Forum cheval
Le Forum Cheval

Démarches pour selle sur mesure ???

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par sinequanone : le 09/02/12 à 13:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca y est je me lance c'est décidé (enfin presque ) je vais offrir a mon cheval une selle sur mesure

mais quand on a aucune idée fixe de sa future selle et qu'en plus on vit en picardie comment procéder ???
je n 'ai aucune idée sur ma selle par contre je serai très très très exigeante sur la qualité du sellier et son service après vente ...


je souhaite une selle dressage ou mixte ne bloquant vraiment pas pour le dressage
et j'ai un budget de 3000e environ


je louche depuis des mois sur vincent gaffet
Lien
Lien

et a part gaffet ya qui ????






Message édité le 09/02/12 à 13:29

Messages 1 à 17, Page : 1

Par beeboylee : le 09/02/12 à 13:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Gaffet ,il a fait la mienne en rectifiant par ci par là des trucs pour Malik et moi et j en suis ravie..
juste, faut pas etre pressé..





je precise que Le Beur est un pansement à habiller, que plein de selles avançaient sur lui ou lui collaient des poils blancs +++

Par El Bimbo : le 09/02/12 à 13:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 y en a plein d'autres

Antares
Devoucoux
Forestier
Stubben
CWD
Belloir
Butet
Fleur de lys
.....

Par Plectrude : le 09/02/12 à 13:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pas spécialement contente du service après vente Gaffet ("des pressions derrière les épaules ? Bah mettez un gros tapis en mouton" ... bof). En plus il fait plutôt de la selle très technique pour le coup ( même qu'il dit que Bee est une extraterrestre ^^). Bon cela dit, ça n'enlève rien à la qualité de son travail, c'est un artisan brillant.


Sinon des selliers qui font de la qualité, y en a un paquet... Les très grandes marques : Antarès, Devoucoux, CWD, Prestige ... Childéric a vraiment la côte en dressage, j'ai jamais lu un seul déçu.

Après y a les maisons plus petites, Loison, Belloir (l'artisan de chez Belloir se déplace pas, mais il travaille sur photo/mesure, avec SAV top apparemment... En tout cas très très bon contact au salon, un vrai passionné qui cherche des défis !), Darroze. Maurel est très cher, et se targue d'avoir des arçons conçus avec une technique incroyable... Je me méfie.

Aulion est réputé pour être un must coté dressage.

Sinon, vu ton budget, faut que je te retrouve le nom d'une marque, qui fait un suivi annuel sur ses selles, pour ajuster les matelassures...

Par El Bimbo : le 09/02/12 à 13:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Aulion j'avais adoré à un des salons qu'il a fait très gentil monsieur.
Moi perso je préfèrerai un sellier qui se déplace....mais ça c'est pas gagné.

Par El Bimbo : le 09/02/12 à 13:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Belloir, m'en méfie : il m'a rembourré à neuf ma selle mais en me poussant bien à mettre de la mousse plutôt que de la laine....or j'aurais du continuer avec la laine....seulement c'est plus de boulot pour eux.
De toute façon a selle est partie, vendue d'occase.

Par beeboylee : le 09/02/12 à 13:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 inversement, gaffet tres dispo avec moi pour rectifier de la bricole.
les selles "pas de dress "sont "normales "pas specialement techniques

Par Plectrude : le 09/02/12 à 14:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Chez les grandes marques c'est très facile de faire déplacer... les commerciaux

C'est Allure la sellerie qui met vachement en avant le fait qu'ils mesurent, qu'ils ont un service de réajustement des matelassures... Les prix sont canons, je pensais que le suivi était inclue, mais non... Bref sans doute beaucoup de marketing, mais je te donne cette piste quand même.


Pour les selles mixtes de Gaffet, il les propose tendance dressage ou obstacle... De toute façon dés qu'on parle directement à l'artisan qui réfléchit le produit, on peut bien lui demander ce qu'on veut
C'est plus côté adaptation au dos qu'il m'a déçu, j'ai bien senti que ma petite jument de loisir ça l'intéressait pas du tout comme défi à résoudre

Par sinequanone : le 09/02/12 à 17:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
pour faire court alors

qui sont les selliers qui se déplacent pour prendre les mesures et faire essayer leurs selles ???


de chez gaffet c'est celle là qui me botte vraiment
la sirius






Par Shadok : le 09/02/12 à 19:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Antarès se déplace... mais n'a pas pris de mesures du cheval (résultat, çà n'a jamais été,malgré moults retours au SAV...)

Maurel - si tu veux du sur mesure de qualité, oublies !

Dans mon coin, le sellier Prestige est bon, il se déplace, il prend des mesures, il vend des selles qui vont très très bien... Ou alors il dit que ce que toi tu aimes bien n'ira jamais sur ton cheval.
Par contre, c'est de la "demi mesure"; il ne te fera pas les modifs qu'un sellier français peut faire (tu as le choix entre plusieurs tailles, de quartiers, de siège, d'avancées etc, mais il ne peut pas te mettre un siège plat sur une selle de dress, par exemple)

Par Plectrude : le 09/02/12 à 19:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Gaffet m'a toujours dit qu'il se déplaçait pour les cas particuliers, mais que ça avait un coût.

Le mieux c'est de l'appeler, si tu craques sur un modèle, tu verras bien si le courant passe ! ^^

Il rentre dans ton budget, même si y a des extras de déplacement en plus.

Par sinequanone : le 09/02/12 à 19:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
j'avais déjà téléphoné a gaffet au printemps dernier mais j'étais encore trop hésitante sur le besoin réel de faire une selle sur mesure a un cheval de 6ans (encore en croissance) , il m'a donc conseillé d'attendre un peu ...

par contre pendant notre conversation j'ai totalement zappé de lui demander le prix de la sirius , tu le connais ?

Par Plectrude : le 10/02/12 à 00:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
En 2005, j'avais eu la mienne pour 2000€ équipée.

Il a augmenté ses pris depuis, tu dois pouvoir compter 2000 non équipée

Par Gypsie : le 10/02/12 à 05:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben je sais pas comment tu veux faire sinequanone, mais tu devrais te renseigner sur les saddle fitter de ton coin.

par ce que les commerciaux des marques, ils prennent pas vraiment la mesure de ton cheval, il veulent te placer une selle à tout prix.
Un saddle fitter, il te prend la mesure de ton cheval en priorité, il peut refaire les matelassures de ta selle pour les adapter à ton cheval selon les mesures ( à conditions que arcade et longueur de selle conviennent) ou te diriger vers une marque qui conviendra le mieux à ton cheval selon les mesures.

Par beeboylee : le 10/02/12 à 07:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Gaffet ne m'a pas fait payer le moindre surcout pour la mienne? et il est venu encore recemment pour la syrius justement qu'on n'a pas prise au demeurant sans nous faire payer quoi que ce soit..
Bon il est vrai qu'il est à coté de chez nous

Par sinequanone : le 10/02/12 à 08:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 beeboylee
t'as de la chance

gypsie : je suis la premiere a conseiller le saddle fitter mais ca n'enlève rien a mon soucis ... je voudrais pouvoir l'essayer avant de me décider parce que mon cheval doit etre facile a habiller donc oui le saddle pour prendre les mesures et me conseiller mais comment faire pour les essayer?

Par Saby : le 10/02/12 à 08:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as déjà entendu parler de la sellerie Nortier ?
Revendeur de selles PRESTIGE, il a également conçu la sienne (fabriqué par PRESTIGE) une DRESSAGE et une MIXTE.

Je réfléchie encore un peu pour sa dressage, mais la mixte je l'ai déjà.


Sur mesure et ré-ajustable.
J'ai eu cette selle en Juin dernier, le sellier est venu prendre la selle pour me modifier l'ouverture du garrot il y a 2 semaines.

Son petit surnom : Selle anti - escarres


Message édité le 10/02/12 à 08:59

Par sinequanone : le 10/02/12 à 21:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui j'ai vu nortier en mai dernier
et puis j'avais suivi en sous marin ton post c'est ainsi que j'ai fait connaissance des prestiges
et j'avoue que j'ai toujours pas compris pourquoi nortier t'avais mis a l'époque un amortisseur avec une selle sur mesures ??? (j'avoue j'ai pas tout lu ) mais apparemment t'es pas la seule parce que j'ai une amie qui a une selle sur mesure de chez lui et elle a eu aussi un amortisseur ...


Pour moi le choix est fait je vais faire appel en premier lieu a Antares pour plusieurs raisons


-parce qu'il va y avoir de vraies mesures faites sur place
-parce que l'essai est gratuit (ce que je trouve normal pour des selles à ce prix la !)
-aucune de leurs selles est un modèle fixe
c'est a dire que l'on peut prendre le siège de la selle A le mettre sur les quatiers de la selle B avec les taquets de la selle C
-temps de fabrication est vachement réduit par rapport a gaffet
-prêt d'une selle pendant la fabrication de notre selle


et sans compter que la monoquartier d'antares a une gueule terrible





reste plus qu'a tester



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval