Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faire ???

Sujet commencé par : ankeanke - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par ankeanke
Par ankeanke : le 10/02/12 à 18:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

En se moment, je m'occupe (et monte ) une jument Enjy , En selle, elle est très chaude, par vite, et s'arrette très mal (mais la sa commence a aller mieux ) Elle est naviculaire, mais boite rarement, Son proprio veut me la vendre pour un prix très raisonnable (que je ne citerais pas ) Mes parent ne peuvent pas se permettre de payer la pension, meme si celle si n'est pas chère .
Mais j'ai l'impression qu'il sont très près de me l'acheter .
Le problème n'est pas tout a fait la :
Je m’entend super bien avec elle, le courant est bien passer, j'arrive bien a la maitriser ( se que personne n'aurait pensé )
Mais, j'ai pas l'imprésion que notre relation puisse devenir "fusionnelle " , je ne sais pas trop comment m'expliquer ... Mais on a n'a pas vraiment de relation quoi ! Je la sort pas ,mal, en longe, (brouter ou juste brosser )
Et j'ai peur que si se soit ma jument, on ne s'entende pas plus que sa , comme avec un cheval de club en quelque sorte . Je ressent un espèce de gène ... Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vécu sa ??? Si des gens peuvent me donner leur avis, me conseiller ....






Messages 1 à 27, Page : 1

Par sissy : le 10/02/12 à 13:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est peu être aussi parce que, justement ce n'est pas ta jument.

Et que cela puisse changer, si elle devient ta jument.


Par pookiies : le 10/02/12 à 13:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense qu'une relation avec sont cheval ce fait avec le temp , il faut que juste que tu ne pense pas a sa et laissé faire la nature . Regarde , avec ma jument c'est très fusionelle , mais avec mon poulain rien . Je ne me suis pas encore attaché plus que sa a lui , je laisse le temp faire ! Il n'y a que sa , a faire attendre !

Par surinette : le 10/02/12 à 13:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Et parfois, t'as beau attendre .. rien ne vient


Par ankeanke : le 10/02/12 à 13:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 surinette : Oui exactement de quoi j'ai peur !! xD


pookiies : Depuis combien de temps a tu ton poulain ??
Mais tu a raison, Il ne faut pas que j'y pense .. (mais c'est quand même dur ! ^^ )

Je connais la jument depuis bientôt 2 ans, mais sa ne fait pas plus de 6 moi que j'ai porter une attention sur elle . et 2 moi que je m'en occupe ^^

Par calamity jane : le 10/02/12 à 13:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 attention, si tes parents n'ont déjà pas de quoi payer la pension, les soins sur un cheval naviculaire sont très onéreux !7

je laisserai tomber, surtout si vous vous entendez bien mais sans plus
Bon, après, faut arrêter de voir des relations fusionnelles partout aussi, une relation avec un cheval ça se construit au fil du temps.

mais là, jument potentiellement délicate à monter + naviculaire (surtout naviculaire d'ailleurs) ben je laisserai tomber, c'est un nid à emmerdes.

Faut savoir aussi que les problèmes naviculaires, on sait pas comment ça évolue : elle peut être encore montable 10 ans comme retraitée l'an prochain.

faut savoir si tu es capable d'entretenir un cheval juste pour faire tondeuse à gazon, si tes parents l'accepteraient, d'autant que c'est pas parce que le cheval est retraité qu'il ne faut pas continuer de lui apporter des soins pour cette maladie particulière.

Par sheytana : le 10/02/12 à 13:59:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Parfois quand c'est pas ton cheval (c'est énormément mon cas en tous cas), tu as inconsciemment un blocage qui t'empêche que "ça soit trop beau", pour te protéger car c'est pas le tien....

Néanmoins, une relation avec "SON" cheval, c'est quelque chose de tellement unique et tellement imprévisible, que c'est difficile d'en faire des généralités...

P-e que si tu l'achètes, rien ne changera, p-e que si tu l'achètes, tu te laisseras plus aller et que votre relation s'en ressentira...

Et même quand tu as ton cheval, la relation évolue aussi au fil du temps, parfois ça s'amplifie, parfois ça se dégrade, y'a des hauts et des bas, comme dans toutes relations...

Parfois on est à la recherche du cheval parfait, sans voir que celui qui est parfait pour nous est déjà là juste sous notre nez...

Je pense que la question principale c'est est-ce que cette jument là te rend heureuse?
Et si elle était vendue à quelqu'un d'autre, est-ce que tu le supporterais?
Et j'pense que déjà avec ça, tu devrais avoir ta réponse

Ca me fait penser à Kagnotte qui a faillit vendre son cheval pour acheter "celui de ses rêves", et qui finalement n'a jamais pu, parce qu'elle s'est rendue compte que celui de ses rêves, elle l'avait déjà, et l'autre représentait juste "un fantasme"...

De mon côté, j'ai deux chevaux : un qui correspond à ce que j'idéalisais d'un cheval, et l'autre, qui est juste tout le contraire... Je te laisse deviner au final celui que je "préfère", même si j'aime bcp les deux...

Par sheytana : le 10/02/12 à 14:01:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ah j'avais pas vu qu'elle était naviculaire

Par ankeanke : le 10/02/12 à 14:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Calamity Jane :
La jument ne reçois aucun soin concernant sa maladie , appart l'été , car la chaleur la fait boiter plus souvent , Mais par contre, je n'est pas entièrement compris ta dernière phrase : faut savoir si tu es capable d'entretenir un cheval juste pour faire tondeuse à gazon, si tes parents l'accepteraient, d'autant que c'est pas parce que le cheval est retraité qu'il ne faut pas continuer de lui apporter des soins pour cette maladie particulière.

*Tu veut dire en gros, que même si elle est retraité tot a cause de sa maladie, il faut ,bien continuer a l'entretenir, enfin, pour sa maladie c'est sa ?

Mais c'est vrai que sa maladie peut évoluer dans n'importe qu'elle sens ... et franchement, sa me ferait bien chier que elle puisse rapidement plus être montable ..

La elle a 13 ans, et elle est monté régulièrement depuis ... très tot .

Par pookiies : le 10/02/12 à 14:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon poulain je l'ai depuis 2 mois aussi ^^'
Mais oui parfois sa vient pas c'est comme sa !

Par roro : le 10/02/12 à 14:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'ai "jamais eu d'affinité à 100%" avec les chevaux pour qui je "travaillais", donc j'étais payée pour les monter.

n'étant pas MON cheval, je considérais et j'étais très souvent remise en mémoire que ces chevaux-là pouvaient partir à tout moment, n'étant pas responsable d'eux plus que celui de les travailler et de "faire plaisir aux proprios" je n'ai jamais essayé de m'attacher plus que ça.

OK, tu as 13 ans, la jument aussi (on laisse de côté le soucis de naviculaire - comme pour beaucoup de choses, le cheval n'est pas une machine, et même SANS rien et tout bon physique - il n'est jamais à l'abri d'un pépin)
donc tes parents vont devoir subvenir aux besoins de la jument, et là, ça peut ne plus être OK suivant comment ça va.

alors, mon avis, vu ton âge, garde la le plus longtemps en demi pension et occupe toi en le mieux du monde.
regarde avec son proprio pour voir si moyennant une petite finance dans tes moyens et non ceux de tes parents, il peut continuer à la garder et toi la monter.

et progresse, en équitation, la route est longue et un cheval à soi, c'est une lourde charge si les parents ne sont pas derrière toi à 100%.
et de devoir ensuite t'en séparé, ce serait plus dur que maintenant.

Par dilou : le 10/02/12 à 14:19:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Sa maladie peut évoluer dans n'importe quel sens
Non, elle ne peut évoluer que vers le pire ou au mieux se stabiliser.
Tôt ou tard elle ne sera plus montable.
Un traitement au tildren pour éviter qu'elle souffre, ça coûte 500 euros.. et il faut le faire au moins une fois par an.
Ou sinon, ce sont des anti-inflammatoires qu'on ne peut pas donner en continu et qui coûtenet cher aussi.
Pour moi, c'est clair : ne l'achète pas, surtout si tu n'as même pas de "coup de coeur".

Par Bea64 : le 10/02/12 à 14:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
Mais c'est vrai que sa maladie peut évoluer dans n'importe qu'elle sens ... et franchement, sa me ferait bien chier que elle puisse rapidement plus être montable ..

premier problème : qu'aime tu le plus, la jument ou l'équitation ?

Secondo : Ton cheval de coeur, celui avec qui tu auras une relation fusionnelle, tu le verras et tu sauras que c'est lui, on ne dit pas l'amour du cheval pour rien.

Ce fut le cas pour moi, je n'était pas mineure et je n'etais pas tributaire de mes parents..

Mais j'etais mariée avec un enfant a charge, mes revenus était très très moyen, je l'ai vu et patatra, il etait bléssé et je n'ai pas pu le monter très longtemps mais cela m'etait complètement égal.

Ce type de relation nous a permit de traverser de longue période difficile.

J'espère que je lui ai donné le meilleur. Cela fait 7 ans maintenant et il toujours avec moi.

Aujourd'hui, j'ai aussi une jument.

Notre relation n'est pas la même. Bien que je l'aime bien, je pourrais sans doute être plus vache avec elle.

Elle fait de l'emphysème et je l'ai prise en connaissance de cause. Elle est mieux ici que la ou elle etait avant, le climat étant plus humide, la pousse de l'herbe plus performante..

Neanmoins, cela peut s'averer très onéreux en traitement l'hiver, mais j'assume.

Peux tu dire : "je l'a garderais quoi qu'il arrive"

Par calamity jane : le 10/02/12 à 18:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 comme dit Dilou, la maladie naviculaire, au mieux ça se stabilise, mais c'est une maladie dégénérative, donc ça veut dire qu'elle va dégénérer, empirer.
A quelle vitesse?
On sait pas.

Les traitement coûtent cher.
Tu dépends financièrment de tes parents.
la jument, que tu puisses la monter encore longtemps ou qu'elle devienne immontable, il faudra lui payer ses soins.
Pour l'instant, elle ne boîte pas tout le temps, mais elle a quand même des périodes où ça va pas... ça peut rester comme ça comme ça peut empirer.

Par Ceremonia : le 10/02/12 à 22:48:42

Déconnecté
 Je trouve que déjà si la pension est juste niveau financier pour tes parents s'embarquait avec un cheval naviculaire c'est un peu courir à la catastrophe..
Pour moi ton "manque" d'attachement n'est pas le plus gros soucis ici.

Par ankeanke : le 11/02/12 à 09:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponse

Bea64 : J'aime la jument, l’équitation est un "luxe ".... Sa fait 1 ans que je m'occupe d'une jument, en l'ayant monter que 2-3 fois .. **

Et pour te dire, Ma jument de coeur , je l'est déja rencontrer, et bien, au début , je ne l'aimait pas ! Puis a force ... On a construit une relation .. ^^
et ta dernière phrases m'a fait pas mal réfléchir , certe j’aimerais pas dutoout la vendre . Mais je ne crois pas que je peut dire que je la garderais quoi qu'il arrive .
L'emphysème .. a sale maladie sa ! Mon papy (photo de profil ) en fait aussi, et j'ai mal au coeur, rien qu'en le faisant trotter un peut :/

Calamyti jane : Ouais, c'est sur que je ne me voit pas , enfin, mes parent payer 500 euros, des médoc' pour sa maladie .. (sa douille quand meme 500 euro pour des médicament ! ^^ )
En faite, elle boite très très rarement , Depuis que je la monte (je fait bien gaffe a pas la monter plus d'1 fois par semaine ) Je l'est vue boiter qu'une fois . (en deux mois ce n'est pas trop mal non ? )

roro : Oui la demie, pension, je sans je je vais y faire , et puis comme sa ...


Enfin bref, merci de vos réponse, vous m'avez aider !



Par tyoc : le 11/02/12 à 10:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je l'est vue boiter qu'une fois . (en deux mois ce n'est pas trop mal non ? )

Ben non c'est signe que la maladie la gêne.

Il ne faut pas oublier qu'en plus de la pension il y aura la ferrure qui risque d'être orthopédique et donc plus chère. Et avec une naviculaire on ne peut pas se permettre de ne pas être régulier avec le MF.

Si tes parents sont deja juste pour la pension, en cas de gros soucis, ils ne pourront peut être pas suivre.
Et une jument naviculaire ne se revend pas facilement.

Par lovehorse41 : le 11/02/12 à 10:29:05

Déconnecté
 ++

Si tu es juste pour la pension... Attention se n'est pas une critique hein.

Et après il faut être sûre que la monter 1 fois par semaine te suffira toujours. Et si la gène vient à augmenter...

Moi je ne m'engagerai pas, même si j'y tiens. J'ai failli en acheter un qui est quasi imontable a cause d'un os dans le boulet. Il a été opéré mais le cartilage est resté trop fragile et sa risque de péter à tout moment.

Il était quasi donné, mais en pesant le pour et le contre....

Par Bea64 : le 11/02/12 à 11:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
ankeanke

Merci a toi, malgré ton jeune age tu as des réactions très posifive face a nos différents points de vue.

Je souligne comme les autres, le fait qu'il n'y a aucune critique dans nos propos, juste des questions que tu dois te poser avant de prendre une décision.

Nous essayons de t'apporter différents points de vie par rapport a nos vécus et notre expérience.

Franchement, comme tu n'as pas l'air de prendre de décision par caprice, tu dois faire suivant ton coeur sachant tout ce que cela peut impliquer comme contraintes (temps, argent,etc...)

Par exemple, que feras tu pendant tes études si tu t'éloignes de chez toi ?

Si tu rencontres un petit ami qui ne peut pas voir un cheval même en peinture ?

S'il y a un gros soucis et que tes parents doivent se taper une facture de 5000 euros alors qu'ils n'en n'ont pas les moyens ?

En espérant avoir été une aide pour toi !


Message édité le 11/02/12 à 11:49

Par ankeanke : le 11/02/12 à 11:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bea64 : Je préfère voir la vérité en-face ^^ Et si je demande des avis, ce n'est pas pour expédier tout le monde en disant que il n'ont pas raison ! ^^

Oui j'ai bien vue que il n'y avait pas de critique (si il y en aurais eu, la par contre, je crois que je me serais un peut fâcher

Entoucas, sa c'est certain, vous m'avez tous aider dans ma décision

Par Ceremonia : le 11/02/12 à 12:00:41

Déconnecté
 Et qu'est-ce que tu vas faire alors? (:

Par ankeanke : le 11/02/12 à 12:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais voir si sa intéresse son proprio de la prendre en demie pension (car je ne veut pas la voir partir ) Donc après, tout dépend de la réponse de son propriétaire ! ^^

Par Ceremonia : le 11/02/12 à 14:22:04

Déconnecté
 Ah oui ça peut être une bonne solution ça! Tu peux continuer à t'en occuper sans en prendre toute la responsabilité!

Par tyoc : le 11/02/12 à 15:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ho mon dieu, une ado avec la tête sur les épaules.






C'est surement une bonne solution.

Par sheytana : le 11/02/12 à 16:02:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Tu es bien sage, je pense que c'est mieux, car si tu te vois pas dépenser 500€ en médicaments, sache que 500€, si ça se trouve c'était juste une valeur minimum... Avec un cheval, toutes les factures montent très très vite

Et dans ce genre de cas, il vaut mieux VRAIMENT les aimer, car c'est le seul moment où on est content que l'amour soit aveugle

Par tyoc : le 11/02/12 à 16:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
l'amour soit aveugle


et la facture du véto rend la vue.

Par ankeanke : le 11/02/12 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui je pense que c'est la bonne solution ! ^^

Sheytana : Oui 500 euro , on va dire que c'est une fourchette, la jument a déja eu plus de 2000 euro de soin, (un traitement invasif sur l'os )

Et je me voit pas remettre autant de sous dessus ! ^^

(le chat coute déja assez chère on va dire hein :P )

Par ankeanke : le 13/02/12 à 11:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hé vous savez quoi ???
Et bah, une fille serait intéresser par la jument . Donc, je sens que bientot, je vais arriver, et je vais voir un fille sur son, dos ! __'

Sa va encore me gaver sa ... Des anecdote si sa vous est déja arrivé se genre de truc ? ( moi oui il y a quelque moi, avec la meme fille et une autre jument )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval