoins les commentaires des autres sur la race arabe en général.

 Il faudrait savoir plusieurs choses:
- est-ce qu'elle est habituée au box?
- depuis combien de temps elle est au box?
- comment est-elle nourrie?
- en général qu'elle est l'attitude de l'éleveur avec?

Il faudrait que tu puisses aller la voir, la manipuler toi-même pendant que l'éleveur est en retrait, faire quelques manipulation pour voir si c'est surtout du jeu ou de la peur.
Le manque de boulot peut expliquer les choses dans une certaines mesure, mais pas tout.

Par tyoc : le 05/02/12 à 11:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On peut pas savoir s'il y a "traumatisme" et si c'est "récupérable".

L'objectif c'est d'avoir un cheval de rando. Donc le prioritaire c'est le mental et la zenitude (enfin pour moi ). Ce qui est pas le cas ici.

Parce que acheter cette pouliche et voir qu'après X mois ou années, ben elle fera jamais l'affaire pour la discipline c'est sacrément du temps perdu.


Par riverjap : le 05/02/12 à 11:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis moyennement d'accord avec toi Tyoc (pour une fois ).

Je suis d'accord dans le principe qu'il faut un cheval zen en rando et qu'on puisse réagir par exemple descendre lacher le cheval pour aider quelqu'un en difficulté enfin un cheval zen quoi


après pour avoir manipuler des chevaux traumatisés (je parle de chevaux qui ne sont même plus violent envers l'homme mais des chevaux violent envers eux mêmes pour fuir le contact de l'homme) je pense pouvoir dire que c'est faisable ... mais ça reste des chevaux sensibles qui n'ont qu'un cavalier donc délicat pour de la rando

mais faut voir ce que eaudefée entend par rando aussi

Par Eaudefee : le 05/02/12 à 12:53:41

Déconnecté
Par rando j'entends surtout principalement balade, je monte surtout seule, je me cherche un petit cheval de loisirs, rien de très intense, je n'ai pas d'objectifs plus poussés.
Des "gentils" chevaux j'en ai vu, mais pas de feeling, je ne sais pas comment dire, mais celle-ci me rappelle un peu mon autre cheval (mon retraité), il était assez sur l'oeil bien qu'en club donc pas le meme cas non plus, mais j'ai senti qu'il y avait quelque chose qui s'établissait entre lui et moi a l'époque et je l'avais acheté pour ça, 10ans plus tard c'est le cheval le plus adorable, toujours un peu sur l'oeil, mais je le connais par coeur donc jamais eu de chute ni rien.
Cette pouliche c'est "drole", c'est au moment ou elle s'agitait devant le boxe, j'ai eu un mouvement de recul parce que clairement elle m'a surprise et fait peur comme je ne la connais pas, et puis j'ai vu qu'elle ne me regardait pas, elle me "voyait pas", alors je me suis baissée, doucement, et j'ai attendu qu'elle me regarde avant de me relever et de la toucher, ça a calmé le jeu. C'est pour ça que j'ai eu ce "tilt", je me suis dit que c'était peut etre un cheval avec lequel il y aurait un lien très particulier même si ça demandera beaucoup de patience et du temps.
Mais je reste pragmatique, je ne veux pas en effet me retrouver avec un autre cheval en tondeuse, je fais de mon mieux pour entretenir deux chevaux, j'ai mon retraité qui nécessite pas mal de soin, doncn si j'en prends un de plus c'est dans l'optique de me faire plaisir, pas nécessairement dans l'année, mais clairement j'ai envie de me mettre à cheval.

- est-ce qu'elle est habituée au box?
- depuis combien de temps elle est au box?
- comment est-elle nourrie?
- en général qu'elle est l'attitude de l'éleveur avec?


Alors apparemment elle est au boxe depuis un bon mois selon l'éleveur, je lui ai posé la question aussi, en me disant qu'elle était peut etre simplement pas habituée. Les autres jeunes aussi y sont depuis la meme période, la plupart n'avait pas l'air de mal le vivre, sauf un jeune de 2 ans à coté d'elle.
Je pense sincèrement que le boxe ne la rassure pas (grand entrepot, beaucoup de bruits, elle sursaute et se retourne à chaque bruit, on voit qu'elle se sent oppressée et "acculée), donc je lui ai demandé comment elle était au pré cet été et il m'a dit qu'elle était déjà comme ça avant de rentrer au boxe.
Elle est au foin, je ne sais pas combien de rations par jour, et céréales (orge il me semble qu'il a dit) mais pas épaisse.
L'éleveur je l'ai trouvé sympathique au premier abord avec les chevaux, du genre a me dire qu'en effet pour elle il faudrait qqn de très doux qui levera jamais la main, mais après avec l'autre jument (la 5 ans qui ne donnait pas les pieds et tappait ./ mordait dès qu'on approchait de l'arrière main) il était sympa au début, puis sec, et il a fini par dire qu'il fallait lui remettre correctement les pendules à l'heure car elle avait pas été manipulée depuis un moment à cause de son poulinage. Donc je ne saurais pas dire quelle impression il m'a fait, je lui remets rien sur le dos dans l'idée, mais j'avoue l'avoir trouvé un peu contradictoire du genre "faux calme", l'épisode avec la jument de 5 ans m'ayant un peu refroidie sur le personnage car visiblement, la pauvre avait du pas mal souffrir pour en etre à attaquer dès qu'on approche de certaines zones (oreilles, ventre, membres, surtout arrière main, ou elle va jusqu'à tapper vraiment méchant).
Disons qu'il m'a dit l'avoir depuis un an celle ci, donc pourquoi mentir sur son "état" s'il n'en est pas responsable? Enfin ça peut arriver de racheter une poulinière qui a souffert, dans ce cas autant l'annoncer au potentiel acheteur que de le laisser se faire méchamment taper en prétextant que la jument est un agneau.

Pour la pouliche je pense retourner la voir mais c'est a 2h de chez moi donc impossible de monter plusieurs fois de suite, surtout en ce moment les routes de montagnes sont verglacées, j'ai galéré pour monter.
Vraiment elle m'a tapé dans l'oeil, pourtant pas très belle (un peu frêle, reste de dermatophilose on dirait comme sa soeur, coup de hache niveau encolure, mais un regard qui m'a vraiment touchée comme rarement), mais je sais qu'il y en aura d'autres, voir de plus malheureux à sauver, mais j'avoue que ça me serre un peu le coeur de la laisser, si j'étais sure qu'elle trouve qqn de gentil, mais vu le vendeur j'ai aucune certitudes.

Par Eaudefee : le 05/02/12 à 13:03:37

Déconnecté
Ah oui autres précisions pour mieux cerner la situation, donc au téléphone et sur annonce, l'éleveur (marchand) disait avoir la mère et le père, hier il me dit que le père est en fait le cheval d'un ami, je demande donc à voir la mère, il me dit qu'elle est vendue. Les trois poulains sont ONC pourtant selon lui deux parents pp donc meme si étalon par agréé ils devraient au moins avoir un OC? J'ai trouvé ça curieux de la part d'un éleveur, car c'est pas grand chose à faire des papiers et ça peut justifier un prix plus intéressant nan?
Donc entre ce qu'il me dit et ce qui est vrai, j'avoue ne pas savoir, il y avait un lot de poney à coté, je me dis que les poulains peuvent très bien avoir été rachetés recemment en lot qu'etre nés la bas.

Ah et pour la pouliche qui me plait, elle était indifféremment effrayée par l'éleveur, moi ou mon ami, ça n'avait l'air tourné vers lui, on aurait plutot dit qu'elle était en "surstimulation", je ne sais pas comment dire, tout l'agressait et on sentait qu'elle était pétrifiée et encrée dans la fuite. Elle n'a jamais eu un instant de "réflexion" ou un regard posé sur qqc en particulier sauf quand je me suis baissée et que j'ai attendu qu'elle se pose d'elle même face à moi.
On l'a fait passé dans un encadrement de porte pour sortir de l'écurie, elle n'a pas bronché meme si elle trottinait après. J'ai trouvé ça aussi curieux pour un cheval très peureux de passer ça et de se jeter contre les murs quand on ouvre le boxe ou qu'on l'approche.

Par El Bimbo : le 05/02/12 à 13:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha non pas forcément pour OC il faut aussi faire des démarches administratives, ce qu'ils n'ont pas du faire en fait l'étalon ne doit même pas avoir de carnet de saillie et puis à la naissance il ne déclare rien. donc ONC à l'arrivée.

Par Eaudefee : le 05/02/12 à 13:14:37

Déconnecté
D'accord donc ce n'est même pas dit qu'elle soit bien née chez lui

Par El Bimbo : le 05/02/12 à 13:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le passage de la porte ne lui a jamais fait mal donc ça ne l'inquiète pas plus que ça.
Si tu as réussi un instant à capter son attention il y a peut être moyen de la zenifier un peu mais ce sera long et dur. Là elle se sent proie en fait.

Te reste plus qu'à acheter les bouquins de VSV si tu l'achètes.

Par naja57 : le 05/02/12 à 13:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté un poulain hyper réactif, très "pimpant", souvent sur l'oeil, toujours ronflant...
Il est toujours aussi réactif mais moins regardant sur ce qui l'entoure, plus "posé", plus "confiant"
3 années ont passé depuis son achat...
C'était pas une mince affaire mais une fois son attention et sa confiance acquise, c'est devenu un cheval extra! Finalement, il regarde toujours autant mais ne s'effraie plus de grand chose. Un long, très long travail....

Par tyoc : le 05/02/12 à 14:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je suis moyennement d'accord avec toi Tyoc (pour une fois ).

T'as le droit on est pas marié.

Enfin pas encore.

Par rando j'entends surtout principalement balade, je monte surtout seule

Toujours pour moi, il faut un cheval encore plus zen que zen. Le genre à rester à côté de toi si tu tombe. Ce que ne fait pas ma jument.

Reprendre un cheval "difficile" il faut la motivation et les compétences (pas forcément l'expérience, quoique ). Autant la motivation c'est facile (sur le court terme) que pour les compétences le feeling ne suffit pas.
Toujours dans ce cas particulier, il faut être sûr de soi et accepter que le cheval ne correspondra pas à ses attentes équestre.
Et par écrit c'est toujours facile de dire j'ai le niveau pour y arriver, mais dans la réalité c'est une autre histoire.

Par Eaudefee : le 05/02/12 à 14:29:05

Déconnecté
Je ne m'inquiète pas tellement pour le coté compétences, pour avoir récupéré quelques jeunes PS à retaper et retravaillé dans tous les sens du terme, avec de la patience on y arrive bien toujours, mais c'est plutôt que dans le cas présent je n'arrive pas à me faire une idée de la cause, pour ces PS je savais que leur passé y était pour 90% et avec une bonne année de boulot ça commençait à être bien dégrossi, maintenant celle-ci m'intrigue, dans tous les sens du terme, je ne voudrais pas me retrouver avec une troisième tondeuse . Le coté "inné" me chagrine, si effectivement l'éleveur n'a jamais levé la main dessus, qu'elle a été autant manipulée que sa soeur, dans ce cas je préfère laisser, après s'il y a poisson sous le cailloux, ça peut valoir le coup pour moi de prendre le temps de la reprendre, peu importe le temps.

Par Canaille : le 05/02/12 à 16:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
pourquoi vouloir se compliquer la vie ?

si tu aimes les challenges et que tu as beaucoup de temps devant toi, une bonne expérience et peut être aussi le budget pour te faire aider si ça coince, pourquoi pas...
sinon ben euh, une pouliche pas spécialement jolie qui semble délicate et peureuse, perso je passe mon chemin sans une hésitation

Par honest : le 05/02/12 à 17:08:08

Déconnecté
 Idem, faut aimer ce compliquer la vie comme dit Canaille!!
Moi une pouliche comme ça je prends mes jambes à mon cou, mais bon, on recherche pas tous la même chose dans l'équitation on dirait!

Et établir une relation avec un cheval zen, ça se fait très bien! Justement je trouve que déclencher l'étincelle de vie et un petit côté pinpant chez un cheval zen c'est très gratifiant! Et quand tu veux juste faire une ballade cool, et bien pas de stress!

Par beeboylee : le 05/02/12 à 17:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 donc au téléphone et sur annonce, l'éleveur (marchand) disait avoir la mère et le père, hier il me dit que le père est en fait le cheval d'un ami, je demande donc à voir la mère, il me dit qu'elle est vendue. Les trois poulains sont ONC pourtant selon lui deux parents pp

Ca ça sent quand même l'embrouille maquignonesque

Par Amghar : le 05/02/12 à 17:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Peut etre que l'eleveur à tout simplement l'habitude de les "chauffer" pour les rentres showy. C'est très fréquent dans le monde de l'arabe.

Le code est vite compris " on me regarde - je pete dans tous les sens ".

Par casimirus : le 05/02/12 à 18:05:38

Déconnecté
 moué ... moi je trouve que ça sent mauvais ce comportement.

les Psar ne sont pas plus électriques que les autres, une pouliche qui prend 3 ans, qui sursaute au moindre bruit et qui réagit quand on la touche, ce n'est pas du tout normal .... à moins qu'elle soit née dans la pampa et qu'elle n'ait jamais vu un humain de sa vie jusqu'ici.

Par Muesli08 : le 05/02/12 à 18:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Je viens d'acheter une pouliche pareille :

Les premieres rencontres idem : la queue en trompette, elle pêtait en l'air pour un rien


Très peu manipulée depuis sa naissance et là, au boxe pour son débourrage (le 8 décembre)

Comme elle m'avait tapé dans l'oeil : je l'ai "essayée" pendant 2 semaines : j'allais au manège, m'en occuper, la lâcher, la monter

et c'est vrai que même montée, le moindre bruit, elle partait à fond de balle !

Mais elle est toujours restée gentille et respectueuse, pas de coup de cul, ni de coups de pieds,

je l'ai officiellement achetée le 12 janvier et elle est à la maison depuis une semaine lâchée tous les jours, elle recherche mon contact, je suis même déjà partie en balade avec : nickel, elle sursaute, mais la relation de confiance qu'on a eue très vite la rassure, j'aurais pensé en ch....plus que ça !

Elle devient de plus en plus zen de jour en jour, et comme elle est curieuse et aime découvrir, ça passe le dessus sur ses peurs, alors je trouve que c'est une grande qualité de sa part !

Par riverjap : le 05/02/12 à 21:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis moyennement d'accord avec toi Tyoc (pour une fois ).

T'as le droit on est pas marié.

Enfin pas encore.



Heureusement pour toi


Autrement il est clair que si tu veux un petit cheval tranquille pour un débourrage tranquille et des balades sans stress c'est pas la bonne.

Je me méfierais du marchand qui parle pour que tu viennes voir ... puis au final te présentes un cheval barjo et sans papiers alors qu'il t'annonce une jeune arabe avec parents pp .... ça sent l'entourloupe !!!


Après je ne suis pas de bon conseil car j'ai l'habitude des chevaux comme elle et je les trouve plus intéressant mais c'est un choix personnel

Par Eaudefee : le 05/02/12 à 22:41:31

Déconnecté
J'avoue que je suis completement sceptique, première fois qu'un cheval me fait cet effet coup de coeur au premier regard (pourtant j'en vois depuis un an, jamais d'accroche ou toujours gros pépin à la visite véto), mais oui, clairement, l'histoire n'est pas nette.
Après niveau budget, c'est presque correct (je dis bien "presque" parce que pour le meme prix on trouve en effet du petit cheval avec début de boulot ou du moins bien manipulé).
Je crois que je vais m'abstenir, c'est à contre coeur car je sais que si j'y retourne je pars avec, mais j'appréhende encore plus les regrets si je me lance dans quelque chose qui n'aboutira pas dans le sens espéré, j'ai rarement vu de chevaux "irrécupérables" mais c'est évident que c'est une possibilité en terme d'attentes, il se peut qu'elle ne sorte jamais en balade sans sauter en l'air, ou que son comportement se détériore par la suite (j'ai connu ça, on les amaigrit et puis quand ils sont remplumés ça relève du fauve).
Merci de vos bons conseils en tout cas je vais attendre un peu, quitte à faire une "bonne action", je vais regardé au passage coté TF ou autre bestiole malchanceuse (Beaucroissant dans 2mois et quelques).
J'ai aussi un joli petit loulou à voir, bien mis en balade et zen apparemment celui ci.
Dur de chercher quand on a pas d'autre critère que le "tilt", j'aime autant les petits chevaux près du sang que les cocktails à base de trait pour avoir eu les deux

Par casimirus : le 05/02/12 à 22:46:26

Déconnecté
 tu trouveras bien le cheval à la fois bien dans sa tête et qui te fait tilt .... en ce moment il y en a une tripotée à la vente qui ne trouvent pas preneur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval