Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix d'un cheval de cso

Sujet commencé par : loulou84 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par newdeal
1 personne suit ce sujet
Par loulou84 : le 05/02/12 à 13:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
189 messages
Dire merci
 Trouvez vous raisonnable le prix de 5000€ pour un SF de 6 ans, ayant fait les cycles classiques 5 ans (très bien classé..), pis a 6 ans il a fait des club 2 et 1 parce qu'il avait été racheté par une autre cavalière. Il enchaine 1m20 (il l'a fait très rarement, à cause de son jeune age).
En dressage, il s'est faire la base (déplacements etc..) Il se place bien au pas et au trot, le galop bof.. avec du boulot ça viendra (normal .. ^^ )

Ostéo et véto OK. (juste une molette aux postérieurs a surveillé mais qui ne devrait pas bougé) .


Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 06/02/12 à 09:42:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
C'est marqué "se place" pas "se déplace"

Par loulou84 : le 06/02/12 à 19:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
189 messages
Dire merci
 Pour ceux intéresser par le nom du cheval pour voir sur la ffe me demande par MP parce que je ne vais pas balancer ça comme ça!

Kirikou, je suis totalement d'accord avec toi..

Laura, quand je dis qu'il enchaîne 1m20, c'est pas seulement à la maison, sinon aucun intérêt. Sinon quand j'ai juste dit qu'il se plaçait bien au pas au trot et BOF au galop, ceux qui veut dire qu'il n'est pas placé toute la durée du galop! Mais il se déplace très bien.

La proprio actuelle sort seulement en club 2/1 juste parce qu'elle n'a pas le niveau et non pas parce qu'il n'est plus capable de sauter haut!

Par makiro : le 06/02/12 à 19:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
  j''ai pas tous lu pas la flemme .... bon alors , si il enchaine bien sur les parcours vu que tu dis qu'il a fait les cycles classiques à 5 ans et qu'il se classe bien et qu'il a fait les parcours club et qu'il peut enchainer un bon parcours d'1.20 m et malgré qu'il a des mollettes qui ça se soigne bien ..euh ... pour moi c'est un bon prix mais si c'etait moi je vendrai jamais à ce prix là ..... si elle est pressé de le vendre parce qu'elle n' a pas de niveau , peut etre c'est bien , méfie toi qd même en faisant une visite d'achat pour voir si il a rien qui cloche au niveau des membres et de dos ainsi sa respiration .......

Par loulou84 : le 08/02/12 à 20:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
189 messages
Dire merci
 Merci beaucoup makiro

Par llun : le 08/02/12 à 21:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Laure brrrr si tu avais pris la peine un jour de calculer ce que revient a un éleveur le fait de faire naitre , d'élever et de valoriser un cheval jusqu'au niveau 1,20 , tu n'oserai jamais dire que cela ne vaut pas 15 000 €.

C'est a cause de ce genre d'ignorance et de naiveté que les clients n'ont plus du tout la notion des prix , et que les éleveurs ont le plus grand mal a vendre au juste prix.

Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 23:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Laure est surement moins ignorante que ce que tu penses llun, et ose dire que tout les chevaux qui "enchaine" 120 ne valent pas 15 000 euros.


et on est loin dans se cadre d'une vente d'un éleveur a un cavalier ....et qu'il y a de nombre facteur qui rentre en compte une fois que le cheval passe de cavalier a cavalier.


Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 23:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
de plus pour moi il y a une net différence entre un cheval qui "enchaine 120"

et un cheval qui tourne et classe sur 120 ...

mais une sacrée marge de prix, de compétence , de qualité et de travail.

et que si un cheval dans la deuxième catégories peut valoir 15 000 euros, la premiére est a mon sens quelques choses de bien différent.


Par newdeal : le 08/02/12 à 23:56:46

Déconnecté
 Hmm pour une fois je suis assez bien placée pour répondre à un sujet

Mon loulou SF section A, origines correctes tralala... sortait en grand prix vitesse 120 avait fait des classements et a un mental comme on en fait peu chez les chevaux de GP néanmoins en 2008 il valait 15 000€, en 2009 plus que 10 000€ et je l'ai acheté 3 000€...

Bonne affaire me direz-vous, et bien non pas trop non... j'ai du sortir pas loin de 1,5 fois son prix pour le "retaper" :

-dos en vrac (sacro-lobaire dans un état.... nombreuses saccralgites ect)
-jambe qui "bug"
-emphyzème
-souffle au coeur
-barré
-sûrement battu vu ses réactions à certaines gestes simple (n'essayer pas d'avoir une cravache à moins de 3m de lui.....)

Après je dis pas... Tu peux trouver THE bonne affaire mais méfies toi pour le coup tout ce qu'a mon New Deal n'était pas apparue lors de la visite d'achat... hors "une légère sensibilité dans le dos et un léger souffle au coeur"

Voilà voilà,
d'ailleurs je me suis faite "traitée" de "pigeonne" ici même, sur le forum je veux dire donc je fais partager ma pigeonnerie

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval