Forum cheval
Le Forum Cheval

Je n'arrive pas a trouver une selle adaptée

Sujet commencé par : Rodeo29 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rodeo29
Par Rodeo29 : le 09/02/12 à 17:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
Bonjour, voilà j'ai un problème assez embêtant, je n'arrive pas a trouver une selle adapter pour mon gros. C'est un trotteur de 7 ans, je suis a sa 4ème selle, et la l'ostéo est passé cette aprem et la selle actuelle ne lui convient pas.
Mon principal soucis c'est que tout tourne sur lui, et quand ca ne tourne pas il blesse au garrot ...
J'ai essayé la wintec, j'ai testé 3 arcade différentes 5 la noire, bleu et rouge ), l'arcade noire était trop étroite et ca avançait, l'arcade bleu était trop étroite ( il blessait, poils blancs+gonflements) et ca avançait toujours et l'arcade rouge tout tournait ( et pas qu'un peu ...), les matelassures a l'arrière de la selle ne posait jamais bien sur son dos.

La je suis avec une selle de dressage ( une Klimke ), je trouve pas quelle bouge beaucoup monté mais sans croupière elle avance. Mon gros est fait en descendant et il a eu des carences car très mal nourris poulain et du coup il a les fesses en l'air et son encolure est attaché bas, un dos assez musclé donc bien "rond", il y a rien qui aide .

Pour l'ostéo elle bouge trop, il m'a dit d'arrêter la croupière car il était trop crispé avec, donc il faut que je change ... le sur mesure c'est la solution mais j'ai 16 ans donc je n'ai pas un gros budget donc pour l'instant c'est impossible... dans les 400 euros max' si j'arrive a revendre ma selle de dressage.

Je précise qu'il n'a pas énormément de garrot mais que ne c'est pas une " barrique " non plus, je fais de l'endurance, il y a beaucoup de dénivelés donc en attendant je n'ai pas le choix que de garder la croupière ( avec cette selle) sinon il est complètement bloqué au niveau des épaules, je prendrais une photo la prochaine fois pour bien vous montrez sa morphologie.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? J'ai beaucoup entendue parler des selles thorowgood, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance




Message édité le 09/02/12 à 17:39

Messages 1 à 9, Page : 1

Par ashtraygirl : le 09/02/12 à 17:53:50

Déconnecté
 as tu essayé un système de sanglage différent? genre sanglage 3 points?

je viens de changer de selle, pour un poney pas compliqué à habiller. c'est une euroriding d'occaz (moins de 400€ FDP compris^^). ces selles sont modifiables/adaptables par un sellier. d'ailleurs la mienne n'a pas ses matelassures d'origine.

Par Rodeo29 : le 09/02/12 à 17:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 Non je n'ai pas essayé, j'y est pensé un peu a un moment mais déjà que je galère a trouver une selle adaptée au niveau du garrot, je pense qu'avec mon budget ca doit être dur de trouver les deux

Je ne savais pas quelles étaient adaptables, par n'importe quelle sellier ? Merci je vais essayer de me renseigner alors

Par ashtraygirl : le 09/02/12 à 18:18:38

Déconnecté
 je suppose qu'il y a des selliers "attitrés" pour telles ou telles marques. je vais pas beaucoup t'aider, celui qui a remanié la mienne se trouve en allemagne. (il a mis une plaque avec son nom sous le quartier).

il y a aussi des selles sans matelassures, mais avec des panneaux, comme mon ancienne TH, existant avec des tailles d'arcades différentes et trouvables d'occasion dans ton budget.

Par El Bimbo : le 09/02/12 à 18:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si la selle tourne c'est qu'elle est trop étroite pour lui. essaye avec des selles dont les arcades sont interchangeables. Les thorowgood le sont il me semble, ou en tout cas tu peux demander une arcade plus ouverte que la normale.

Par soanne : le 09/02/12 à 19:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu as une photo de ton cheval?
pour ma tf, j'ai une wintec pro dressage avec l'arcade blanche.
elle est baraquée et elle n'aime pas être serrée.

Par Rodeo29 : le 09/02/12 à 19:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
ashtraygirl -> D'accord, je vais demander aux selliers autour de chez moi pour voir.

Les selles avec panneaux elles ont en général une forme plus orientée randonnée non ( je ne m'y connais pas trop dans ce genre de selles ) ? je cherche plutôt quelque chose de très mixte pour pouvoir faire de tout

Oui je le sais, justement mon soucis c'est que quand c'est bien devant ça ne repose pas bien a l'arrière et vice versa, il me faudrait une selle adaptable aux niveaux des matelassures et au niveau du garrot. Le problèmes des wintecs c'est qu'il a une morphologie pas courante et du coup les arcades interchangeables n'étaient vraiment pas adaptée je pense. Je cherche des avis pour les thorowgood, ça m'a l'air d'être un bon compromis

soanne -> Je vais en faire des récentes car sur celles que j'ai on ne se rends pas compte de sa morphologie et on vois mal son dos



Message édité le 09/02/12 à 19:09

Par Shadok : le 09/02/12 à 19:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi un trotteur... qui en est à sa 6° ou 7° selle... en 4 ans... je compatis...
Les Wintec lui vont pas, les sur mesure non plus, j'ai trouvé une selle Strada (mais c'est peut être au dessus de ton budget, même en occas) qui semble être le mieux pour le moment...

Par soanne : le 09/02/12 à 19:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu es du 29? où?

Par Rodeo29 : le 09/02/12 à 19:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
Shadok -> Arf ... même le sur mesure ? C'est vraiment pas évident, en faite ce qui lui manque a mon gros c'est un garrot un peu plus développé et des fesses moins hautes et je suis sûre que ce serais déjà plus facile a trouver.

soanne -> à 10 min de brest

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval