Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand l'envie nous prend de tout envoyé valser!

Sujet commencé par : Mimine30 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par jyg
Par Mimine30 : le 08/02/12 à 12:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sa fait maintenant 7 ans que je mes chevaux.. Et 5 ans que je me suis mise a faire de l'élevage.. Je les aiment énormément, mais le ras le bol général ce fait sentir surtout quand tout va de travers..

Le très gros froid qu'on a en ce moment est terrible, je passe une quantité astronomique de foin pour pas qu'ils perdent de poids, mais ils maigrissent quand même alors qu'ils sont également complémenté c'est la première année qu'ils me font ça... Mon foin n'est pas de super qualité mais il n'y a plus rien par chez moi et la facture grossi chaque mois..

La majorité des matin j'arrive, les clôtures pété, il faut donc affronté le froid, refaire les clôtures rattrapé tout le monde et les remettre a leur place, donné a mangé, faire les boxes, cassé les 15 cm de glace qui paralyse les baignoire et empêche les chevaux de boire.. Bref, ce n'est plus de la passion, c'est de l'emmerdement, pur et simple c'est l'enfer.

Vivez vous ça, vous aussi? Des fois je voudrais être le commun des mortels.. Mais en même temps je sais pas ce que je ferais si je ne les auraient plus! Contradictoire..

Messages 1 à 40, Page : 1

Par surinette : le 08/02/12 à 12:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Comme je te comprends

Voir mon post "l'hiver ... quel calvaire!"

En ce moment, je jongle entre les blessés, les évadés sur la route, les clotures pétées, les abreuvoirs gelés, les bidons d'eau a porter, les boxes à faire, le foin à donner en quantité astronomique, le froid, le vent, la neige, le gel, la boue ...


bref, ... coup dur pour moi aussi


Ca passera ...


C'est vrai que quelque fois, je me dis que je serai bien tranquille sans chevaux ...
mais qu'est ce que je ferai de mes journées?
J'aurai surement 20kilos de plus, je n'aurais pas de but dans la vie, pas de passion, pas de loisir ...

non, mes chevaux, aussi chiants soient-ils ... je ne saurais pas m'en passer

Alors, on "mord sur sa chique", et on attend le printemps ... (qui pour moi, signifie bien des soucis aussi .. ayant un cheval atteint d'uvéïte récidivante...)

Par sheytana : le 08/02/12 à 12:51:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Je crois que cette année nous fait péter les plombs à toutes


Par Bea64 : le 08/02/12 à 12:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 C'est sur sheytana !

Je peux meme plus mouiller le foin pour mes emphysémateuses !

Plus d'eau extérieure, c'est déja galère de leur filer a boire, vivement que ça se radoucisse.

Par Mimine30 : le 08/02/12 à 12:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui franchement la faut serré les dents.. J'en ai vraiment super marre!

J'ai suivi les aventures des forumeur sur ton post .. C'est "rassurant" de voir qu'on ai pas seule dans ce cas.. Mais sans rire si je pouvais les mettre sur pause tout l'hiver et les récupéré au printemps sa serai parfait!

C'est pas la joie!

Par Desroses : le 08/02/12 à 13:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Moi c'est simple, je l'ai en pension, comme ça, je n'ai pas le côté "méga chiant" mais bon, je ne peux pas le bosser pour autant.

Par riverjap : le 08/02/12 à 13:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai pas mais je bosse dans une pension


Du coup on abreuve tous le monde au saut (70 chevaux) on se bat contre les tuyaux qui explosent, heureusement pas de souçis de clotures mais on a pas de neige juste un grand froid

Par Paulyneee : le 08/02/12 à 13:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Pareil pour moi cette année est vraiment dure

Je comprend l'envie de leur dire "démerdez vous pour manger !!!!!" et de rentrer au chaud

Par El Bimbo : le 08/02/12 à 13:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'en ai seulement 4, je les ai mis juste à côté de la maison comme ça je sors et hop je leur donne à manger, je trimballe les bidons d'eau chaude sur seulement 30m
par contre je cherche mon foin chez mon agri, tous les jours au moins 30kg. là c'est plus de la corvée déjà.
Je leur donne de la luzerne en plus.
Bon en ce moment je ne bosse pas souvent, quasi pas de nouveau pour qq mois donc j'ai tout mon temps pour gérer. Mais j'ai l'impression de ne faire que ça.
Cet aprèm c'est mission ramassage crottins...j'ai compté qu'à 4 en deux jours ils en ont fait à peu près 80....(10 par jour par cheval ) si je laisse y aura plus que ça au sol en peu de temps....donc faut ramasser.

Par picaflor : le 08/02/12 à 13:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 pétage de plombs?

avec mes 16 chevaux, 5, non 4 zébus et mes 60 moutons, je crois savoir de quoi vous parlez

le foin au compte-goutte, l'abreuvement comme décrit par riverjap, et des factures

qui elles crpoissent et embellissent, chaque jours, oui, j'ai souvent l'envie d'être ailleurs,

et de ne plus devoir assumer tout ça

Mais comme vous toutes, je serre les dents, et je continue

Par naala147 : le 08/02/12 à 13:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je ne regrette pas la pension l'hiver

meme si je pouvais les prendre chez moi je crois que l'hiver je les mettrai tt de meme en pension....

a mon ecurie ils ont rassemble tt le monde sur une dalle,avec les boxs ouverts.
ils n'ont plus qu'a ramasser les crottins, mettre le foin dans le truc a roundballe de foin et remplir le grd a abreuvoir tt les 2 jours.

ca leur simplifie qd mm grandement la tache.

Par petitebaroudeuse : le 08/02/12 à 13:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Faire la pause ? C'est ce que j'ai fait, j'ai confié Louky deux mois à mes parents...

En fait c'est un hasard qu'il gèle maintenant... mais des fois je me dis que j'ai du bol.

Mais c'est la dernière fois, l'an prochain je prends les deux dadas tout l'hiver chez moi !

Par picaflor : le 08/02/12 à 13:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 avec ma tribu, nous sommes chez moi, et je n'ai pas tout cité

pas question de pension pour moi, mais plutôt le début de ma 18ème année sans

jour de congé ni vacances

bien sûr, que ça n'est pas là mon activité principale, j'ai mon boulot à côté

et donc l'hiver, j'ai souvent un petit pasage à vide

Par mon quidam : le 08/02/12 à 13:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oh bah finalement, c'est cool chez nous : on a rentré tout le monde.
Bon faut abreuver au seau et trimbaler le foin et la paille à travers la cour pour les 7 equins, mais c'est pas pire que d'habitude, plus une bonne dose d'avoine matin et soir pour tous...

Le seul souci, c'est de pas pouvoir longer celle qui nous fait un peu des "grosses pattes" quand elle fait placard...

Par nani1989 : le 08/02/12 à 13:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 j'avoue que j'ai de la chance, sur les 15chevaux de la maison, seul 4 chevaux sont un peu difficile a gérer niveau état.... ducoup ca facilite la tache

j'ai un ruisseau qui borde toutes mes parcelles ducoup ca ne gele pas OUF

courage a tout ceux qui en ont besoin!!!

Par phoeb : le 08/02/12 à 13:50:49

Déconnecté
 au club, là ça commence à être. Mon collègue a pas déneigé la cours, résultat, tout le monde a roulé dessus, et maintenant, c'est la glace...50m de patinoire, c'est relou, pour nous, les gamins, les parents et aussi les chevaux.

Les installations sont vieilles et on peut pas changer. On passe notre temps rafistoler des ruines. Et ben ça a pas loupé, un tuyau d'abreuvoir a pété, innondé un box, ça a débordé dans l'allée, qui a gelé...et 2 autres menacent de lâcher aussi...

Bref, c'est relou, mais c'est comme ça...

Par Mimine30 : le 08/02/12 à 14:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 le pire c'est que c'est que le "début" du gros froid...

La grosse misère pour tout le monde...

Par Mimine30 : le 08/02/12 à 14:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Du "craquage" général j'en ai quand même mis 7 a vendre... Mais je me dit que pour 2 d'entre elles, je peux vraiment pas!! mais bon 19 chevaux sa commence vraiment a faire énorme, et c'est dans des moment comme ça que je me dit qu'il y en a trop! Galère avec le foin, a les maintenir a état, c'est un gouffre financier

Par mon quidam : le 08/02/12 à 14:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Allez, tous ensemble, on répète :

RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE!














Je suis déjà dehors.

Par nani1989 : le 08/02/12 à 14:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 courage mimine
c'est sur que 19 a gerer seul ca n'est pas évident...

Par elevcaraib : le 09/02/12 à 01:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE


non merci ! car plus vous avez froid et plus on crève de chaud et en ce moment c'est le pompon sachant que le carême (période la plus chaude) n'a pas commencé.

hier 37° démonstration ... obligée de mettre les arrroseurs pour rafraichir les bestiaux

en gros pas mieux dans la galère ...









Par orkis : le 09/02/12 à 08:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand il fait chaud on se plaint, quand il fait froid on se plaint ....

chez nous il y a 30 chevaux et poneys à s'occuper,... et bien on le fait même si c'est trop saoulant ce temps mais avec les bêtes il ne faut pas s'attendre à avoir un jour de répit c'est comme ça !

en ce moment c'est les gens en pension qui se plaignent des pensions et tout le monde dit "oh le méchant mets le chez toi il sera mieux" ... et les gens qui ont des chevaux chez eux se mettent à se plaindre et là on dit "mets le en pension" !!!

nous on fait de la pension de chevaux mais de la pension à l'année je ne prends pas de chevaux pour 3 mois d'hiver !!!

Par sheytana : le 09/02/12 à 08:31:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
 37° en Martinique

Par elevcaraib : le 09/02/12 à 19:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 oui sheyt et je le prouve !!!

il est presque 15h le 9/02/2012 =













c'est les gens en pension qui se plaignent des pensions

Orkis ... d'un bout de la planète à l'autre on a les mêmes proprios au moins ca me rassure !






Par Al3zane : le 09/02/12 à 20:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Punaise j'ai regardé tes photos elevcaraib.... Pfouuuh les paysages que vous avez !!

bon de mon côté hormis mon corps entier qui gèle, le reste ça va, le propriétaire tient à nourrir ses chevaux lui même, vu que moi je fais tout le reste, on se complète, mais même si je devais l'aider ou le faire ça me dérangerais pas : il y en a que deux de chevaux, ce sont des bottes de foins et de paille donc on prends des galettes et on secoue... Puis niveau eau ils ont chacun leurs seaux perso remplis à la maison du proprio, qui est à l'autre bout du pré. Donc nous ça va... Mais ça fait chier pour le travail.

Par noémmie : le 09/02/12 à 20:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je vous souhaite du courage à tout ce qui ont des soucis dû au froid.
En Bretagne, ça va côté t°, on est toujours bien lotis chez nous, mes 4 loulous sont au hangar la plupart du temps, ils ont accès dans la journée à un grand paddock, mais n'ayant plus d'herbe ils restent tous au hangar près du foin.
Je suis agri, j'ai donc la chance d'avoir tout sur place, et chez moi j'ai plutôt du mal à les faire maigrir, bon courage à tous, je sais que cette hiver va être rude pour beaucoup de monde.

Par irisetquiara39 : le 09/02/12 à 20:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 j'ai vu tes annonces mimine et je me doutais d'un truc du genre...
y'a des moments où j'en ai bien marre aussi, l'an dernier j'ai été jusqu'à mettre des annonces pour vendre les juments
mais j'avoue que cette année, j'apprécie d'avoir des balles rondes à volonté et les chevaux derrière la maison, moins d'eau à transporter...
faut dire qu'on est entre -20 et -8 depuis une semaine alors bon, faut prendre son mal en patience


Par Mimine30 : le 10/02/12 à 13:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est invivable faut dire ce qui est... En plus on a changé récemment de lieu du coup j'ai pas les installations adéquate ni rien, c'est pénible!

Faut être patiente... Le redoux va venir...

Par nani1989 : le 10/02/12 à 13:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 et en plus tu as des soucis avec certains "voisins" il me semble non?

Par kenzo0620 : le 10/02/12 à 13:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
allez quoi, ça dure 10 jours dans l'année. discutez-en avec les anciens, ils vous diront tous qu'avant les hivers étaient TOUS aussi rudes et pas seulement 10 jours par an.

et puis ya aussi des choses qui doivent pouvoir se résoudre. les clotures qui lâchent tous les jours c'est pas normal. je refais mes clotures une fois par an, pas plus. le reste du temps ça tient !

Par Mimine30 : le 10/02/12 à 15:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui nani, effectivement j'ai des soucis avec les voisins.. Mais sa fait un petit moment que je l'ai pas "entendu". Alors je croise les doigts..

Tant mieux si tu refait tes clôtures 1 fois/an, c'est pas le cas de tout le monde surtout quand tu n'est pas sur secteur et que tes chevaux ont un pelage de mamouth qui fait qu'ils te disent : "fuck ton fil avec ton électricité sur batterie! T'as les nerfs hein?! Nous on s'éclate!".

Par Mimine30 : le 10/02/12 à 15:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je vous dit pas dans quel état je suis quand je les voit tous galopé partout.. Une furie avec le vent dans la tronche, les cheveux a la wanegenne, le visage rouge écarlate! Allez attrapé les bourique avec 2 paires de gants, 3 pull, 2 vestes et 2 manteaux! On dirais une larve géante!

Par nani1989 : le 10/02/12 à 17:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 j'imagine bien la scène l'ayant déja vécu dans mon ancien chez moi

la on a fait des clotures en dur ducoup...
et dés que nos constructions seront fini attention les poils vont friser! on foutra tout le monde sur secteur

Par Mimine30 : le 10/02/12 à 18:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les clôtures en dure sont également prévu, par contre je t'envie pour le secteur..

Je suis sadique, je serai a ta place j'attendrais une éternité devant les clôtures pour pouvoir assisté a l’électrochoc! Limite avec le pop corn, la hola et tout ce qui va avec quand l'électricité frappe!

Par maud : le 10/02/12 à 18:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 j'ai eu une passage aussi comme ca.. J'ai repris les etudes, je profite "peu " de mes chevaux meme si je vais les voir tout les jours. A cela il faut ajouter une pension a 30 km de chez moi.. PLutot que de vendre et de regretter +++ je les change d'endroit ! parc avec source ( pas d'eau a amener) et foin a volonté mis par l'agriculteur ! En prime des chevaux h24 dehors et ca ca fait mon bonheur!

Par Miicky : le 10/02/12 à 19:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Comme je te comprend aussi ...

Au refuge c'est la galère avec nos 13 rescapés à gérer, je suis seule en semaine, mon père donne un coup de main le week-end, et en ce moment avec l'eau c'est une sacrée galère, on compte plus les allers-retours avec les seaux ...

Les factures j'en parles même pas avec nos retraités et nos sauvetages ...

Enfin, on les aimes , on prend notre mal en patience du coup ...







Par nani1989 : le 10/02/12 à 20:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 
Je suis sadique, je serai a ta place j'attendrais une éternité devant les clôtures pour pouvoir assisté a l’électrochoc! Limite avec le pop corn, la hola et tout ce qui va avec quand l'électricité frappe!


parceque tu crois que je vais faire quoi?

Par prunelle8 : le 10/02/12 à 20:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
 Je suis sadique, je serai a ta place j'attendrais une éternité devant les clôtures pour pouvoir assisté a l’électrochoc! Limite avec le pop corn, la hola et tout ce qui va avec quand l'électricité frappe!

parceque tu crois que je vais faire quoi?


j'avoues .. je ferais la meme !!
Le coup des clotures je connais et ça tout les jours , j'ai un pré non attenant , un double ponette "isolante" .. qui degomme tout ( poste à pile) et elle se promene , je vois le genre de situation " rouge ecarlate" j'ai donné beaucoup auparavant et en devient limite sadique dès qu'on met quelque chose de pu puissant on attend avec un patience limite plaisir la bonne chataigne qui calme .. la mienne y a que quand elle est à la maison qu'elle bouge pas ..normal on est sur 5 joules

Par diezou : le 11/02/12 à 12:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 Bonjour cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté mais la ce poste tombe à pic.
Je ne suis pas éleveuse mais j'ai 2 chevaux et en ce moment j'ai bien envie de tout vendre et retrouver une vie normale ....
je suis également tiraillée par cette petite voix au fond qui d'une part te dis lui tu l'aimes trop tu peux pas les autres ne sauront pas faire bien et elle avec son caractère y a que toi qui peut la supporter pi c'est ta dondon c'est toi qui l'a faite et d'autre part, tu feras quoi le soir après le boulot hein?? mais je confirme je me demande à ce jour si c'est encor un plaisir ou une obligation et ça me travaille.... alors je compatis

Par colnat : le 11/02/12 à 12:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
pour le moment j'ai mes chevaux à 300 mètres de la maison, eau qui gèle foin paille à descendre tous les jours.

J'ai acheté un terrain de 1 ha 20 et en réfléchissant j'envisage de construire un batiment agricole avec les boxes en dessous et un appartement à l'étage pour pouvoir m'en occuper dans des conditions optimales. Pré en été et paddock en hiver qui donne sur les boxes et pouvoir stoquer le foin et la paille pour au moins 6 mois.


Message édité le 11/02/12 à 12:24

Par jyg : le 11/02/12 à 12:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Effectivement c'est galère pour nous aussi, mais je dirais moins que les autres années ou ils nous fallaient faire plusieurs kilomètres pour allez au chevaux, et ou bien souvent tu arrivais et retrouvé tout le monde dehors, merci les chasseurs ou autres.
la on a tout le monde sur place, et sa nous arranges la vie, donc même si on galère un peu, je ne me plainds pas, bien au contraire.

Bon courage à vous tous et toute

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval