Forum cheval
Le Forum Cheval

Intégration - prés glissants

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
1 personne suit ce sujet
Par Lilonette : le 06/02/12 à 21:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Ma jument doit changer de pension, et à priori le transport aura lieu jeudi.
Elle sera dans un pré avec 5 chevaux déjà ensemble depuis un bout de temps.
Du coup, vu la météo, je me demande s'il ne vaut pas mieux la laisser quelques temps seule dans un pré, le temps que les terrains soient moins glissants, plutôt que de risquer une mauvaise chute pendant son intégration

Ma jument n'a jamais été seule dans un pré, donc je me dis qu'en même temps, ça va être un stress en plus (voyage paris-nantes + 2 chevaux à récupérer sur la route, arrivée dans un nouvel environnement, + se retrouver seule et devoir rechanger de pré au bout de quelques jours...).
Donc je me demande bien quelle solution serait la moins pire

Pas possible de reporter le voyage, c'est un transporteur pro qui fait un circuit...

Enfin qui sait, peut être que jeudi les sols seront bons...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Bea64 : le 06/02/12 à 14:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 D'habitude, on mets un fil en travers pour qu'il puisse se toucher sans pour autant s'agresser, ça marche plutot bien jusqu'a présent.

Par Lilonette : le 06/02/12 à 14:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Le souci c'est que c'est une pension, donc je ne pense pas qu'elle coupe les prés à chaque fois qu'un nouveau arrive
Je sais qu'elle a des prés pour les chevaux de passage, donc il y en aura sûrement un libre pour quelques jours, mais je ne crois pas qu'ils touchent les autres prés
J'appellerai demain pour être sûre, mais il me semblait qu'ils étaient plus loins quand j'ai visité la pension

Par lotte25 : le 06/02/12 à 15:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
alors nous venons d'acheter un nouveau cheval, enfin il y a 15 jours, même topo pour l'intégration dans la pension

On à laissé le cheval une semaine dans une stabulation, elle même dans la stabulation commune, comme ca les chevaux pouvaient venir le sentir et faire connaissance sans risque.
ca fait une semaine et demi qu'il est au pré avec les autres, mais vu qu'il est très dominé, il ne peut pas rentrer à l'abri pour manger. du coup je le rentre tous les soirs dans sa stab perso.

Avec ce mauvais temps je préfére ne pas prendre de risque. Moi je la séparerais en attendant.

Par Lilonette : le 06/02/12 à 15:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci lotte25 mais comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'il sera possible de la laisser seule au contact des autres.
Je pense que les options seront
-dans le pré avec les autres (tout le monde est déferré mais ça n'empêche pas une mauvaise chute si ça se course )
-seule, sans contact avec les autres pendant quelques jours...

J'appellerai demain pour voir si par hasard il y a un pré au contact du futur sien ou s'il y a moyen de lui laisser une petite parcelle dans le pré, si c'est le cas, je pense effectivement que c'est la meilleure option mais je ne crois pas que ça sera possible!

Par Orge : le 06/02/12 à 18:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Don't panic! Comme je t'ai dit, il y a toujours quelques jours de "quarantaine" lol où le nouvel arrivant est dans un paddock, avant qu'il ne soit intégré au troupeau (elle ne va pas intégrer ta jument si le terrain est gelé, super glissant, etc... )

Quand aux paddocks, il y en a qui sont le long d'un pré qui est actuellement occupé, donc pas de soucis pour le contact!

Tiens, ça se voit sur la photo que la "zone paddock" est collée à un pré (le pré occupé dont je parle est le 1er "au-dessus" des paddocks, il fait toute la longueur de spaddocks, et en largeur, il va jusqu'à la fin du manège).



Bref, ne te fais pas de soucis, sinon c'est toi qui va stresser ta jument!


Message édité le 06/02/12 à 18:29 J'arrive pas à mettre la photo...


Message édité le 06/02/12 à 18:29

Par swann : le 06/02/12 à 18:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 je comprends ton inquiétude, j'ai eu la même il y a une semaine, avant la vague de grand froid, donc pré glissant +++ et en pente, et des trucs qui trainent

pas le choix de faire quoi que ce soit, si ce n'est serrer les fesses, parce que pas possibilité de couper le parc...

on ne devrait pas intégrer un cheval en hiver en raison des terrains et de la bouffe ( cantonnée sur quelques mètres carrés)...il y a pourtant des personnes qui ne raisonnent pas comme ça, et surtout du côté du porte-monnaie...

Bref

eh bien ça a caracolé 2 minutes, jeté un peu les postérieurs, couiné...mais très vite, ça s'est calmé.

ça ne va pas t'aider ce que je te dis, mais peut-être que les chevaux sont pas si cons à courir comme des fous s'ils sentent que c'est dangereux?

si les autres chevaux ne sont pas ferrés, le risquer est quand même plus limité.

Par Bea64 : le 06/02/12 à 19:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
on ne devrait pas intégrer un cheval en hiver en raison des terrains et de la bouffe ( cantonnée sur quelques mètres carrés)...il y a pourtant des personnes qui ne raisonnent pas comme ça, et surtout du côté du porte-monnaie...
Tout à fait d'accord.

Les sols glissants ne sont pas les seuls problèmes.
Lorsque nous avons eu Régal, mon cheval le fesait sortir du pré a coup de dents et de pieds, le pauvre Régal pour se soustraire aux coups traversait les clotures...on a trouvé un truc et maintenant ce sont les meilleurs copains du monde.

Mais sans séparer les protagonistes, on y serait jamais parvenu.


Par Orge : le 06/02/12 à 19:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si je dois prendre cette remarque pour "moi" :
"on ne devrait pas intégrer un cheval en hiver en raison des terrains et de la bouffe ( cantonnée sur quelques mètres carrés)...il y a pourtant des personnes qui ne raisonnent pas comme ça, et surtout du côté du porte-monnaie..."

Si ça m'est destiné, ce n'est franchement pas l'état d'esprit de ma pension!

Et puis de toutes façons, si tu ne le sens pas, que ça soit à cause des terrains, de la bouffe, des autres chevaux, etc... tu peux toujours lui demander d'attendre que le beau temps soit revenu pour l'intégrer. Le seul hic, c'est qu'en attendant, elle n'aura pas d'abri, mais sinon, elle aura son foin et son eau sans soucis.

Par swann : le 06/02/12 à 19:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 non non orge, je parle de MA "pension"..;et des autres ex proprio ou proprio que ça ne gêne manifestement pas...

j'étais la seule avec la proprio du nouveau à être là le jour de l'intégration

Par Lilonette : le 06/02/12 à 21:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci les filles pour vos avis!
Et merci Orge je vais pouvoir dormir (un peu +) tranquille!!
J'ai essayé d'appeler Véronique pour être fixée, mais j'ai pas réussi à l'avoir
Elle a l'air vraiment top cette pension, on va être bien Boudin et moi...

Par Orge : le 06/02/12 à 21:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Elle était très occupée cet aprèm (rdv ostéo pour 5 chevaux de la pension + ses 3 enfants à garder toute la journée à cause de la neige + ses courses quand la route a été déneigée, etc...)

Je l'ai appelée vers 17h30, et elle vient de me rappeler, à l'instant.

Bref, je te conseille de l'appeler demain!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval