Forum cheval
Le Forum Cheval

Pleins de faisans sur la route!!

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par manzana22
Par phoeb : le 09/02/12 à 18:49:15

Déconnecté
 Oui voilà mon inquiétude du jour. Il y a pleins de faisans sur le bord des routes!

Est-ce à cause de la neige?

cet après midi je suis allée à la pension. A l'allée, j'ai compté environ une dizaine de faisans qui étaient sur le bord des routes. Je me suis même arrêtée parsqu'il y en avait un qui était carrément sur la route. Et au retour, 5 faisans de butés par des voitures

Hier aussi j'ai été assez surprise, au club où je travaille (en forêt) une invasion de rouge gorge! Il y en avait même un qui attendait que la voie soit libre pour aller piquer ds granulés aux chevaux, ou bien aller faire ses commissions dans la paille fraichement retournée.


est-ce à cause du manque de nourriture en raison du froid et de la neige?

que faire pour les empêcher de se faire tuer bêtement?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par nomade : le 09/02/12 à 18:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'ai mis pleins de graines et de boules de graisse pour les oiseaux
mais pour les faisans,je ne sais pas ce que tu pourrai faire

Par ashtraygirl : le 09/02/12 à 18:51:31

Déconnecté
 c'est pas des bestioles qui on été lâchées pour la chasse?

Chez moi, quand il font des lachers, les faisans vont vers les gens, vers les maisons pour avoir de la bouffe...

Par phoeb : le 09/02/12 à 18:55:30

Déconnecté
  je croyais que j'avais mis le post dans le forum discussion??


Bref...ben ils sont pas spécialement autour des maisons justement! Ils sont tous le long d'une route très fréquentée où ça roule pas doucement, sur plusieurs km et j'en ai croisé 2 sur une route secondaire...ils sont au bord de la route, juste sur la bande enherbée.


Si c'est bien un lâché (ça serait étonnant quand même, vu l'état des pré, je vois pas l'intérêt de chasser des bestioles qui n'ont aucune chance de se cacher avec la neige), sans dec ils sont vraiment débiles!!

Par laureBrrrrr : le 09/02/12 à 18:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aurais dit comme Ash, un laché ..

Par phoeb : le 09/02/12 à 18:59:43

Déconnecté
 pauvres bêtes

Par ashtraygirl : le 09/02/12 à 19:02:40

Déconnecté
 chez nous les pauvres bêtes lâchées finissent assez souvent à l'engraissement dans les poulaillers des gens

Par lovehorse41 : le 09/02/12 à 19:12:04

Déconnecté
 Oui un laché car ici on en a plein mais ils ne viennent pas, même si ils doivent avoir faim.

Par contre les rouges gorges, pinçon, mésange, grive (ortho), tourterelle....Eux ils viennent manger.

Par amand37 : le 09/02/12 à 19:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2012
409 messages

1 remerciements
Dire merci
 S'il ne se sont pas envolés c’est que ce sont des animaux d'élevage, lâchés pour la chasse. En général ils sont lâché le matin même de la chasse, ceux-ci ont du y échapper mais malheureusement pour eux ils ne savent pas survivre dans la nature car élevés en bâtiments ou volières !
Donc le mieux, si tu n'as pas de connaissance qui pourrait les acceuillir (ils devrait s'attraper facilement avec des épuisettes) et de leur donner du grains (blé, avoine concassée, grains de tournesol,.. et de l'eau !

Par phoeb : le 09/02/12 à 19:39:10

Déconnecté
 j'ai bien pensé à leur donner à manger, mais bon, je peux pas rentrer dans les champs pour leur donner, je vais leur donner sur le bord de la route non plus, et ils sont tous éloignés les uns des autres.

Pour les autres piafs au club, je leur donnerai du pain et je remuerai la paille un peu, ils sont ravis quand on fait les boxes

Par maody : le 09/02/12 à 19:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 a cette epoque c'est plutot des reproducteurs.

mais comme ils sortent d'elevage, ils savent pas comment trouver a bouffer!

Par frederic62 : le 09/02/12 à 19:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 C'est pas un lâché la chasse est fermé ...

Ils viennent sur la route pour boire ou picorer le sel ou les grains par chez moi c'est une invasion de passereaux il faut que je freine pour éviter d'en bousculer tellement il y en a ... c'est sur la route qu'emprunte des plateaux de lin il doit avoir des graines sur les bas coter ...

J'ai des faisans et des perdrix qui viennent manger et boire avec mes poules et dans les abreuvoir que j'ai disséminé partout dans mes pâtures le gibier attend tous les jours que je passe pour aller boire ...

Par tipouni : le 09/02/12 à 20:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 dans le Loir et Cher, la chasse au faisan est fermée au 31/01 ... mais il y en a eu beaucoup cette année, le début de l'hiver doux sans doute. Le fait qu'ils se rapprochent des routes est peut être aussi du au fait qu'ils recherchent à manger, donc sur les endroits déneigés, la route entre autre ...

Par manzana22 : le 09/02/12 à 20:16:15

Déconnecté
 Pas de lachers la chasse est fermé pour le petit gibier et idem pour les turdidés et la becasse par arreté a cause du grand froid.
Dans le sud, on voit toute sorte d'oiseaux au bord des routes et écrasé aussi.

Ils recherchent surement la chaleur et a manger.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval