Forum cheval
Le Forum Cheval

Bpjeps TE: UC9...

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par PsykeJunk : le 05/02/12 à 21:56:05

Déconnecté
Question aux Bpettes:

quelle est la procédure pour passer l'UC9 dans vos centres de formations?

Me concernant, l'UC comprend donc travail à pied + POR + PTV.

Nous avons 2 chances pour valider l'UC: une première fois, "normale", puis la seconde, dite remédiation. Dans le cas où on échoue à la remédiation, s'il manque une des 3 épreuves, la totalité de l'UC est perdue...

(chaipa si c'est bien clair...)

Qu'en est-il pour vous, dans vos centres de formation?
Merki d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Eclair : le 05/02/12 à 22:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 L'uc 9 c'est équivalent à la cep3, chez nous on passe
Une cep3 y a une épreuve de soins en plus mais au final on est gagnant car si tu loupes une seul épreuve tu as 5ans pour repasser ce qui te manques.

Tout dépend des centres de formation en fait mais tu peux t'inscrire toi même à la cep3 en candidat libre il me semble.

Par phoeb : le 05/02/12 à 23:16:52

Déconnecté
 On devait repasser au rattrappage l'épreuve échouée (ptv...); J'avais pas à passer car ATE. Les autres l'ont eu du premier coup, pas de merci aux formateur qui ont coulé littéralement un des élèves...

Par phoeb : le 05/02/12 à 23:18:15

Déconnecté
 pour ce qui est d'avoir l'UC, Toutes les UC validées sont valables 5 ans je crois. Donc si tu en rates une, tu as 5 ans pour la valider afin de valider le BP. Si tu la passe 5 ans après, tu dois tout refaire (les UC que tu as perdu au bout de 5 ans).

Par PsykeJunk : le 06/02/12 à 17:16:41

Déconnecté
Je sais pour les 5 ans de validité des UC ^^ mais c'est pas ma question

Dans le cas d'un échec au sein de la même UC divisée en différentes matières (pour UC9 Bp TE = POR + PTV + travail à pied...UC9 Bp équit = cross + dress + cso + travail à pied)...

Exemple: si vous foirez par exemple uniquement le dress (ou autre, peu importe), et ce en remédiation (donc plus de possibilité pour représenter l'épreuve dans l'année), gardez-vous le bénéfice des épreuves obtenues? (donc en suivant l'exemple, cross, travail à pied et cso validés comme acquis)

Par phoeb : le 06/02/12 à 17:19:24

Déconnecté
bah oui, soit ils valident l'uc complète, soit ils valident rien.
sauf si c'est un rattrappage, et là chacun fait bienc e qu'il veut: t'imposer toutes els épreuves, ou juste ce que tu as râté.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval