Forum cheval
Le Forum Cheval

Chochotte en vieillissant...

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par riri123
Par kagnotte : le 10/02/12 à 13:54:20

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 ...suis je la seule

Ben oui avant avec n'importe quelle température je montais à cheval, bien couverte et zou.
Et bien là avec le froid actuel et le vent à décorner les boeufs je n'ai pas envie, je reste au chaud à la maison.
Je me suis gelée toute la semaine dans l'atelier à 12° et là cet aprem je ne bosse pas, et je n'arrive pas à décoller mes fesses du canapé face au poêle , et puis avec ce vent à l'écurie j'imagine même pas comment il doit faire froid.
Au passage merci orkis de t'occuper de mon petit monde

Suis je la seule feignasse qui profite à fond que ses chevaux soient en pension?

J'ai un peu honte là

Messages 41 à 74, Page : 1 | 2

Par swann : le 11/02/12 à 08:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 ah si je les avais chez moi, ce serait pas pareil, moi aussi je ferai des petits tours pour aller les réchauffer...avec le coeur!

Par Bea64 : le 11/02/12 à 11:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 En y pensant un peu, c'est vrai qu'on est de sacrées nunuches !

Et comment ils faisaient au siècle dernier, sans chauffage avec les chevaux pour seuls moyens de locomotion ????

Par chris : le 11/02/12 à 11:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ils souffraient !

Par papyrus : le 11/02/12 à 13:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Retourne en arrière avec les gents d'epoque et donnes-leurs notre confort actuel et tu verras s'ils n'en profiteront pas

Par kagnotte : le 11/02/12 à 18:56:08

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Merci orkis.
Effectivement Ukaï quand il y a un truc pas comme les autres à faire c'est le premier, si il lèche la glace c'est qu'il aime ça

Bon il me manque quand même mais faire la route juste pour une caresse j'avoue que là j'ai pas le courage.

Mais bon j'espère que le temps va s'rarranger, là je suis sur mon canap en train d'étudier les balades que je pourrais faire sur divers cartes

10 degrés de plus c'est le top, encore 20 et c'est parfait.

Par casimirus : le 11/02/12 à 19:11:05

Déconnecté
 -12°C ce matin ... à 10 heures, je me suis déguisée en bibendum Michelin pour aller mettre les chevaux au paddock .... eux, à poil, ils trouvent encore le moyen de se rouler dans l'herbe glaçée ... moi, je les regarde en claquant des dents.

Pendant que ces messieurs profitaient du soleil bien frais, je me suis finie au supermarché ! yessssss !!!!

comme je suis maso, je suis remontée à l'écurie pour rentrer les chevaux, les brosser, leur graisser les pieds, leur distribuer le kilo de carottes et le tas de foin réglementaire ... et je suis rentrée congelée à 17 heures.

.... je me demande pourquoi j'ai pas choisi aquariophilie




Par petitebaroudeuse : le 11/02/12 à 19:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 au siècle dernier ils chauffaient quand meme au bois et au charbon et... ne vivaient pas vieux !

Par swann : le 11/02/12 à 19:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 les cheminées tiraient très mal, au point qu'ils devaient souvent ouvrir les fenêtres en plein hiver

il faisait souvent plus froid dedans que dehors, on s'habillait chaudement en rentrant dans les maisons!

en cela, l'invention du poele a changé la vie!

Par ankeanke : le 11/02/12 à 20:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout les mercredi, samedi, & dimanche, je vais voir les chevaux ! De 2 heure a 5h 30

Avec le froid .. les doigt gelées et tout le tin touin !
Et il faut avouer, je resterais bien dans mon canapé toute l'aprem ... Mais après je m'ennuierais trop ! :P

Par cicitt : le 12/02/12 à 00:47:31

Déconnecté
Bagnoules sur Seize

Tu veux dire, Bagnols sur Cèze, el bimbo ?



Sinon moi, j'ai souvent du mal à me motiver quand le temps est tout pourri, mais quand j'y suis, je suis contente d'y être ! Après l'horreur par chez toi, c'est vraiment le mistral et là, je pense que je ferais comme toi, je resterais bien au chaud !!

Par swann : le 12/02/12 à 08:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 à décathlon, il y a des moufles en grosse laine doublée polaire, elles peuvent s'ouvrir au bout laissant le bout des doigts dégagés si on veut bricoler

moi qui ai si vite l'onglée, j'ai vraiment pas trouvé mieux!

Par kagnotte : le 12/02/12 à 10:46:38

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 -9 ce matin, c'est quand que ça se réchauffe

D'habitude j'aime bien l'hiver mais là il me tarde vraiment le printemps. J'ai envie de balade, de pouvoir être dehors sans me geler.

Et oui cicitt le mistral c'est l'enfer ça traverse tous les vêtements, un horreur.

Par riverjap : le 12/02/12 à 10:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui on a -6 un vent de folie et cet aprem je bosse


Et mon canapé me nargue

Par wicky : le 12/02/12 à 20:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "Suis je la seule feignasse qui profite à fond que ses chevaux soient en pension?"

ma louloute n'est pas en pension, on va nourrir et nettoyer matin et soir donc pas trop le choix que de se bouger le c**

mais question monte, clairement je suis plus chochotte qu'avant, disons que si la météo, les terrains etc...ne me conviennent pas je ne me fais pas violence pour monter, d'autant plus que je n'ai pas de structure donc c'est balade ou rien

par contre toujours motivée pour une marche en main assortie d'une séance de broutage quel que soit le temps

en fait ce qui me soule c'est surtout de préparer la bête et seller car je prends tout mon temps, minimum 45mn, j'aime que la louloute soit nickel pour monter


Par riri123 : le 12/02/12 à 23:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je remarque egalement des changements dans mon comportement

avant j etais capable de deplacer des montagnes pour aller voir ma jument

je prenais le train, me levais a 5 heure du matin car le train etait a 7 heure a paris
j enchenait avec 12 km a pied de la gare, dans le froid le vent la neige, le verglas

avec mes chiens et mon pique nique

ensuite j ai eu mon permis et je l ai ramener plus proche de chez moi

et des fois j ai vraiment du mal a seller, alors je longe histoire de dire

et quand je monte, c est 30 minutes juste histoire de dire

et la en ce moment je reste bien au chaud

je pense que oui on devient feignasse avec le temps

Par swann : le 13/02/12 à 09:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "je prenais le train, me levais a 5 heure du matin car le train etait a 7 heure a paris
j enchenait avec 12 km a pied de la gare, dans le froid le vent la neige, le verglas

avec mes chiens et mon pique nique"

ah oui,quand même

Par mirza : le 13/02/12 à 11:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 les brosser, leur graisser les pieds,

ça oui Casi c'est maso, le genre de truc que tu ne fais PAS si tu les as à la maison et que tu es obligée de t'en occuper par tous les temps

Très variable pour moi, et capable de céder à la flemme, ça oui carrément (et même pas honte )

Par Mandrine : le 13/02/12 à 11:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
minimum 45mn

Wow

Par wicky : le 13/02/12 à 11:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui 45 mn c'est ma moyenne pour le pansage en hiver, je suis lente... et méticuleuse en même temps, l'hiver y a rarement moyen de faire moins avec une jument au pré qui peut ressembler à un gros sanglier boueux

et si je monte, brosser juste l'endroit de la selle, la tête et le passage de sangle pour moi c'est pas possible

depuis cet hiver ma louloute a un imper donc plus de soucis, nickel en dessous forcément, mais je monte pas plus...à cause du temps !


Par riri123 : le 13/02/12 à 11:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 oui swan je t assure que c etait un truc de fou

et je l ai fait pendant 5 ans!!

une fois que j ai eu mon permis, je l ai rapprocher pour aller la voir plus souvent a cause ds bouchons

en plus elle était dans des pensions prés donc dehors toute la journée perdue au milieu de la pampa

plusieurs fois le soir on s endormais dans le train et c etait chaud pour faire les correspondance

et bien sur on etait crade, les gens nous prenaient pour des SDF

Par riri123 : le 13/02/12 à 11:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 wicky en meme temps la couverture c est la révolution

Par wicky : le 13/02/12 à 11:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
riri ça c'est de la motivation !  

"les gens nous prenaient pour des SDF"

c'est aussi l'impression que j'ai quand j'ai pas le choix et que je fais des courses au retour des chevaux

Par swann : le 13/02/12 à 11:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 ah ben ça, je m'en suis toujours foutue! en fait quand je bosse pas, je suis toujours en pantalon de cheval!

avec les brins de foin, les traces de boue...et l'odeur qui va avec!

Par riri123 : le 13/02/12 à 11:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
  ca c est clair

j avais grave la motiv

mais la j avoue qu'avec le confort mes chiens et moi on est devenu des vrais feignasses

apolon préfère nous regarder nous promener il fait demi tour tout seul, il attend devant la porte

layka est plutot contente d aller se promener mais pas dans les hautes herbes et pas loin du rebord

et la jument est devenue grande

et ce qu'il faut rajouter, c est que après comme la juju n était que pouliche je me tapait les balades en main, l éducation et tout le tin touin


ra la la c etait le bon vieux temps
j apelais cela mes "expeditions"

vla les jambes que j avais, c etait du béton

Par riri123 : le 13/02/12 à 11:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 c est tres sympa quand tu doit passer a la caisse

et on doit te suivre a la trace!

nous on avait des banquettes entieres a nous, le pied quoi
et un parfum a en tomber par terre

Par wicky : le 13/02/12 à 11:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "en fait quand je bosse pas, je suis toujours en pantalon de cheval"

pareil ! pratique pour aller promener le toutou et pas que ça à faire de me changer x fois par jour puisque toute façon je passe la moitié de ma journée chez les chevaux

je crois même avoir plus de fringues d'équitation que de fringues "normales"

désolé hors sujet

Par riri123 : le 13/02/12 à 12:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 wicky j aimerai savoir

est ce que quand tu vas dans les magasins tu te dis pas( ha tiens ca c est bien pour le cheval, ha tiens ca aussi, et ca aussi) alors que a la base tu y vas pour t acheter des vetements normaux?

Par koonkoontchek : le 13/02/12 à 12:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 moi j'ai parfois du mal à me sortir de la maison, par contre dès que je suis dans ma voiture, je suis motivée.

et un temps gris avec de la pluie ou surtout du vent, me décourage beaucoup + que le froid... j'ai adoré ces 15 jours à -5°C, l'air était très sain, ok ça caillait, mais ça purifie, mon cheval était bien (lui l'humidité, ça le met très mal...), et puis si propre !!!

Ca m'arrive de passer la journée chez moi à glander mais ça n'a rien à voir avec le temps...

je sais pas si c'est le fait de vieillir qui te donne envie de "moins en faire", mais je sais que plus on se laisse aller, plus on se laisse aller... en se trouvant toujours des bonnes excuses !
Parfois faut se filer un coup de pieds au derrière deux ou trois fois et après, on retrouve l'envie de bouger (et ça, quel que soit le domaine, équitation ou autre !!!)

moi quand je suis pas trop motivée, je me dis que j'ai qu'à faire une séance hyper cool (mon cheval est à 35km, mais c'est important d'aller les voir pour "rien faire ensembles" de temps en temps). Je me dis aussi des fois, un peu violemment, que si demain mon cheval meurt, j'aurai toute ma vie le regret de ne pas avoir été assez là pour lui, pour profiter de lui etc.
alors voilà, j'y vais 5 fois par semaine, parfois 4... et depuis 3 ans que je l'ai, je n'ai jamais été absente + de 3 jours consécutifs
et ce n'est par "obligation", c'est par envie !!!

Par wicky : le 13/02/12 à 12:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "est ce que quand tu vas dans les magasins tu te dis pas( ha tiens ca c est bien pour le cheval, ha tiens ca aussi, et ca aussi) alors que a la base tu y vas pour t acheter des vetements normaux?"

comment tu le sais ??
en fait j'ai plus de plaisir à acherter des fringues de cheval que normales, mais en même temps c'est celles que je mets et use le plus aussi... ooooh la belle excuse !

"plus on se laisse aller, plus on se laisse aller... en se trouvant toujours des bonnes excuses ! Parfois faut se filer un coup de pieds au derrière"

tout à fait d'accord ! pour aller voir ma jument et m'en occuper je suis TOUJOURS motivée, même malade comme un chien l'envie prend le dessus, moi c'est juste pour monter que je feignasse...



Par riri123 : le 13/02/12 à 13:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 monter des fois c est telle c*ant

on veut juste rester la avec eux, caresser et broutage calin

mais bon, ceux qui ont des chevaux avec de bonnes morphos ca va

moi si je la travaille pas juste un peu elle demuscle du dos, et j ai un peu peur pour sa vieilleisse

comment tu le sais ??

parce que j ai lu dans tes pensées lol

non mais c est normal de vouloir penser cela quand on est a fond equit

et les magasins préférés c est quoi??

Par kagnotte : le 13/02/12 à 19:33:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Les températures remontent

Je bosse toute la semaine, mais vendredi aprem j'y vais.
Par contre d'habitude je n'ai pas la flemme mais là le froid je peux pas, c'est trop dur pour mes vieux os

Bon la semaine prochaine je suis en stage et je finis à 19 heures, donc je ne pourrais pas y aller en semaine pendant 15 jours, sauf le vendredi aprem et
et le week end, mais après GO.

Bon il ne faut pas que les températures rebaissent.

Par wicky : le 13/02/12 à 23:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "et les magasins préférés c est quoi ??"

beaucoup Décath pour les hauts, pulls, T-shirt sinon Padd ou alors sur le net pour les pantalons car pas souvent ma taille en magasin, suis plutôt potelée

Par Chocopops : le 14/02/12 à 11:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Bon et ben je me la pétais à dire que j'allais braver le froid ce week-end resultat: on a fait entrainement endurance: 20 km le matin, et 15 l'après-midi, les chevaux ont adoré, ils étaient super contents de sortir.
Par contre: j'ai pris une branche dans l'oeil au galop (aïe), une jument a eu peur d'un truc, s'est cabrée et son antérieur a tapé mon bras , du coup mon cheval a eu peur et s'est enfui, avec moi dessus, est passé sous un arbre, lui ça l'a pas gêné, mais moi j'ai pris les branches basses (bien solides les branches), la chute a été évitée de justesse...
Résultat: des bleus, deux jours a passer dans le noir pour réparer l'œil, 3 collyres à appliquer toutes les 3 heures, une montre cassée... J'aurais mieux fait de rester dans mon canap' !!!
Et le pire : j'ai hâte d'y retourner le week-end prochaine, mes parents ont conclu que je suis juste folle en fait...

Par riri123 : le 14/02/12 à 13:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 chocopops

c est le risque du metier comme on dit

surtout l hiver sont plus vifs les dadous

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval