Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage pur sang arabes !

Sujet commencé par : arabe80 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par arabe80 : le 05/02/12 à 12:34:50

Déconnecté
Bonjour, je lance un sondage, je voudrai savoir à quel âge avez vous débourer vos pur sang arabes ?
Pourquoi avoir choisit cet âge ?
Dans quel but (Disciplines) Concours, balade autres ?
ou ? (Avez vous fait venir quelqu’un à domicile, vous même, dans une structure : centre équestre ? écurie ou autres ?)
Quels résultats ?
Et par la suite quelles conséquences ?
Je veux dire par la ce qu'il y' a t'il eu de positif ou de négatif pendant et par la suite ?
Quelles étapes avez vous suivit ?
Et ou en était le niveau d'éducation de votre pur sang arabes avant le débourrage ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par arabe80 : le 05/02/12 à 12:38:17

Déconnecté
 Ceux qui n'ont pas un arabe peuvent participer grr comme je pense à mon arabe qui à bientôt 2 ans j'ai mît arabes partout

Par swann : le 05/02/12 à 12:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 beaucoup de travail à pied, promenade en dextre, etc puis débourrage pur à 3 ans, monte en extérieur à 4, sorties régulières à 5...sans compter les "accidents" de parcours qui font des repos forcés

Par arabe80 : le 05/02/12 à 12:44:07

Déconnecté
 tu entends quoi par débourrage pur ? tu as fais le débourrage toi même ? ou aider ?
avec des infrastructures ?


Message édité le 05/02/12 à 12:45


Message édité le 05/02/12 à 12:45

Par swann : le 05/02/12 à 12:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 pur c'est à dire monter dessus, et 3 allures...
ensuite j'ai laissé là dessus, très peu monté l'année des 3 ans

oui, débourré moi même, et pourtant pas prévu au départ...je me sentais pas capable, mais le travail en amont a rendu la chose "facile", évidente, même

après, c'est dans le dressage pur que je manque un peu de capacités

Par arabe80 : le 05/02/12 à 13:13:38

Déconnecté
 d'accord et la tu en es ou avec elle ? tu compte faire quoi ?
photos pour le plaisir des yeux ?

personnes d'autres ?

Par Juxstine : le 05/02/12 à 13:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai une DSA ( arabe x quarter ) Débourrée à 3 ans et demi , vrai travail commencer à 4 ans et demi
Avant le débourrage ,on l'a acheter à 1an et demi totalement sauvage donc il a fallut l'apprivoiser avant tte chose , puis longue rênes ect ... l'année de ses deux ans

Edit : Objectif loisirs avec elle , donc dressouiller un peu , sautiller , et surtout avoir un cheval pour l'extérieur
Pari reussi , à 7 ans , elle est montée par une gamine de 12 ans , et elle y va





Message édité le 05/02/12 à 13:56

Par beeboylee : le 05/02/12 à 13:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je lance un sondage, je voudrai savoir à quel âge avez vous débourer vos pur sang arabes ? 5ans

Pourquoi avoir choisit cet âge ? Hasard .il ne l'etait pas avant.Elevage pas le temps

Dans quel but (Disciplines) Concours, balade autres ? Endurance
ou ? (Avez vous fait venir quelqu’un à domicile, vous même, dans une structure : centre équestre ? écurie ou autres ?)

Debourré par l'elevage

Quels résultats ?
Et par la suite quelles conséquences ?
Je veux dire par la ce qu'il y' a t'il eu de positif ou de négatif pendant et par la suite ?

Parfaitement OK à pied mais tres vert .Bcp de boulot ensuite dehors et dedans.Avait les 3 allures, vaguement le frein et la direction, point barre
Quelles étapes avez vous suivit ?
Et ou en était le niveau d'éducation de votre pur sang arabes avant le débourrage ?

Par beeboylee : le 05/02/12 à 13:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 3 ans apres, sautouille



dressouille


et surtout endurançouille (qualifié 90 VI)






Par Soizy : le 05/02/12 à 13:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2012
44 messages
Dire merci
Mon camargue à 3 ans, ma jument à 3 ans aussi.

Pourquoi avoir choisit cet âge ?

Parce qu'ils étaient prêts mentalement et physiquemet à me supporter sur leur dos

Dans quel but (Disciplines) Concours, balade autres ?

Mon camargue pour de la balade. Ma jument pour du loisirs ( TREC, dressage, petits cso..)

ou ? (Avez vous fait venir quelqu’un à domicile, vous même, dans une structure : centre équestre ? écurie ou autres ?)

Mon camargue je l'ai fait moi même, on est très vite partis en balade.
Ma jument a été débourré par un pro en centre équestre sur 2 mois.

Quels résultats ?

Mon camargue ne sait pas faire grand chose mais passe partout, j'ai une totale confiance en lui en extérieur. Biensur j'ai eu droit aux conneries du jeune, pas mal de gamelles mais on a créé une jolie relation.

Ma jument, je fais peu d'extérieur seule avec elle, on bloque: manque de confiance ?! Donc on fait pas mal de travail sur la propriété ou dans le centre équestre.
Au final, le débourrage a été très bien fait mais j'ai pas créer le meme lien avec elle. J'ai toujours une certaine réserve quand je la monte. Biensur ce n'est pas le même comportement, elle a plus de gaz!

Quelles étapes avez vous suivit ?
Et ou en était le niveau d'éducation de votre pur sang arabes avant le débourrage ?


Je les ai eu tous deux au sevrage. Donc jusqu'au débourrage on a pas mal travaillé à pied pour éduquer et préparer le débourrage.

Par naja57 : le 05/02/12 à 13:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je vais encore me faire huer:
Mon poulain psar a 4 ans.
Débourrage commencé il y a plus d'un an et toujours pas terminé !
Plusieurs mois pour etre en selle, tourner et s'arrèter, au pas et au trot...
Doucement...mais surement

Par Soizy : le 05/02/12 à 13:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2012
44 messages
Dire merci
 naja= tu as tout à fait raison de prendre ton temps!

Par naja57 : le 05/02/12 à 13:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oups, j'ai oublié:
Objectif extérieur, balade voir endurance si ca nous plait.
Poulain très testeur au départ, j'ai du etre trèèès stricte dans son éducation. J'ai vraiment insisté sur le respect et la confiance. Vers 20 mois, j'ai enchainé avec quelques désensibilisations et poursuivit les balade en main ou en dextre.
Débourrage par mes soins, pas prévu non plus mais plutot logique et dans la continuité de ce que j'avais commencé.
Avantages de ma lenteur: poulain jamais surpris ni inquiet ni sur la défensive...

Par swann : le 05/02/12 à 16:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/116537.jpg]
[/url]" alt="" /> 

lol

Par JivagoetDjerba : le 05/02/12 à 18:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
naja +++++++++  

Par JivagoetDjerba : le 05/02/12 à 19:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors moi j'ai pas de PSAR mais j'ai une ponette qui est très sport
débourrée à 5 ans et demi
Pourquoi avoir choisit cet âge ?
parce que les chevaux ne finissent pas de grandir avant leur 6 ans donc elle avait presque fini son ossification
Dans quel but (Disciplines) Concours, balade autres ?
endurance, cso, dressage, valorisation pour future poulinière
ou ? (Avez vous fait venir quelqu’un à domicile, vous même, dans une structure : centre équestre ? écurie ou autres ?)
chez moi et 1 fois par semaine environ je la travaille en carrière dans mon centre
Quels résultats ?
on en est à 4 mois depuis le débourrage et la jument se place au pas et au trot plus ou moins longtemps, parrs au galop sur le bon pied, direction parfaite aux 3 allures, transitions faciles et en des points précis (bonne bouche, réagit bien aux jambes), déplacements latéraux au pas, hanches en dedans, hangues en dehors, début d'EED, saute, à sauté qq sous bassements, a déjà enchainé, pars en balade seule aux 3 allures sans demis tours et presque plus de réactions violentes (gros écarts)
Quelles étapes avez vous suivit ?
apprentissage de la selle et du filet en longe et en balade à pied, sac à patate en la touchant partout, flexion et arret en agissant sur le mors, qq balades à pied, sauter autour d'elle sans qu'elle n'est peur puis monter dans le box à partir d'un sac à patate, qq flexions montée, qq pas tenue en exterieur en agissant en meme temps que le piéton qui utilise les aides connues, puis en carrière qq pas toute seule, puis en carrière transitions et directions au pas, puis au trot, premier galop en exterieur sur une ligne droite
Et ou en était le niveau d'éducation de votre cheval (hackney) avant le débourrage ?
respectueuse mais très craintive, peur de tous les mvt brusques, peur qu'on lui touche les oreilles et le nez et avant le pré débourrage peur qu'on lui touche les jambes ou les fesses ou sous le ventre

Par JivagoetDjerba : le 05/02/12 à 19:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon je monte aussi dans un élevage de PSAR, là bas les poulains sont débourrés pendant l'hiver entre leur 4 ans et leurs 5 ans, ils vont aux 3 allures dans un rond de longe.
Puis repos jusqu'à leurs 6 ans où ils commencent l'entrainement pour l'endurance avant de courrir leurs premières courses
avant le débourrage les chevaux savent marcher en longe au pas et c'est tout

ils sont élevé pour l'endurance avec des objectifs de haut niveau et de valorisation et/ ou de vente

Par dogun : le 05/02/12 à 19:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour, je lance un sondage, je voudrai savoir à quel âge avez vous débourer vos pur sang arabes ? ma jument arabe a été débourrée à 4 ans
Pourquoi avoir choisit cet âge ?parce qu'avant elle était encore très bébé dans son physique, je l'ai réellement montée qu'à ses 5 ans, elle en a 6 maintenant et on a réellement boosté le travail qu'en vue de sa 20km jeunes chevaux en septembre dernier, depuis on a vachement ralenti en terme de rythme et de fréquence
Dans quel but (Disciplines) Concours, balade autres ? balade et endurance
ou ? (Avez vous fait venir quelqu’un à domicile, vous même, dans une structure : centre équestre ? écurie ou autres ?) Je l'ai mise dans un centre de tourisme équestre qui fait également du TREC, structure la plus proche de chez moi avec un objectif cheval d'extérieur qui me correspondait totalement
Quels résultats ? Totalement satisfait, la jument était au poil aux 3 allures dehors seule comme en groupe
Et par la suite quelles conséquences ?
Je veux dire par la ce qu'il y' a t'il eu de positif ou de négatif pendant et par la suite ? Moi je n'en vois que du positif, la jument n'a pas pâti de mon inexpérience en débourrage et je pouvais assister aux séances. Elle a vécu au box et a vu plein de choses, s'est intégrée à un groupe de chevaux inconnus, elle a aussi suivi quelques cours
Quelles étapes avez vous suivit ? ?
Et ou en était le niveau d'éducation de votre pur sang arabes avant le débourrage ? Ma jument ne savait pas tourner en longe, elle était totalement verte dans le travail, je l'attachais rarement car je m'occupais d'elle en liberté. Par contre en main, en longe, elle était respectueuse, elle connaissait le tapis, donnait les pieds évidemment etc, juste la base quoi...


Message édité le 05/02/12 à 19:26

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval