Forum cheval
Le Forum Cheval

Au secours je craque! <3

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par julie2302
2 personnes suivent ce sujet.
Par gasstoune : le 09/02/12 à 21:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou à tous.

J'ai quitté en Novembre la demi pension que j'avais à l'époque et j'en cherche une pour le printemps.

Il y a 3 jours je suis tombé sur une annonce et je craque littéralement pour le cheval!

Le seul soucis: ce cheval est à vendre. A la base j'avais pas prévu d'acheter un cheval maintenant, mais financièrement parlant je commence à bien m'en sortir et là j'hésite vraiment je sais pas si je dois me lancer ou non . Ce p'tit loulou correspond vraiment à ce que je cherche et je ne le trouve pad cher

Je vais essayer de vous mettre des photos et je vous met le lien de l'annonce, dites moi ce que vous pensez de lui et de cette situation.

Merci à tous

http://www.leboncoin.fr/animaux/283447228.htm?ca=22_s

Messages 81 à 110, Page : 1 | 2 | 3

Par gasstoune : le 11/02/12 à 12:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par gasstoune : le 12/02/12 à 20:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Après réflexion, je me demande si c'est une bonne idée d'aller voir le cheval vendredi.

Après y avoir réfléchi et m'être renseignée, je ne veux pas acquérir un cheval qui a une hanche coulée et qui risque de flancher à tous moment.

Je pense qu'aller le voir va me faire encore plus de peine, et même si cela ne m'engage à rien, je crois que ça ne sert pas à grand chose d'aller et le voir et je pense contacter la proprio pour annuler le RDV.

Par cicitt : le 12/02/12 à 20:31:37

Déconnecté
 Je suis bien d'accord avec toi

Par gasstoune : le 12/02/12 à 20:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis vraiment très déçue. Le croisement cheval/poney me plaisait vraiment

Par cicitt : le 12/02/12 à 20:34:47

Déconnecté
 Tu as bien raison, moi j'en ai un, c'est top !! Mais t'inquiète, même si tu ne cherches pas vraiment, tu en trouveras un autre, je parle en connaissance de cause

Par nathou : le 12/02/12 à 21:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 C'est la proprio qui t'a parlé du problème de hanche ?
Sinon, demande lui ce qu'il en ai vraiment quand même, on sait jamais.

Par gasstoune : le 12/02/12 à 22:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 non la proprio m'a parlé de problèmes financiers. C'est le cavalier pro qui m'en a parlé.

Je pense qu'il n'y a rien à savoir de plus. Même si c'est très léger, ça peut vite dégénérer une hanche coulée

Par youyoupi : le 13/02/12 à 01:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 Faudrai pas non plus que le cavalier pro ai confondu avec un autre dada.....

ça arrive aussi, mais si la hanche coulée est réelle, ça vaut même pas le coup de te déplacer !

appelle la proprio et demande lui franchement

si elle veut pas te répondre, laisse tomber !
et si elle te réponds, que oui, c'est vrai pour la hanche coulée, laisse tomber aussi !

c'est vraiment un énorme soucis chez les chevaux ! car leur poids ne les aident pas, ça déforme les articulations et le cartilage sans qu'on puisse rien y changer

juste les regarder souffrir, les entendre "craquer", et boiter tout le reste de leur vie.....

Par Vanessa14 : le 13/02/12 à 10:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 je pense que tu choisis la décision la plus sage , des joli dadous en bonne santé y'en à plein. Commencer d'emblée avec un cheval à soucis qui risque de te coûter un bras à la longue ... je tenterai pas perso

Par gasstoune : le 13/02/12 à 11:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon bah la proprio vient de m'envoyer boulé en disant que son cheval était en parfaite santé.

Pour moi sa réaction veut tout dire...

Par cicitt : le 13/02/12 à 11:35:17

Déconnecté
 C'est clair

Donc elle ne compte pas le dire au futur acheteur... Bravo ! En même temps c'est sûr qu'elle aura du mal à le vendre.

Tu as bien fait d'appeler son cavalier, j'aurais fait de même à ta place

Par beeboylee : le 13/02/12 à 11:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bah, ça resistera pas à une visite veto donc autant etre claire des le debut..

Par riri123 : le 13/02/12 à 12:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ben tu vois bien son comportement la

en fait si je fais une traduction, elle ne veut plus payer pour un cheval qui n est pas prometteur

et peut etre que c est juste financierement

en fait c est les 2 quoi

Par nathou : le 13/02/12 à 12:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 comme dit youyoupi, il faudrait pas qu'il ai confondu !!!

Je pense que la proprio s'ai bien qu'on peut le voir grave a une visite véto. Donc soit elle attend des acheteurs qui ne font pas de visite, soit elle dit peut être la vérité...

Par beeboylee : le 13/02/12 à 12:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 un pro qui a sorti 6 mois le cheval en concours, doit pas franchement confondre , quand même...

Par youyoupi : le 13/02/12 à 13:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 De toute manière , une hanche coulée, ça saute aux yeux !! et en selle, je vous en parle même pas ! c'est bancal, ça brasse, c'est atroce !

même un cavalier pas expert, saurait que ya un truc pas normal

elle t'a envoyé bouler, car tu as trouvé le soucis

et non, tu n'est pas une pigeonne....dommage pour elle....

laisse tomber ! pour un premier cheval, autant en prendre un sans soucis !

Par Vanessa14 : le 13/02/12 à 14:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 +1 bee et youyoupi !
Je pense que le cavalier pro doit bien savoir de quoi il parle et je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à raconter un truc faux .
Par contre pas cool la proprio de niais , moi je l'aurai joué franc jeu , soi elle espère trouver le bon gros gros pigeon qui ni connait vraiment rien et ne fera pas de visite , soi sa va resortir à la visite véto et là elle l'aura dans l'os !
Elle aurait aussi bien fait de jouer franc jeu, quitte à pourquoi pas rediscuter du prix et si vraiment quelqu'un crac dessus renégocier .
Moi en tant qu'éleveuse c'est ce que j'aurai fait , après faut accepter de perdre du fric, c'est pas de bol mais c'est le jeu ma pauvre lucette ... et je trouve inconcevable d'arnaquer les gens
L'an dernier sur une portée j'ai eu un chiot avec un oeil non irriguer de larmes lacrymal , traitement "à vie" on savait pas trop l'évolution ... je l'ai donné en le signalant évidemment , et ... un an après grâce au traitement le chien à guérit et son oeil fonctionne normalement ! C'est 1000e de perdu pour moi mais au moins si sa avait empiré j'avais la conscience tranquille, les gens étaient prévenue et savaient à quoi s'attendre . Pour le chien ben c'est extra et ça vaut tout l'or du monde à mes yeux !

Par youyoupi : le 13/02/12 à 14:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 bravo vanessa14 ! malheureusement, maintenant, les gens honnêtes, ça cours pas les rues.....

moi même j'ai récupéré un chiot de 7 mois chez une éleveuse qui les donnaient, sinon eutha... en arrivant là bas, j'en vois un, bien mal en point, avec les yeux tout rouges, genre conjonctivite...adorable, je craque ! elle nous dit qu'il a eu une allergie a cause du gars qui a moissonné le champs d'a coté .... , et insiste, sur le fait "ni repris ni échangé "....

résultat des courses, le chien a vu le véto, et il lui faut une chirurgie des yeux (trop de paupières)

je me suis laissée bernée ! mais bon, au moins, mon toutou est plus heureux que chez cette vieille folle ! je ne regrette pas ! mais si ça venait a se reproduire, je serai tout de même bien bien plus vigilante !

mais on ne sait pas tout ! c'est pour ça que pour les chevaux, la visite véto est essentielle !!!!

la vendeuse de celui ci, est trés malhonnête ! ça la gène que les gens sachent la vérité ! mais un cavalier, même sans trop d'expérience, sentira tout de suite, que c'est "pas comme un cheval normal"

c'est pas du tout les mêmes sensations, ça penche beaucoup d'un coté, c'est vraiment désagréable !! je n'ai monté que 2 fois le cheval de mon amie, mais ça m'a suffit ! je ne sais pas comment elle pouvait apprécier l'équitation, sur un cheval qui penchait grave grave a gauche, le cavalier est tout tordu dessus pour essayer de rester droit

je pense que de toute manière tu as compris. Avoir un cheval qui se fait ça du jour au lendemain et le garder, ok, mais aller acheter délibérément un cheval tordu....c'est crétin !

tu ne perds rien ! au contraire, tu y gagnes ! et quand tu auras trouvé un joli petit cheval sain , tu te diras "heureusement que je n'avais pas pris l'autre"

Par gasstoune : le 13/02/12 à 18:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le cavalier pro m'a offert une description très précise du cheval qui était assez conforme à ce que la proprio m'a dit. Il m'a aussi parlé de ses résultats et on voyait bien qu'il savait parfaitement de qui il parlait, donc à mon avis il n'y a pas d'erreur.

Le problème se trouve sur la hanche droite. Peut être que ceux qui ont une bonne analyse pourront détecter le défaut sur certaines photos.

Par gasstoune : le 13/02/12 à 18:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 En fait, je pense que la propriétaire actuelle s'est faite berné elle même!

Je pense ça car elle possède le cheval depuis Septembre. Elle a un galop 3 et semble assez limitée au niveau de ses connaissances. Ca ne m'étonnerai pas du tout qu'elle l'ai acheté sans visite véto et qu'elle se soit rendu compte du problème récemment.

Pis faut être logique, quand on aime autant son cheval que ce qu'elle prétend et qu'on n'a rien à lui repprocher, en cas de soucis financier, on l'enlève de la pension boxe à 400 euros et on le met au pré dans une écurie moins couteuse. Sur les photos qu'elle m'a envoyé, on voit des solariums et le cheval fait régulièrement du tapis, alors l'excuse de "problèmes fianciers", j'y crois moyen...

Après, tout celà reste mon analyse et mon avis personnel...

Par beeboylee : le 13/02/12 à 18:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Dites, sur les videos,la hanche coulée vous l'avez vue ,ceux qui disent que ça saute aux yeux?
Apres faut pas non plus hurler tt de suite à l escroquerie..je rappelle que le pro dit que pour lui c'est pas un souci, et ce doit etre vrai actuellement ( ds 10 ans c'est autre chose)
le proprio elle se fonde sans doute là dessus pour dire que santé OK ,parce que doit bien se douter qu'il y aura visite veto


Message édité le 13/02/12 à 18:53

Par Borane : le 13/02/12 à 19:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et bien moi j'ai une toute autre idée : Qui vous dit que le "cavalier pro" n'est pas intéressé par ce cheval pour une connaissance par exemple ? D'où le fait de "descendre" un peu le cheval pour décourager... Ca s'est déjà vu, et on sait bien que dans le milieu du cheval, tous les soi-disant "pros" ne sont pas forcément honnêtes

Par gasstoune : le 13/02/12 à 19:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui ça peut être possible, mais bon, y'a 5% de probabilité que ça soit le cas.

Par beeboylee : le 13/02/12 à 19:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui, enfin il reste peu cher, le cheval ..et ça..c'est quand même un signe

Par juliedebert : le 13/02/12 à 20:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Pour avoir une poulinière qui a une hanche coulée, ca ne se voit plus morphologiquement et si ca se voit beaucoup au pas, quasi pas au trot et certes pas au galop.
La video montre un cheval au galop. Les photos sont de face ou de profil avec couvre reins...
Donc cela peut tres bien passer inapercu meme si c'est un stade assez avancé (pour ma jument, au pas c'est impressionnant !).
Si je devais acheter un cheval de CSO, je fuirais un cheval a la hanche coulée. La mienne ne semble pas trop souffrir, ne necessite pas de soins particuliers, elle pouline sans soucis mais je ne l'ai jamais montee et ne le ferai jamais, et elle gere ses mouvements comme elle veut.
A mon avis, meme pour la balade, la hanche coulee c'est tres moyen... Malheureusement un hongre avec cet handicap ne vaut, a mon avis, rien de plus que la viande...

Par juliedebert : le 13/02/12 à 20:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 gasstoune, ne regrette rien, ce cheval s'il etait en bonne santé serait tres, tres loin de tes moyens, et avec un handicap ne correspond plus a tes besoins... tu trouveras mieux sans soucis !!! Et peut etre qu'il fallait juste ca pour declencher ton envie d'etre proprio

Par youyoupi : le 13/02/12 à 22:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 tiens, voilà le sujet que j'avais posté pour essayer de trouver des solutions pour aider mon amie

il y a des photos de son selle français, tu verras sa hanche : Lien

moi je pense que les vidéos, au galop, couvert, c'est encore pas un hasard

cette vendeuse attend le bon pigeon !

Par gasstoune : le 13/02/12 à 23:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci youyoupi =)

Par Vanessa14 : le 14/02/12 à 09:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 L'annonce à été désactivée !!

Par julie2302 : le 14/02/12 à 10:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2009
76 messages
Dire merci
Ma chère gasstoune, je pense que tu me reconnaitras ^^ je viens de tomber sur ton post, et pour tout te dire je connais ce cheval, car il y a quelque mois j'ai travaillé des chevaux dans cette écurie, et effectivement les chevaux n'y arrive pas tous par hasard...
c'est une pension où arrive des chevaux à vendre certes mais aussi des chevaux en remissions de soins et rééducation. fais donc bien attention avant de te lancer dans un achat...

si tu veux qu'on en discute un peu plus envoi moi un MP ou un texto =)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval