Forum cheval
Le Forum Cheval

poulain/ non respect

Sujet commencé par : querelle75 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par querelle75 : le 07/02/12 à 01:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2012
15 messages
Dire merci
- Est ce un non respect quand un poulain vient vers l homme et le pouce de la tête?
- Est ce un non respect quand un poulain vous montre ses fesses?
- Est ce mal quand le poulain leve sa jambe arrière quand on le brosse sous le ventre?
[titre edit marmotte modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 9, Page : 1

Par kariane : le 07/02/12 à 05:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 pouce = pousse

fesses = croupe

jambe arrière : cela dépend de la direction...

il communique avec toi, suite à une action de ta part

développes stp

Par querelle75 : le 07/02/12 à 07:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2012
15 messages
Dire merci
- Est ce un non respect quand un poulain vient vers l homme et le pouce de la tête?
Quand je dis ça il va venir vers l homme et au lieu de s'arrêter devant lui, ben il lui fonce dedans avec sa tête, c'est peut être un signe d'affection.

- Est ce un non respect quand un poulain vous montre sa croupe? C'est a dire je vais le caresser, et il va se retourne et me montre sa croupe.

- Est ce mal quand le poulain leve sa jambe arrière quand on le brosse sous le ventre?quand je le brosse sous le ventre avec une etrille il laisse son anterieur comme s'il voulait se mettre un coup de sabot sur le ventre?

c est mieu ce coup ci*

Par Mandrine : le 07/02/12 à 07:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
c'est peut être un signe d'affection.


Par Sadness : le 07/02/12 à 07:29:48

Déconnecté
 Bonjour, s'il vous plait, merci

Par dilou : le 07/02/12 à 07:35:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Il est très difficile de répondre à tes questions sans voir l'action !
Par exemple tourner la croupe vers toi, certains poulains le font parce qu'on leur a déjà gratté cet endroit sensible et qu'ils adorent ça... mais ça peut aussi être une annonce d'attaque imminente !!
Pareil pour sa façon de lever le postérieur : geste de menace ou simplement façon de réagir à une gratouille, ça dépend de la façon dont c'est fait.
Pousser de la tête peut être aussi une façon de réclamer une caresse, mais là, c'est vraiment un geste à ne pas accepter, il fait partie de ceux qui ont pour but de "faire bouger" l'autre et bien sûr, ce n'est pas toi qui dois bouger !

Par veronik : le 07/02/12 à 09:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
- Est ce un non respect quand un poulain vient vers l homme et le pouce de la tête?
Quand je dis ça il va venir vers l homme et au lieu de s'arrêter devant lui, ben il lui fonce dedans avec sa tête, c'est peut être un signe d'affection.


Il te dis qu'il est bien avec toi, qu'il te considère de sa "bande".
À toi de lui dire: OK, c'est bien, mais juste un petit contact suffit. Faut pas me pousser!
Il doit développer un geste modéré car tu n'est pas un autre cheval.
Tout ca s'apprend en douceur!


- Est ce un non respect quand un poulain vous montre sa croupe? C'est a dire je vais le caresser, et il va se retourne et me montre sa croupe.

Venir pour le caresser est un jeu pour lui, et il se tourne, c'est comme ca que joue un poulinou!
à toi de bien l'attirer et de caresser devant, et y rester, et qu'il perde son jeu de se retourner.
Tout ca va venir doucement.
C'est ton attitude qui va modeler celle du poulain.
Mis reste attentive, ils ont vite fait de se tourner et envoyer les postérieurs. C'est un bébé. On doit faire avec et avec prudence toujours.

- Est ce mal quand le poulain leve sa jambe arrière quand on le brosse sous le ventre?quand je le brosse sous le ventre avec une etrille il laisse son anterieur comme s'il voulait se mettre un coup de sabot sur le ventre?

Non, ca gratouille!
Mais effectivement ca dépend de comment il fait son geste et de ce qu'il dit avec le reste de son corps.
Un geste ne veut rien dire, sans tenir compte de TOUT le reste.

Par lovehorse41 : le 07/02/12 à 09:57:38

Déconnecté
 Mouai, le forum est la pour aider, certes, mais quand on prend un cheval, il faut un minimum de connaissance.

Bientôt on va nous demander, "le cheval couche les oreilles c'est signe de soumission?"

Bref je veux bien aider, loin de moi de casser les gens, mais vu les questions sa serait pas mal daller prendre des cours dans un club pour apprendre un minimum a connaitre l'animal qui est le cheval.

Par veronik : le 07/02/12 à 11:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je trouve qu'il y a plein de "nouveaux" sur le forum, et tous ensemble, et le type de questions un peu particulières est le point commun, ainsi que le manque total de d´tails dans le carré à côté de l'avatar toujours absent............

????????????

Par naala147 : le 07/02/12 à 11:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 mouais! ils posent tous des questions c**** sur les poulains...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval