Forum cheval
Le Forum Cheval

Totilas : une prestation catastrophique !

Sujet commencé par : jirist - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par jirist : le 08/02/12 à 13:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est le titre qu'ils ont donné à l'article paru sur le blog Equidia, qui commente la sortie de Totilas lors d'une reprise à la présentation des étalons.

Lien

Ils remettent en doute les capacités du couple, pour les prochains JO ...

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par youyoupi : le 08/02/12 à 15:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 on voit bien qu'il en a ras le cul ce pauvre cheval !

mettez le au pré avec des potes, et laissez le vivre !

il fait bien de se rebeller un peu ! qu'il continue ! sinon ils l'exploiteront jusqu'au bout

Par phoeb : le 08/02/12 à 15:46:20

Déconnecté
 Avoir pu monter totilas sur le cv, ça pèse lourd tout de même ....

entre "avoir pu monter" et "avoir réussit à monter" et "l'emmener jusqu'aux JO", y'a quand même une différence.

J'ai monté et été formée en partie avec un champion du monde de trec, j'ai même monté son cheval de compète...ça fait pas de moi un crack, parsque le dit cheval, pareil, il était déjà prêt et j'ai pas été plus loin!

Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 15:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis bon y'a une différence entre avoir du mal dans une début de couple a fonctionner avec le cheval, et faire des fautes aussi grave sur une reprise de dressage avec un crack cheval quand on est a ce niveau la.

Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 15:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui mais phoeb c'est pas comparable t'es pas une cavalier tournant normalement sur ce type d'epreuve.

la c'est pas un "plouc" d'amateur qui a récupérer le cheval.


Par Medina : le 08/02/12 à 15:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 mais ils vont l'expoiter jusqu'au bout lol ! la seule marge de manoeuvre qu'a ce cheval si tant est qu'il en est c'est de savoir s'il va continuer à faire du jette papatte sur les carrés ou si on va vendre sa semence à prix d'or ! perso je vote pour la 2e solution ... dans tous les cas, le cheval trinque, mais au moins ds le 2e cas, ce qu'il aura pu laisser au genre humain et à ses rêves sera plus ou moins intact .... (soupir )

Par phoeb : le 08/02/12 à 15:49:41

Déconnecté
 oui mais phoeb c'est pas comparable t'es pas une cavalier tournant normalement sur ce type d'epreuve.

la c'est pas un "plouc" d'amateur qui a récupérer le cheval.



je dis pas que c'est pareil, mais ça reflète un peu le truc quand même, l'idée est là.


Par phoeb : le 08/02/12 à 15:50:39

Déconnecté
 rappelons le destin de Matinée...

Par Medina : le 08/02/12 à 15:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 + 1 laure ! on pose pas son cul sur totilas en sortant de nulle part même en ayant du talent
je mets ma main au feu que ce cavalier on le reverra sur un autre cheval de grand prix dans quelques années et au niveau JO ou assimilés ....

des cavaliers doués il y en a ! pourtant seuls qquns montent de supers chevaux ! comme le monde de mickey n'existe pas, qu'est ce qui fait la différence à votre avis ?

Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 15:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Phoeb je trouve ça quand même vachement différent, les qualités équestres sont différents

aprés monté un crack cheval quand on est amateur (je vais faire un peu dans le H.S) (par expérience) ça veux pas dire non plus (selon le caractéres) que tu vs être en misére totale, ou rien en tiré, tu peux aussi parce que ce sont des chevaux qualiteux tiré des choses propres mais moins technique.

Moi je suis pour qu'il aille au bout Totilas parce qu'on pourra alors jugé si c'est un cheval si exeptionnel que ça, pour moi les cracks ils doivent brillé dans la durée et ça permettra d'avoir un peu de recul ou non sur certains méthodes

Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 15:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ho je trouve quand même que dans les cavaliers doué, y'a des gens (je penses avec émotions plutot au cavalier de complet) qui ont un talent particulier qui ont alors des chevaux particulier (c'est le monde de Mickeys le complet)

(non pour de vrai y'a moins de frique, et la qualités du cheval est pour finir moins importante qu'en dressage pour gagné)

Par Medina : le 08/02/12 à 16:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 mouais .... alors si ça doit être pour l'exemple de démontrer qqch sur la méthode ok qu'il aille jusqu'au bout .... m'enfin les bienfaits" de la éthode en question battent déjà de l'aile ... est ce pour autant qu'il faille bousiller le cheval complètement en disant au final " ha ben ouais .... ça allait pas"
pas sure de la conclusion .... surtout cf la blood rule qui a été votée

qu'on lui foute la paix ! je suis partisane que le dressage actuel ne pourra pas changer du jour au lendemain et totilas n'y changera rien .... alors dans ce merdier, qu'on sauve au moins le rêve ! Il nus reste les photos et les videos pour démontrer aux générations futures de cavalier que ce qu' a fait Totilas .... était exceptionnel en raison des données biomécaniques coplètement loufoques qu'il subissait ...

Par Medina : le 08/02/12 à 16:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui Laure ;... dans le copmlet je me souviens de la prestation de l'allemand michael jung aux derniers JEM .... une leçon d'équitation ! Bon ok les changements de pieds avec un cv qui se traverse ... m'enfin qui ne sait pas ce qu'est qu'une main fixe, regarde sa reprise de dressage !!! ( me semble d'ailleurs que c'est lui qui a gagné non ? )

Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 16:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis pour sacrifier d'un coté malheuresement pour la science, je suis pas convaincu qu'il vont le bousillé, juste que le cheval ne tiendra pas les résultats a long terme

Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 16:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est Romeike non plutôt ? mais un Allemand aussi

non mais bon ok les completeux en dressage c'est pas comparable, faut comparer sur l'ensemble avec le CROSS

Par Medina : le 08/02/12 à 16:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 disons que c'est plus propre et donc plus qualiteux étant donné que c'est pas franchement le dressage qui fait bander un compléteux ( mes excuses !! )

mais ouais les allemands sont forts !

mouais pour la science .... heuschmann n'a 'il pas fait une offensive de ce côté ? eSTil besoin de sacrifier un cheval emblématique pour la science étant donné que suis pas sure du tout que cela change qqch sur le fond ??

Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 16:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Heushmann d'un point de vue scientifique je le trouve malheureusement bancal ...même si je ne suis scientifiquement pas calé dans son domaine, je suis scientifiquement déranger dans sa façon d'appréhender et de conclure .

(ceci dit je dit pas que le Rolkur fait des merveille)

Par Desroses : le 08/02/12 à 16:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 J'ai une question de débutante à vous poser.

N'est-ce pas plus facile pour les chevaux d'être un crack en CSO qu'en dressage ?

Je veux dire par là, en CSO, la hauteur et la trajectoire changent, mais on peut travailler le cheval dans ce sens, tandis qu'en dressage, plus ça va, plus les allures sont "dénaturées" (Transfmormées/évoluées/prenez-ce-que-vous-voulez) et plus les morphologies du cheval doivent suivre pour pouvoir "briller" dans les allures du "moment".

Du coup, un crack de dressage en 1980 sera probablement juste "banal" face à un crack de 2010. Qui lui-même sera juste "moyen" en 2080.

Vrai ou faux ?

Par casimirus : le 08/02/12 à 16:12:45

Déconnecté
Du coup, un crack de dressage en 1980 sera probablement juste "banal" face à un crack de 2010. 

c'est tout à fait ça et c'est valable pour toutes les disciplines .... toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus fort .... jusqu'au point de non retour.

dommage qu'il faille à tout prix en mettre plein la vue au détriment du respect.

Par Medina : le 08/02/12 à 16:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je pense que ce qui fait la différence entre le cso et le dressage c'est l'objectivité du juge . En dressage , la part belle est faite quoiqu'on en dise à la subectivité .... et on voit à quoi cela mène ( allures dissociées, langue bleue etc ... ) ; alors qu'en cso même si ( ne soyons pas dupes, i existe aussi de belles saloperie pour parvenir aux haut niveau ), la barre elle tombe ou elle tombe pas ; le cavalier est dans les temps ou il ne l'est pas .... cela change quand même pas mal la donne si contestation il doit y avoir !!

Laure tu reproches quoi à Heushcmann ? ( à part sa prestation à cheva dont il aurait pu se passer )

Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 16:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 valable pour toutes les disciplines .... toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus fort .... jusqu'au point de non retour.

Je suis pas d'accord avec ça

le complet par exemple on a baissé les vitesses, les hauteures aussi, en cso je trouve les tours moins physique et plus technique.

le dressage a mon idée la seule discipline qui a continué a foncé vers les spectaculaires, parce que entre autres a la différence des deux autres disciplines les cavaliers et chevaux subissent moins de "risques".

en complet malheureusement il y a fallut de gros accident ... en dressage des accidents comme ça ne peuvent pas arrivé ...

Par Medina : le 08/02/12 à 16:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouais mais ça casimirus, je pense que c'est l'époque qui fait ça plus que la discpiline : la performance, toujours la performance !

la poésie , tout ça .... une matière pour filles

Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 16:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ++ aussi sur la subjectivité des juges comme le dit Mendina.

Je lui reproches d'affirmé des théories sur aucune expériences et sur des interprétations quelques fois qui lui sont "propres".

aprés ses idéologies sont défendus intelligement par son point de vue

c'est comme Barey en étho (si c'est la bonne ortho) c'est des points de vue, pas que des conclusions tiré d'expérimentation ou de démarche scientifiques

Par Medina : le 08/02/12 à 16:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouais Laure sur le coup, suis pas sure que ce soit pour la beauté de l'équitation qu'on ait baissé les hauteurs et les vitesses en complets ! Je pense que c'est surtout après le triplet tristement gagnant de décès dans la discipline en 2007 qu'on a du se dire " oups ! si on veut continuer , autant baisser un peu les exigences "

Par Medina : le 08/02/12 à 16:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 suis interessée par des exemples précis ma petite Laure quant aux interprétations subjectives de l'ami Heusch .... ( non pas que je le défende .... mais la confrontation de point de vue est tjs interesante ! en plus j'ai le bouquin à la maison ! )

Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 16:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non mais c'est le type aussi qui a dit que les abdos n'etait pas utilisé par le cheval au trot pour "porter" "ou se déplacer" j'ai bien du mal a savoir. Mais que ce soit dans le cas de "porter" il l'annonce comme une vérité absolu, ce qui moi ne me parait pas évident du tout .. et qui a été démonter par des argumentations ( bin oui quand y'a pas de base de raisonnemment solide ou d'expérience ..)

et si c'est : les abdos ne servent pas au déplacament au trot (enfin qu'il n'y a pas de contraction des abdos) .. je vais changer de paires d'yeux

Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 16:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  ouais Laure sur le coup, suis pas sure que ce soit pour la beauté de l'équitation qu'on ait baissé les hauteurs et les vitesses en complets !

ha oui ça je suis d'accord !! pour la sécurité et pour garder les chevaux un peu plus entier

Par Medina : le 08/02/12 à 16:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 en tout cas moi je sais que c'est mes abdos qui fonctionnent au trot sur un cheval qui envoie fort

( c'est pour ça que je suis punie et que je fais des pompes tous les matins bouuuuuuuh )

ok je sors

Par casimirus : le 08/02/12 à 16:28:49

Déconnecté
 bien sûr, en dressage, il y a le facteur jugement qui vient compliquer les choses, ce qui rend la performance encore plus compliquée à obtenir ... mais les autres disciplines sont aussi touchées par cette surenchère de "plus".

En complet, il a fallu attendre de graves accidents avant de faire machine arrière ... en CSO les chefs de pistes rivalisent d'imagination pour pondre des parcours hyper techniques .... et je ne parle pas des courses où les vitesses s'envolent.

ok avec toi Medina, l'époque de la prouesse ne laisse pas de place au respect .... moi je trouve ça très triste.

Par Medina : le 08/02/12 à 16:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ce qui est tristement vrai aussi ( même si on ne va pas jusque là ) c'est que 'époque du tout à la performance touche aussi les homme façon " marche ou crève " ou encore version kleenex : on a pressé tout ton jus ? Aurevoir et merci .... j'ai qq exemples là , sur le bord des lèvres ... ok de qq cavaliers pas connus sur a scène internationales mais "connus " quand meme .... bon .... tu te dis que finalemen t'es pas trop mal avec ton poney qui fera jamais les JO !

Par al : le 08/02/12 à 16:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
purée si j'étais à la place du mec, je serais morte de honte
manquait plus que quelques coups de cul à la Nelson (et non pas salinero comme j'avais écrit), et le tableau "bourrin qui n'en peut plus de se faire martyriser la tronche par son cavalier" serait parfait....

Lien

edward gal avait ses défauts, mais il faut lui reconnaitre que pendant bien des mois, même les juges se sont demandés s'il rollkurait totilas, tellement leur harmonie paraissait plus "fluide" que les autres concurrents. (et lui au moins il arrivait sur la détente au pas rênes longues et il échauffait le cheval doucement).

là franchement cette prestation est un condensé de ce que le grand public (et les juges quand on leur laisse ouvrir leur clapet) reprochent au dressage moderne...si seulement ça pouvait faire une étincelle


Message édité le 08/02/12 à 16:58

Par westhani : le 08/02/12 à 17:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 mais le cheval n'est pas du tout dans les mêmes contitions que celles d'un con cours là, y'a du monde partout, même sur la piste, le public est hyper prêt et puis le mec au micro qui n'en finit pasde parler.....bonjour la concentration.....ce qui m'a bien fait rire c'est le public qui applaudit....

Par phoeb : le 08/02/12 à 19:32:55

Déconnecté
 Phoeb je trouve ça quand même vachement différent, les qualités équestres sont différents



je ne parle absolument pas de la technique, mais de l'idée: je monte un champion = je suis un crack.

Je peux bien avoir posé mes fesses sur Baloubet du Rouet ou Summer Song, c'est pas pour autant que je serais mieux considérée (enfin, pas pour beaucoup). Si par contre ces chevaux là je les avais sortit en concours et avait fait quelques preuves, là oui, ça changerait la donne! On verrait que je suis capable de faire des choses.

Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 19:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Phoeb, c'est différent entre posé le cul sur un crack, et avoir un crack confier au travail.

il te l'on pas confier pour une saison de concours Baloubet !

la ce qui est dit c'est pas que posé le cul sur un champion fait de la personne un crack (je peux être un crack ? :ange enfin on devrais dire un cavalier professionnel avec les qualités pour tourné en grand prix, parce que le cheval lui est confié, il est censé être a la hauteur, pas forcemment faire aussi bien que Gal, mais pas un truc pire a se "point"

Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 19:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est pas un couple nouvellement fondé, ça fait un moment qu'il est en Allemagne Totillas, c'est pas la premiére fois qu'il le monte

Par phoeb : le 08/02/12 à 19:53:09

Déconnecté
 Phoeb, c'est différent entre posé le cul sur un crack, et avoir un crack confier au travail.

c'est ce que je dis! Enfin je crois

Mais ce je précise (mal sans doute), c'est que le mec, selon qu'il s'en sorte et fait des trucs vraiment pas dégueu ou qu'il se plante et finalement se retrouve débordé, ben à la fin, ça change quand même pas mal de chose, y'a qu'à voir le titre de l'article: le cavalier est une brelle il est pas capable de faire un boulot correct avec un méga champion ou malgré le passé du cheval, il arrive lui aussi à faire des trucs exeptionnels donc ce mec est un bon

Alors que, on est bien d'accord, il ne suffit pas qu'il ai fait une saison avec ce cheval, peu importe l'issue, pour qu'il soit considéré comme bon JUSTE parsqu'il a eu ce cheval là entre les mains...les résultats sont aussi attendus

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval