Forum cheval
Le Forum Cheval

Validation d'acquis d'expérience bpjeps tourisme

Sujet commencé par : Bakéro - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamDress
Par Bakéro : le 07/02/12 à 19:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
4 messages
Dire merci
 Bonjour,
Alors voila, pour vous expliquer ma situation, je suis installée en tant qu'agricultrice à partir d'avril, je viens de finir mon "BPREA" je souhaite ouvrir un centre equestre en automne 2013, j'ai tout le cheptel, la structure, mais je n'ai toujours pas passé le BPJEPS (manque de temps).
Il sera difficile l'an prochain de cumuler travail sur l'exploitation, (car je cultive aussi des framboise, fait de l'élevage...) et passage du BPJEPS...
J'ai mon 7 ° galop d'équitation, le BPREA (brevet d'exploitant agricole), une licence en biologie, je suis présidente d'une association contre la maltraitance des équidés.

Pensez vous que je puisse avoir quelques UC du BPJEPS capitalisés? ou suis je obligée de faire toutes les heures de la formation?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par phoeb : le 07/02/12 à 19:54:18

Déconnecté
 alors là aucune idée! Il faut aller sur le site de Jeunesse et sport, ils ont les équivalences.


Par marinette77 : le 07/02/12 à 19:58:19

Déconnecté
 ta trop de chance je vais te dire se qu'on ma dit sur se bac "c'est un bac facille si on et pasionné et si on a des proget " donc tien moi au courent si tu le fait !!

Par marinette77 : le 07/02/12 à 19:58:54

Déconnecté
 mais fait toute les heur de formation !!

Par TeamDress : le 08/02/12 à 19:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 comme son nom l'indique, la vae est une validation des acquis et de l'expérience
pour prétendre à validation d'un diplôme il en faut donc les acquis et l'expérience
pour prétendre à obtenir le bpjeps par vae il faut avoir, enseigné, encadré, animé, durant plusieurs années, pouvoir le justifer, pouvoir le démontrer et pouvoir le résumer (dossier).
le dossier est en 2 partie, la partie recevabilité (c'est la partie qui d'après vos diplômes antérieurs, votre niveau équestre, vos fonctions passées) déterminera si vous pouvez faire la seconde partie de la vae, à savoir le dossier pédagogique.
Il faut pouvoir justifier d'un niveau équestre et d'un niveau pédagogique de fin de formation au MINIMUM.
La vae sert à régulariser à moindre coût et moindre temps la situation d'une personne déjà en situation professionnelle sans en avoir le diplôme, et non pour éviter à ceux qui voudrait faire ce métier une formation longue et coûteuse.
Je ne vois rien dans votre descriptif qui vous permettrait ne serait-ce que d'avoir une seule UC.
Mais peut-être que vous ne nous avez pas tout dit.....
si vous voulez m'en dire plus sur votre parcours professionnel, scolaire, équestre, ....peut-être pourrais-je vous aider.
Vous pouvez me contacter par mp, si vous le souhaitez.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval