Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter des chevaux aux USA

Sujet commencé par : equide - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
1 personne suit ce sujet
Par equide : le 11/02/12 à 16:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2012
2 messages
Dire merci
Bonjour,

Voilà, j'ai un projet avec ma soeur, nous sommes passionnées de voyage, de nature et de chevaux, donc nous avons décider de traverser l'ouest des Etats-Unis à cheval en parcourant les parcs naturels nationnaux.
Ma question est comment s'organiser par rapport aux chevaux ? Sachant que l'on souhaite les acheter là-bas sans les ramener en France, donc les revendre à la fin de notre expédition. Comment acheter un cheval facilement, quel budget sachant qu'il nous faut un cheval endurant pour cette "longue" randonnée ? Faut-il changer de cheval au cours du voyage et comment ? Merci beaucoup pour toute réponses, chaque détail est important pour un voyage de cette empleure ! Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par petitebaroudeuse : le 11/02/12 à 16:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Equide, je te conseillerais de lire le livre d'Emile Brager, Techniques du voyage à cheval, si tu ne l'as pas déjà, tu auras tout plein d'infos là dedans.

Je te conseille aussi de contacter des voyageurs au long cours qui font ce type de périple pour trouver des renseignements là dessus. A mon avis si tu contactes l'association des voyageurs au long cours (je pense que stephane bigot y est) tu devrais pouvoir trouver des renseignements.

Cependant, au plus tu demandes d'infos, au plus ils vont apprécier que tu fournisses à ton tour un récit et une expérience de voyage (c'est une femme qui en a fait partie qui me l'a dit).

Si tu le souhaites je peux y regarder un peu pour toi, mais voyager, c'est aussi s'y préparer.


Message édité le 11/02/12 à 17:00

Par equide : le 11/02/12 à 22:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2012
2 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai regardé un peu le site je pense aussi qu'il me sera trés utile !!
Et comme tu le dis la préparation fait déjà parti du voyage !
Merci encore

Par Quinne70 : le 12/02/12 à 10:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a peut-être possibilité d'en louer sur place ?!

Par petitebaroudeuse : le 12/02/12 à 10:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un cheval de voyage pour traverser les Etats Unis ? Il faut trouver le bon, et il faut le revendre après... or on ne revend pas à n'importe qui un cheval avec lequel on a voyagé, c'est là une partie du problème.

Elle découvrira dans le livre d'E Brager à quel point ça ne s'improvise pas.

Par al : le 12/02/12 à 10:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
demande à pommekitty du forum, elle aura des infos pour toi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval