Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument et l'hiver ?

Sujet commencé par : Elsaandquartz - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par manzana22
1 personne suit ce sujet
Par Elsaandquartz : le 06/02/12 à 21:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
17 messages
Dire merci
 Bonsoir, j'aurais besoin de quelques conseils et avis.
J'ai une jument de 20 ans en demi-pension depuis presque 1 an
sauf que depuis quelques temps elle me mène la vie bien dur ..
j'explique :
- en balade elle m'embarque sans que je ne puisse rien faire ( elle ne me le faisait jamais avant ) en faite plus j'ai de contact avec elle et plus elle n'en fait qu'a ca tete.. Sur des conseils de mon écurie j'ai changé de mors passant d'un mors simple décontractant à un pessoa qui j'ai trouvée sur elle avait un effet génial ..
- l'autre jour ayant trop de vent + froid , je l'ai sortie en main au licol, seulement elle a entendu les copines hénir et elle a commencée a faire tout un cinéma du coup j'ai fat demi-tour: quasiment ingérable ( cabre, galop a coté de moi , ma trimballé tout le chemin du retour)

Voila alors je fait appel a vous car je ne sais plus trop quoi faire..
(désolé pour les fautes d'ortho )

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kariane : le 06/02/12 à 21:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben déjà , elle a la pêche...

plus tu t'appuies, plus elle s'appuie (c'est mécanique)

dans quelle conditions vit-elle et quels sont les conditions du contrat de demi pension ?

Par Elsaandquartz : le 06/02/12 à 21:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
17 messages
Dire merci
 Alors l'hiver elle est sortie en paddock la journée et le soir rentrée au box, et l'été au prés h24
En faite il n'y a pas de contrat c'est sur accord oral..

Par Elsaandquartz : le 07/02/12 à 10:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
17 messages
Dire merci
 Personne ?

Par manzana22 : le 07/02/12 à 11:16:14

Déconnecté
 le changement de mors n'apportera jamais rien de bon... A ca cest sur elle s'arrete avec jusqu'au jour ou elle aura une bouche tellement dure qu'elle ne s'arreta plus avec ca...

Faire du bas a sable, longer pour chzanger un peu des balades cest un travail de fond qui est a reprendre.

Car il faut savoir si elle embarque par peur, par douleur ou autre...

Par Elsaandquartz : le 07/02/12 à 12:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
17 messages
Dire merci
 Ok merci , c'est bien ce que je pensais reprendre la carrière et la longe ..
Le problème c'est qu'elle à déjà une bouche en beton :/
Elle a fait certainement du club dans sa jeunesse et à gagné pas mal de concours de cso et hunter

Par noémmie : le 07/02/12 à 14:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'en ai une comme ça chez moi et il y a quelques années ma mono de l'époque m'a dit de lui mettre un pelham et depuis plus de bouche bien sûre, ce que je regrette .
Elle embarquait toujours avec d'autre cavaliers, voulant toujours être la 1ère (pas de peur) mais elle commence à présent pour les sorties en balade seule au départ sur le chemin du retour, mais maintenant elle le fait même pour l'aller, je ne sais plus quoi faire, je n'ose plus faire de galop avec elle en extérieur

J'ai essayé de reprendre les bases en carrière, mais elle est nickel en carrière, fait tout ce qu'on lui demande, même à la voix. Alors je te souhaite du courage et espère que la tienne ne sera pas comme la mienne

Par Elsaandquartz : le 07/02/12 à 14:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
17 messages
Dire merci
 Merci beaucoups c'est très gentille
En effet elle est super en carrière aussi.. C'est aussi ce que je redoute pour les balades, ne plus pouvoir galoper avec elle en extérieur !
J'espère que tout cela est dut a l'hiver et que ca lui passera..

Par manzana22 : le 07/02/12 à 15:19:18

Déconnecté
 dans ces cas la, une courte seance de travail en carrière puis un ptit tour en balade.
Oublier le galop un certain tps peut etre une solution mais ca depend des chevaux.

Faire comprendre que cest pas parce q'uon est en balade que ce n'est^pas du travail et qu'il ne faut pas se concentrer et faire n'importe quoi (un peu comme longe=défouloir pour certains)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval