Forum cheval
Le Forum Cheval

Il lui tire dessus…

Sujet commencé par : farouuh - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par farouuh : le 08/02/12 à 20:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2011
92 messages
Dire merci
 Bonjour.

Il y’a quelque temps de cela, le père d’une amie est partie dans la Garrigue, promener son chien, et faire un footing par la même occasion, en pleine période de chasse. Le chien a donc était tenu en laisse sur la route jusqu’a arriver dans la Garrigue, ou il l’on lâché en liberté. Sur le chemin, ils croisent un chasseur avec sa chienne, le chien (un malinois) va vers elle sans aucune agression, la renifle, enfin rien d’affolant. Le chasseur a eu peur pour sa chienne et c’est mis à tirer sur le chien, le chien a pris peur et est revenu vers son maitre et le chasseur continué à tirer. (Ils ont retrouvés des plombs dans le chien, et même dans le blouson de son propriétaire…)
Le chien n’a rien eu de grave, heureusement, mais il est resté terrorisé. Le chasseur a ensuite prit la fuite.

Comment vous réagiriez ?
Es que vous seriez allés vous plaindre ? Si oui ou ?

Et maintenant que j’y pence quand j’allais en balade avec ma jument les chasseurs tiraient en l’air des que l’on approcher, et ils faisaient exprès ou pas de tirer lorsque l’on était a coté d’eux a cheval, et pour couronner le tout ils n’étaient pas agréables. D’un coté je peux les comprendre on fait fuir leurs gibiers mais bon…

Merci.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 08/02/12 à 20:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
  

Par Tibiscuit : le 08/02/12 à 20:22:05

Déconnecté
 Bonjour. a savoir, le chien avait-il un collier? perso, ce serait mon chien, oui j'aurais été me plaindre !!!

Par farouuh : le 08/02/12 à 20:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2011
92 messages
Dire merci
 Oui bien sur, même tatoué.

Par Uriette : le 08/02/12 à 20:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
J'irai me plaindre à la gendarmerie, et surtout je signalerais à l'association de chasse en charge du secteur. Ce n'est pas anodin comme comportement.

Par farouuh : le 08/02/12 à 20:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2011
92 messages
Dire merci
Non pas du tout, mais les parents de ma copines on peur de représailles s’ils vont ce plaindre, car en plus ils n’habitent pas loin de la garrigue, et le chasseur pourrais savoir facilement ou ils habitent. Y’a des fou sur terre.

Par mon quidam : le 08/02/12 à 20:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Gendarmerie illico, un leur filant le blouson avec les plombs...  c'est quand meme un coup de feu vers un humain...

Par Uriette : le 08/02/12 à 20:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Peur de représailles c'est pas le far west.
Il faudrait contacter la fédé de chasse en leur expliquant ce qui s'est passé. Tous les chasseurs ne sont pas des gros sauvages.

Par noémmie : le 08/02/12 à 20:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Se plaindre à la gendarmerie et vite fait en plus, c'est la 1ère chose que j'aurais fais immédiatement après et prévenir aussi les gendarmes des représailles éventuelles.
Je ne tolérerai jamais une chose pareil et si on fait partir leur gibiers et bien tant mieux, j'aime tous les animaux

Par picaflor : le 08/02/12 à 20:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 agression par arme à feu, je crois que j'aurais invoquer la légitime défense ...

Par phoeb : le 08/02/12 à 20:58:16

Déconnecté
 la fuite du gibier serait évitée s'il y avait plus de communication de la part des chasseurs...


direct gendarmerie, et les représailles, ben faut en parler aux flics, ils sont là pour ça aussi!

Par riverjap : le 08/02/12 à 21:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
peur des représailles ??


c'est plutôt celui qui aurait tiré sur mon chien qui devrait se faire du souçis

Par frederic62 : le 08/02/12 à 21:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
. (Ils ont retrouvés des plombs dans le chien, et même dans le blouson de son propriétaire…)  

Si cette histoire est réelle c'est gendarmerie directe et sans délais car tirer en direction volontairement vers des animaux et en plus une personne c'est tentative d'homicide ... les représailles d'une personne connue c'est dans les films... j'ai déjà intenté des poursuites envers des chasseurs et même d'autre personnes et jamais je n'ai eut de représailles ...

Je dis "si l'histoire est réelle" car ayant moi même, en action de chasse, été atteint (il y a longtemps) par un (des) plombs de chasse dans le dos je me suis retrouvé par terre on aurait dis que quelqu'un m'avait donné une très grosse claque dans le dos .... et le (les) plombs n'ont même pas pénétré dans mon manteau ...

Par 6zorose : le 08/02/12 à 21:29:56

Déconnecté
  ça me fait penser la fois où mon père s'est fait tirer dessus...il a faillit perdre un oeil et toute sa cuisse était criblée en revanche il a bien allumé le type qui l'avait fait

Par Guadalupe : le 09/02/12 à 01:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 pfff la chasse tout court je trouve ça dangereux.

un ami de la famille est décédé la semaine derriere suite à un accident de chasse : c'était la fin de la battue, un mec qui était à 200m de lui à tirer, la balle a ricoché contre je ne sais quoi et a touché de manière fatal notre ami

et pourtant c'était des chasseurs chevronnés...

va porter plainte, t'imagine si il réitère et blesse vraiment quelqu'un ? en plus les associations connaissent très bien leur membres, si il y'en a qui a merdé il va se faire tout petit...

Par DQR33 : le 09/02/12 à 08:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
+1 avec frederic62...

Par miss_rapido : le 09/02/12 à 08:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 wahou c'est quoi ce mauvais film perso je telephonerais au chef de eux ( ) puis a la gendarmeri.
des idiot pareil ne devrait pas avoir un fusil entre les mains

mais en revanche je tiens a defendre un partie des chasseur dans mon coin tous ce passe a merveille si par erreur je me trouve dans l'une de leur chasse je passe discretos leur indiquant ou j'ai vue tel ou tel gibier et tous ce passe bien bref heureusement ce ne sont pas tous des energumene

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval