Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment utiliser la pulpe de bettrave?

Sujet commencé par : lotte25 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zzz
Par lotte25 : le 07/02/12 à 10:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Avis aux utilisateurs de pulpe de bettrave déshydraté, comment la distribuez-vous et en quelle quantité?

Est-ce que certain la donne en l'état, c'est à dire sous forme de granulé, sans réhydrater?

Quand vous calculer votre ration, la quantité distribuée correspond au volume en granulé ou en rédydraté?

Merci.

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Zzz : le 04/12/15 à 13:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Les aliments sans céréales ce sont les mélanges avec de petits bouts de carottes sèchées bien cher que tu sites sur un autre poste Pili

Donc en fait les autres on de l'orge germée et un peu de préalpin (donc foin haché), en plus du foin + carotte + 11kg de foin. Il sont prêt à exploser (d'autant plus qu'il mange aussi une partie du foin que Danaé laisse ou mange plus lentement).

Danaé a fait un pic de head shaking avec l'orge germée, retour à la normal dès que j'ai arrêté (bien que maintenant elle aille à nouveau moins bien). Donc je suppose que l'orge ne lui convient pas. Donc comme elle a besoin d'une ration pour mettre des compléments (j'ai commandé ceux d'Ohm bio alternative pour elle) et aussi que j'aimerais qu'elle reprenne je cherche quoi lui donner en plus de ce qu'elle a (qui est trop sucré à mon goût donc que j'aimerais remplacer à terme). Je pense essayé l'épeautre germée en petite quantité mais je doute que ça suffise à la faire reprendre et l"huile aussi je réessayerai mais faut la mettre dans la ration et lors de ma dernière tentative elle n'en voulait pas donc ration à la poubelle (ce que je veux évité vu le coût des compléments). Elle est assez difficile pour l'instant vu qu'elle est pas top dans son assiette.

Donc oui, j'ai entendu et lu que quand on donne de la pulpe il faut équilibrer avec autre chose mais du coup si ça équilibre le foin...

Par Pili : le 04/12/15 à 14:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
le cheval de ma copine (headshaker) est allergique au maïs !

a côté du gout sucré les chevaux aiment aussi le goût amer ...

Mais la pulpe c'est vraiment pas un truc appétant, c'est souvent le problème donc si ta jument n'a pas d'appétit je crains que ce ne soit compliqué. mais bon comme chez nous chaque cheval a ses goûts, mon mélange luzerne/pulpe réhydraté tout le monde le mange maintenant même sans grain mais pour certains il a fallu du temps.

Point de vue huile j'ai eu les meilleurs résultats (appétence, reprise de poids) avec de l'huile de lin.

Par Zzz : le 04/12/15 à 15:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Je vais tenté l'huile de lin, j'en ai une petite dans le frigo justement et au moins c'en est une que j'utilise, elle servira même si la princesse n'en veut pas/plus . Ils ont des goût étonnant parce que l'huile de lin ça a franchement un goût bizarre

Par Pili : le 04/12/15 à 17:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
ben oui on est tous là à mettre du sucre pour rendre appétent pour le cheval (pur anthropomorphisme) je te jure que le cheval adore l'amer (que toi tu fais juste beurk et que tu termines première au concours de grimaces).

Ben essayer le lin (hormis le prix) ça risque rien chez moi ça avait donné de très bon résultats sur un poulain méga carencé et malade de partout (genre 9 chances sur 10 qu'il crève). Mais pour le 'quotidien' ça ne rentre pas trop dans le budget chez moi sinon je pense qu'ils en auraient régulièrement.

j'oublie souvent dans mes grands discours péremptoires que tout le monde n'a pas, comme moi, 'trop' de chevaux, qui ne 'servent à rien' et pour lesquels je dois m'arranger pour qu'ils aient tous le nécessaire. Le superflu, ou le 'luxe' ce sera pour dans ma prochaine vie quand je serai riche :-)

N.B.: je ne voulais pas te vexer avec mon post sur les aliments où on vend des morceaux de carottes ou de foin au prix du caviar juste que ça fait, à mon avis, plus plaisir à l'oeil du cavalier qu'au métabolisme du cheval mais je ne nie pas les bienfaits des pro-biotiques et autres minéraux ou chondro-protecteurs qu'ils pourraient contenir par ailleurs.

Par Zzz : le 04/12/15 à 18:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Je n'étais pas vexée du tout C'est juste que comme l'orge germé ça passe pas et qu'un peu de foin haché ça n'est pas assez appétant, il faut bien avoir une base pour mettre huile et autre perlinpinpin.
A priori vu leur activité légère d'activité, foin et complément oligo devrait sufir à mes chevaux mais Danaé n'assimile manifestement pas et à un inconfort digestif, donc je fais en sorte de règler le problème et quand elle sera ronde comme une bille comme les deux autres, exit le caviar pour chevaux

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval