Muscler l'encolure?
Sujet commencé par : stephy67 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar stephy67 : le 05/02/12 à 11:37:37
Dire merci | Bonjour tout le monde, j'ai un poney de 5 ans qui à fait 1 an de club. Depuis 6 mois il est au pré suite à la fermeture du club, je l'es récupéré. Avec l'hiver je ne peux plus le monter car je n'es pas de manège mais juste des prés! Ce qui fait que mon poney a perdu énormément de muscle surtout au niveau de l'encolure! Que puis je faire pour qu'il retrouve une belle encolure musclée? Ainsi que le dos? Merci d'avance pour votre aide! |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par kirikou : le 05/02/12 à 11:41:41
Dire merci | La musculature, c'est un tout, on ne peut pas vouloir muscler seulement une partie du corps! Dans un premier temps, des balades tranquillou, en cherchant un pas actif, un dos qui fonctionne, ça permet de remettre la machine en route. Après, il n'y a pas de mystère: faut qu'il sorte, que ce soit en extérieur ou en carrière, toujours en privilégiant l'équilibre et la poussée des postérieur (donc le fonctionnement du dos). |
Par stephy67 : le 05/02/12 à 11:45:07
Dire merci | Je ne peux pas vraiment monter pour le moment, il y aurait un autre moyens en longe par exemple? |
Par lapatateuh : le 05/02/12 à 11:51:07
Dire merci | De toute façon s'il n'a plus de muscles, il ne faut pas le monter. Chose certaine! Donc le travail à la longe, avec le nez en bas et une poussée ++ des postérieurs! |
Par stephy67 : le 05/02/12 à 12:01:04
Dire merci | Oki comment lui mettre le nez en bas?? car en longe déjà il tire vers l'extérieur et a toujours le nez en l'air |
Par lapatateuh : le 05/02/12 à 12:01:44
Dire merci | Apprendre à longer, peut être! |
Par stephy67 : le 05/02/12 à 12:03:39
Dire merci | euh je sais longer j'avais un autre cheval avant et j'ai pas eu de soucis! J'ai appris dans mon club!!!! Sauf que lui c'est un jeune et très peux longer!!! |
Par Tessa : le 05/02/12 à 12:05:04
Dire merci | Tu peux le travailler à quel rythme? Parce que si c'est pour bosser 1x semaine, attends la fin de l'hiver. Si tu vois que l'encolure est démusclée, c'est que tout le cheval l'est. Inutile et même néfaste de se focaliser sur une région du corps. Ensuite, si tu veux longer encore faut-il en avoir les connaissances. Longer trop fort, trop vite ou trop longtemps dans une même attitude, ce n'est pas bon. Par exemple, le nez au sol avec beaucoup de poussée des postérieurs, c'est bon 10 minutes pour un athlète, pour un poney au pré qui sort de "rien faire", c'est trop dur et impossible. |
Par lapatateuh : le 05/02/12 à 12:05:11
Dire merci | Ben si tu as appris à longer vraiment, tu as du rencontrer cette difficulté qui est quand même très basique! Va sur le forum dressage, il y a un post COMPLET sur la longe! |
Par stephy67 : le 05/02/12 à 12:09:13
Dire merci | j'ai appris à longer sur un cheval de voltige donc lui ne tirait pas du tout!!! Tessa je peux le bosser que 2 fois par semaine car il est à 35 min de chez moi et la semaine avec le boulot je ne peux pas |
Par HERCULEGLADIATOR : le 05/02/12 à 12:18:35
Dire merci | s'assurer que ton cheval n'ait pas besoin d'ostéo avant de commencer un travail régulier monté ou en longe tu dis qu'il léve la tête en longe si c'est avec un mors!!voit un dentiste si ce n'est pas fait les surdents""il y en a toujours qui embêtent le cheval"" et il a peut-être des dents de loup à chaque rerise de travil au printemps aprés une longue période d'hiver à glander dans leur champs mes chevaux sont vu pas dentiste et aprés ostéo comme ça j'exclu la douleur si probléme Message édité le 05/02/12 à 12:20 |
Par stephy67 : le 05/02/12 à 12:20:50
Dire merci | Il à été débourrer sans mors dans j'ai un filet sans mors ou licol! Mais j'ai déjà prévu de faire venir le dentiste car il à des dents de loup Ostéo je cherche actuellement |
Par HERCULEGLADIATOR : le 05/02/12 à 12:36:59
Dire merci | mon jeune de 4 ans quand je l'ai acheté en novembre en longe juste en licol à main gauche lever la tête et avait du mal à engager j'ai fait venir l'ostéo il avait des lombaires un truc au sacrum et un garot et une épaule ce sont ses termes donc remis tout ça en place aprés il a changé son port de tête |
Par stephy67 : le 05/02/12 à 12:40:14
Dire merci | oki merci HERCULEGLADIATOR je vais faire appel a un ostéo alors |
Par HERCULEGLADIATOR : le 05/02/12 à 12:46:35
Dire merci | surtout aprés 1 an de club ça ne lui fera pas de mal rien déja comment les éléves tirent sur le garot pour monter en selle enfin la plupart du temps c'est comme ça mon jeune n'est pas grand mais un garot trés prononcé et l'ostéo me conseille de prendre un montoir justement pour éviter de tierer sur la partie du garot même si on croit qu'on tire pas on provoque une tension et il n'a peutêtre pas toujours été bien monté |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous