Forum cheval
Le Forum Cheval

Arthrose et box

Sujet commencé par : nonyx - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par nonyx
Par nonyx : le 07/02/12 à 13:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2007
125 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et tous

mon papy de 24 ans me fait une grosse crise d'arthrose, ce n'est pas la première mais celle-ci est vraiment impressionnante

le véto est passé, il a eu une IV et un traitement qui l'ont soulagé sur le coup mais le mal est toujours bien présent donc je poursuis avec de l'homéo (arpago, cassis etc) et un traitement pour les articulations

je sais qu'il faut qu'il marche pour se dérouiller mais les sols étant terriblement gelés et les patures abimées par le piétinement des dernières semaines pluvieuses, il refuse de sortir de son box

en insistant longuement, il cède mais marche "sur des oeufs" de manière désordonnée (à cause du terrain abimé) et une fois la pature atteinte, il reste planté au milieu en attendant le soir qu'on vienne le rechercher
à force d'insister j'ai peur qu'il ne finisse par glisser et tomber...

il a le moral et sur sol mou (box) il se déplace mieux donc je me demandais donc s'il y avait de graves conséquences à le sortir moins en attendant que les sols dégélent... (tous les deux-trois jours au lieu de tous les jours par exemple)

je suis un peu perdue et ça me fait mal au ventre de le voir comme cela

Messages 1 à 5, Page : 1

Par marinaagen : le 07/02/12 à 13:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai un cheval exactement dans le meme cas que le tiens.

Je n'insiste pas pour le mettre dehors, qu'il reste piqué au milieu du pré ou qu'il soit confortablement installé dans son boxe, pour moi le choix est vite fait !
Par contre, l'emmener marcher dans la carriere tous les jours ca, ca va.
Tu n'a pas la possibilité de le mettre dans une carrière ou un manege, au moins un peu tous les jours ?

Par swann : le 07/02/12 à 13:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 c'est lui qui te dit ce qui est bon pour lui...pas de pb de le mettre en box le temps que le climat revienne plus clément


Message édité le 07/02/12 à 13:26

Par casimir : le 07/02/12 à 13:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 a cette age la tu propose mais c'est lui qui décide
si il reste immobile aux prés ça n'a pas d'intérét de le sortir donc n'insiste pas

il est pieds nus ??
le mien ce déplacait mieux quand il avait mal avec ses hypposandale + semelle

Par jimie : le 07/02/12 à 15:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le fait qu'il marche sur des oeufs vient aussi du fait qu'il est coincé car il bouge peu. Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose, si c'est un torture pour lui de sortir et que de toutes manières il reste sans bouger ça ne sert à rien. Ne pourrais-tu pas lui faire faire le tour du pâté de maison où il serait peut être moins mal à l'aise et aurait le plaisir de sortir ? Courage

Par nonyx : le 09/02/12 à 13:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2007
125 messages
Dire merci
 marinaagen -> malheureusement il est chez moi et je n'ai pas de carrière ou de manège pour le faire sortir... j'y ai pensé et cela aurait été certainement l'idéal pour lui, du coup je culpabilise de ne pouvoir lui offrir ce confort

sawnn -> merci, c'est ce que je me disais également mais ce n'est pas toujours évident de les laisser choisir... (et parfois c'est bien de l'entendre de quelqu'un d'autre)

casimir -> il est pieds nus depuis quelques années maintenant, je n'ai pas d'hypposandales à disposition, il en avait mais les sanglons ont cassé avec l'âge et comme je ne m'en servais pas vraiment, je ne les ai pas remplacé...
dans un sens j'aurai peur qu'il ne se blesse avec car il a une démarche vraiment maladroite avec la douleur

jimie -> merci, j'essaye de positiver mais c'est dur de les voir souffrir/vieillir... hélas pas de chemin pour le promener, juste une route très passante où les véhicules roulent très vite et glissante avec la neige et le gel des derniers jours, donc s'il perd l'équilibre ou prend peur d'un vilain gros tracteur


en tous cas merci à tous pour vos réponses
je prends mon mal en patience, c'est si soudain cette crise et cette souffrance que j'ai du mal à prendre du recul pour gérer la situation...

j'attends avec impatience son nouveau traitement et continue l'homéo en attendant, j'espère au moins que ça permettra de limiter l'évolution et de le soulager

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval