Forum cheval
Le Forum Cheval

Ligne haute tension

Sujet commencé par : nestea13 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea13
Par nestea13 : le 07/02/12 à 17:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
le paddock a mon cheval est juste en dessous d'un ligne haute tension, quand je reste plus de 20 min j'ai des migraines. Depuis 3 semaines 1 mois, il est beaucoup plus nerveux quand on le sort du paddock (jamais a l'allée...) alors ok c'est un jeune qui a été mal éduqué par sa précédente proprio, mais je suis en train de me demander si la ligne haute tension n'y ai pas pour quelque chose, depuis la vague de froid, on entend encore plus le grésillement et si ça me fait quelque chose a moi...pourquoi ça lui ferai rien à lui?....
est ce que vous avez des témoignages par rapport a des chevaux sous ligne haute tension qui ont changé de comportement une fois qu'on les a déplacés?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par riverjap : le 07/02/12 à 17:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Lorsqu'on allez se promenait en garrigue on passait près d'une ligne haute tension

certains chevaux refusait totalement d'avancer donc oui ça peut les perturber je pense

Par Gypsie : le 07/02/12 à 18:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui ça peut les perturber. Certains y seront plus sensibles que d'autres, mais si déjà toi ca te perturbe, pour les chevaux qui sont encore plus sensibles que nous à la base, tu imagines?

Par nestea13 : le 07/02/12 à 18:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah ouai c'est bien ce que je me dis...

Par Loustix : le 07/02/12 à 18:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah idem ça me fichait des migraines à l'ancienne pension où j'étais...
Perso pas de soucis de comportementchez le cheval, par contre il était emphysémateux grave, et j'ai jamais réussi à stabiliser son état dans cette pension, pourtant tout était réuni : pré, foin mouillé, monoculture d'herbe... Et je l'ai mis à une pension à 500m de là, et plus de soucis...
Je ne sais pas si y'a un lien avec les lignes hautes tension, m'enfin en tout cas j'ai vu une différence dans la santé de mon cheval...

Par kmille1405 : le 07/02/12 à 18:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
ma jument avait les fils haute tension qui passaient dans un coin de son premier prés, verdict : elle était jamais dessous
dans le second, les fils prenaient toute la longueur du pré. Elle est devenue un peu "agressive", plus facilement irritable, etc.. elle n'allait que dans les coins, le plus loin possible. Elle m'a plusieurs fois cassé la clôture.
Aujourd'hui, nouveau pré, loin des lignes, et là, elle est super zen ! pas une fugue, pas de pétage de plomb sans raison genre "je suis possédée" ...

Alors est ce que ces changements de caractères sont "normaux", sont dûs aux différents prés, ou aux fils haute tension, je ne sais pas mais bon, c'est un fait, elle va "mieux" depuis qu'elle n'est plus dessous! (par la même occasion, moi aussi, adieu le crépitement qu'on entend quand on est dessous, surtout par temps humide, et adieu le ramassage d'oiseaux morts tout le long des fils ..)

Par nestea13 : le 07/02/12 à 18:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 mouai donc c'est pas totalement débile ce que je dis....depuis il se cabre quand on vient le chercher au paddock, mais jamais a l'allé quand il vient du box, il est super nerveux sur le chemin du retour...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval