Forum cheval
Le Forum Cheval

Chemise impérméable ou rien? (désolé encore)

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
Par lovehorse41 : le 07/02/12 à 10:17:51

Déconnecté
 Avec ce froid, les postes sur couverture augmente chaque jour.

Désolé par avance mais j'avais besoin d'un avis pour mes juments.

Comme d'habitude, je vais leur mettre leur foin et un peu d'eau chaude pour que l'eau soit moins froide.

(et retirer les chaussettes qui ont craquée pour ceux qui ont suivi).

En les touchant, le poil bien froid et le corps, pas froid mais pas super chaud non plus.

Elles ont une bonne dose chacune de foin, 2l de floconné et un abri avec de la paille.

J'ai 2 chemises imperméable à la maison (sans doublure). Vous pensez que je leur mets ou je les laisse comme sa? (temps qu'elles sont "tiède" sur le corps c'est bon nan)


Je suis pourtant pas débutante mais pour l'hiver dehors si, c'est le premier donc je préfère prévoir que guérir.

PS: pas d'amaigrissement

Messages 1 à 20, Page : 1

Par naala147 : le 07/02/12 à 10:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 si elles tremblent pas, n'ont pas le poil tt mouillé, c'est qu'elles ont pas froid

a surveiller vu le tps changeant du moment!

Par kenzo0620 : le 07/02/12 à 10:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
pas d'amigrissement, pas de comportement louche, pas de perte d'appétit = aucune raison de couvrir !

moi j'arrive mm à les faire grossir par ce temps et ils ne sont pas couverts ! par contre ils mangent bien

Par Tibiscuit : le 07/02/12 à 10:23:36

Déconnecté
 Coucou.

Les chemises imperméables peuvent permettre de les laisser au sec, donc personnellement je leur mettrai lors des grands froids ou s'il neige. après c'est vrai qu'une couverture d'extérieur serait l'idéal, mais prévois-en pour l'hiver prochain. achete les en été, elles ne valent rien...

Par manzana22 : le 07/02/12 à 10:24:06

Déconnecté
 comportement plus que changeant, tete basse cul au vent à l'abri ne bouge pas de la journée acculement, amaigrissement, leger tremblement (ce sont les symptomes pour ma jument) mais ils ne sont pas valables pour tous les chevaux, si elles ont tjs vécu dehors ca devrait aller ne pas hesiter a doubler les rations de foins!

Par lovehorse41 : le 07/02/12 à 10:24:24

Déconnecté
 Ok alors elles reste ainsi merci.

Moi aussi elle mange bien, j'ai augmenté leur dose de foin journalière et elles ont du grain en supplément. (avant 1l par jour).

Je vais voir mon jeune cette après midi. Lui on lui a mis une boule de foin comme sa il en a a volonté avec son pote. Et il a aussi 2l de grain par jour.

Par lovehorse41 : le 07/02/12 à 10:26:46

Déconnecté
 Tibiscuit : pour les couvertures j'ai tout ce qu'il faut, elles ont été, jusqu'a cette année, tondu l'hiver. Dehors la journée et au box la nuit mais j'ai enfin trouvé une pature donc elles sont dehors 24H/24 et donc 1e hiver dehors.

Bon je ne les ai pas eu bébé donc elles ont peut etre déjà passé des hiver dehors.

Par Muse415 : le 13/10/13 à 12:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post, parce que ma vieille fjord va passer l'hiver dehors pour la première fois cette année.

22 ans, arthrose (ce pourquoi elle va avoir la possibilité d'être dehors pour pouvoir bouger), tendance à perdre assez vite.

Elle aura un box paillé pour se mettre à l'abri, du foin, et nourrie au grain.

Là pour le moment, elle est dehors, jusqu'à ce que les autres du troupeau rentrent, et elle restera dehors tout l'hiver. Elle a donc commencé à faire son poil puisqu'elle n'est pas couverte. Après, pour cet hiver je ne sais pas trop comment m'y prendre, si je dois la couvrir, avec quoi...Sachant qu'elle a quand même son âge et qu'elle décolle assez facilement. Une simple imper? Une 200 ou 300 grammes?

Je suis preneuse de tout conseil !

Par nature1 : le 13/10/13 à 13:19:40

Déconnecté
 Je dirais d'attendre de voir ce quelle te montre.

temps que tout ok la laisser ainsi. Le poils pousse surtout chez les poney.

Bien nourrir surtout si tu dis quelle perd facilement et sa devrait aller vu quil y a un abri en plus paillé.


l'inconvenient des coubertures jai vecu. Au pré la joirnee et rentré la nuit. Il me fallait 3 couvertures par cheval car bezucoup d'eau sans arret et les couvertures etaient longues a secher. Et parfois sa passait a travers. Pourtant le top du top en couverture.

La mes chevaux sont H24 au pré et ils sont rarement sous l'abri. Ils y etzient lete mais n'y vont que rarement l'hiver. Cest que sa ne les gene pas

Par PenelopeCandice : le 13/10/13 à 14:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
 le cheval ne ressent pas les températures comme nous les Humains...en France un cheval en bonne santé et nourrit correctement et disposant d'un abris pour le protéger du vent et des intempéries n'a pas besoin de couverture ou chemise... sinon ça s'appelle de l’anthropomorphisme.

Par tipouni : le 13/10/13 à 14:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 je te trouve bien péremptoire, penelopeCandice ... un peu de souplesse peut être, nan ?

j'ai trois chevaux, dehors toute l'année, abri (non utilisé), nourris il me semble correctement, mais la jument a sa couverture tout l'hiver... ce ne sont pas des chevaux "de sang", c'est du rustique, mais quand les deux autres ressemblent à des yétis poilus, la fille tremble de froid si elle n'a rien sur le dos. Mais je suis sans doute trop anthropomorphiste ?

Par nature1 : le 13/10/13 à 14:50:59

Déconnecté
 Chaque cheval est different.

comme pour nous. Certaines petsonnes sont "bien" quand d'autrevont trop chaud ou sont gelés

Par Oc : le 13/10/13 à 16:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mes couvertures sont prêtes pour cet hiver (moi qui prônait le sans couverture ya encore deux ans, cet année je couvre tout le monde et pis m****)

mais je vais attendre, parce que hier on était certes à 4° chez moi mais d'ici mercredi on va monter à 16° alors bon, ca sert à rien de courir

mes chevaux sont dehors, tant que cela ne tremble pas, ou ne déprime pas dans un coin, ils ne seront pas couverts

ils sont au foin
à volonté pour les filles
en filet rationné pour les mecs + 1L de floconnés


Par Muse415 : le 13/10/13 à 17:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je m'y prends à l'avance, tant que les températures n'ont pas baissé, je couvre pas. Là elle est dehors, et ça va Comme c'est son premier hiver dehors (pour elle comme pour moi, je n'ai pas encore eu mes chevaux dehors l'hiver) je préfère demander.

Si les t° viennent à chuter dans le pôle nord qu'est la Belgique en hiver , je table d'abord sur quoi? Une 200g et puis j'avise, ou c'est déjà trop chaud?

PS :Penelope, met une personne agée dehors, elle aura besoin de plus de couches qu'un jeune adulte pour se sentir bien. On est plus "fragile" quand on prend de l'âge selon moi.

Par Chrysalis : le 13/10/13 à 20:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 quand mon jeune etait plus jeune et strictement au pré non tondu,il a eu l'imper mi décembre (épisode très venteux) la 200 grammes en dessous de 5 en journée et la 360 en dessous de 0 bien tapé en journée.
mon vieux est a poil toute l'année,mais rentré au box la nuit

PenelopeCandice: dans l'idéal oui,mais les chevaux ne sont pas forcement sélectionnés pour leur rusticité,et a age égal et conditions de vie égales,la résistance vent/pluie/froid peut varier.
tout comme ceux qui grossissent en suçant des cailloux versus les gouffres alimentaires

Par JivagoetDjerba : le 13/10/13 à 20:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
sur le principe je suis plutôt du coté anti couverture pour que le cheval aprenne à se demerder seul, mais on change tellement leur vie que faut bien les aider un peu aussi ..

l'idéal c'est un abri où ils peuvent aller se mettre à l'abri du vent de la pluie c'est sur ..

mais sinon si un cheval a froid, perd le moral, perd de l'état, j'attend pas qu'il "s'adapte", je couvre !

Par Muse415 : le 13/10/13 à 21:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon au vue des réponses, je vais voir en fonction d'elle.

Il ya des portes ouvertes en novembre, je regarderai à ce moment là pour des couvertures si jamais

Par lancelot62 : le 13/10/13 à 21:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Je profites de ce topic, attention HS

Je recherche en urgence une photo d'un cheval portant une couverture pour un article de la gazette à paraitre, si vous avez ça sous la main, proposez-les moi

Merci

Par Muse415 : le 13/10/13 à 21:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Celles que j'ai sont vraiment pas potables, désolée Lancelot

Par JivagoetDjerba : le 13/10/13 à 21:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 


Par kazegilken : le 15/10/13 à 14:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand il pleut/vente une semaine d’affilé, en général, je les rentre une nuit au boxe pour sécher et elles ressortent avec des imper non doublées.
Mon vieux était couvert plus tôt, et s'il était froid sous l'imper je lui mettais une polaire ou une couverture plus chaude.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval