Forum cheval
Le Forum Cheval

Tout arrêter ou s'accrocher

Sujet commencé par : rebel cristal - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par rebel cristal
Par rebel cristal : le 11/02/12 à 17:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 bonjour,

je vous écrit car la jument dont j'étais responsable c'est endormie hier pour le paradis des chevaux. Ma vie était organisée autour d'elle depuis 6 ans et je ne sais pas encore si je vais arrêter l'équitation. je voulais avoir vos avis pour ce qui va suivre. J'ai grandis avec la jument et j'ai tout appris avec elle. Je n'arrive pas encore à me dire qu'elle est partie, ça a été foudroyant elle n'avait que 14 ans et on avait vécue tellement de galère que pour moi c'était inconcevable que ça arrive. Je ne sais pas quoi faire, l'équarisseur va passer en fin de semaine prochaine, ma soeur à une DP au centre équestre et me dis de passer après pour panser des chevaux, regarder ses cours etc. Je ne sais pas si il faut mieux que je garde mes distances avec mon club ( le gérant voulait même pas que je soit mis au courant quand la jument c'est effondrée...) ou si au contraire que je garde contact. Je suis perdue je ne sais pas comment je vais faire sans ma grosse...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par rayondesoleil : le 11/02/12 à 17:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Vraiment désolée pour la miss !
Par contre .. On ne rennonce JAMAIS aux chevaux ..

Par Caracol : le 11/02/12 à 17:58:41

Déconnecté
 Je n'ai pas vécu la même chose (dieu merci!) mais je suis dans le même genre de questionnement

Jusqu'à maintenant j'ai très très peu de chance avec mes chevaux...

La de nouveau quelque chose me tombe dessus, j'en ai vraiment marre, pas d'eux, mais d'avoir si peu de chance... j'me dis que c'est peut etre pas fait pour moi, et j'ai "envie" de tout arrêter... Envie n'est pas le bon mot, car bien sur, j'ai absolument pas envie de renoncer, mais je pense que je vais m'y résoudre... je suis résignée

j'me dis que c'est mieux pour ma santé psychologique car ça me fait souffrir plus que tout: le fait de se poser 10 000 questions, puis je fais partie des gens qui sont malades lorsque leur cheval est malade, j'arrive pas à m'aérer l'esprit, je retourne le problème dans tout les sens...

bref je vais devoir faire des choix (que j'étalerai pas sur le forum)

mais bref, j'me fais à l'idée que les chevaux/l'équitation c'est fini pour moi. et c'est peut etre mieux comme ça.

Après je suis pas vraiment dans ton cas. Disons que je suis plus dégoutée de certaines situations, alors que toi tu as perdu un cheval qui t'étais cher. Laisse toi le temps de faire le deuil, et tu retrouveras ton âme soeur équine, mais ca peut prendre du temps, le tout est de pas précipiter les choses. Courage pour cette épreuve


Message édité le 11/02/12 à 18:00

Par chipie16 : le 11/02/12 à 17:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
 Je suis vraiment désolé pour toi c'est une épreuve tres douloureuse que j'ai eu l'occasion de traverser plusieurs fois,avec trois juments que j'ai eu chez moi meme si j'étais plus ou moins proche d'elles!
je peux comprendre les questions que tu te pose mais laisse toi un peu de temps et je pense que ce sera plus clair dans quelque temps!!
a chaque fois qu'on a perdu une de nos juments(dont une ponnette qui avait plus de 30 ans!!que mon mari avait depuis bientot 20 ans!!)on se disait qu'on n'en n'aurai pas d'autre de peur de se ratacher!!mais l'amour des chevaux et plus grand et on en a toujours!!
tu retrouvera cet amour avec un autre cheval;meme si tu ne l'oubliera jamais!!
bon courage et tiens bon!

Par riverjap : le 11/02/12 à 17:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Face à la douleur de la perte d'un être cher ce serait pire de ne jamais l'avoir connu



Caracol ... tu me fous les larmes aux yeux à te lire

Par swann : le 11/02/12 à 18:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 pour faire le deuil, c'est le temps qu'il faut


et une remarque complètement sotte: je trouve que l'équarrisseur se fait bien attendre...ça aide pas

Par Caracol : le 11/02/12 à 18:05:54

Déconnecté
 river-> je sais pas quoi te répondre, mais c'est gentil de 'compatir'

Par riverjap : le 11/02/12 à 18:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Compatir c'est bien faible souvent


Message édité le 11/02/12 à 18:12

Par Ceremonia : le 11/02/12 à 18:16:07

Déconnecté
 Je suis désolée pour toi

Comme ça été dit, je pense qu'on ne renonce jamais aux chevaux. Après il te faudra peut être du temps pour t'attacher à un autre cheval, pour vraiment reprendre goût à monter.. Mais je suis sûre que l'envie sera toujours là

Essaye peut être d'aller voir d'autres chevaux pour juste un pansage ou des petites balades en main avec des amis ou de la famille.

Après il n'y a que le temps qui pourra te guérir, plein de courage

Par Quézak1010 : le 11/02/12 à 18:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Prend le temps de souffler un peu.. tu y retourneras quand tu seras prête mais comme nous tous, tu y retourneras comme dit plus haut on ne rennonce jamais aux chevaux.

Courage, laisse toi le temps de faire ton deuil

Par rebel cristal : le 11/02/12 à 19:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Merci à tous,
je pense que je vais attendre de voir comment les choses se présentent à moi. Je vais surtout attendre avant de récupérer mes affaires, il y a des crins partout, son odeur, la nourritures que je venais juste de lui acheter.... je ne sais pas vraiment si je me remettrai d'elle, cette semaine me fais peur je vais essayer de m'occuper au maximum. Je vais probablement être obligé d'y aller pour rendre certains truc au propriétaire (qui a dû venir 10 fois en 6 ans), j'aimerai bien récupérer ses papiers je ne sais pas si c'est possible

merci de votre soutient ça me touche

Par El Bimbo : le 11/02/12 à 19:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le temps et ne s'obliger à rien. L'envie reviendra....ou non.

Et je trouve aussi que l'équarrisseur se permet un délai certainement à cause du froid qui ne permet pas la décomposition comme en été, mais ce n'est pas correcte.

Par PrinceMc.Do : le 11/02/12 à 19:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai eu mon poney à 12ans, une sale bique qui m'a appris ce que c'est vraiment la passion, tout donné même quand on en peut plus, même quand on pense qu'on y arrivera jamais. Malrgé tout les problèmes qu'on a rencontré, je n'ai jamais pus m'en séparer, il était tellement "lui". Je l'ai perdu au bout de 8 années de "vie commune", je n'avais que lui et je ne vivais que pour lui.

J'avais toujours pensé que je ne pourrais jamais réussir à lui dire adieu, qu'une vie sans lui n'était pas vivable, les 24h qu'on a passé à la clinique m'on semblé être juste un cauchemard, il m'a fallut 3jours pour réussir à dormir après cela, on m'avait littéralement arraché le coeur, j'étais un zombie, tout le monde m'a dit avoir eu peur que je ne remette jamais les pieds dans une écuries et même que j'arrête mes études de vétérinaire.

Mais étonnament ce sont les chevaux qui m'ont fait tenir le coup, parce que malgré la douleur, je ressentais toujours ce "besoin" d'eux, de leurs odeurs, de ces sensations quand on est sur leurs dos. Après une semaine j'étais à l'écurie, on m'a proposé de monter une petite juju que j'avais mise en route un an auparavant quand mon gros s'était blessé depuuis on ne s'est plus quittées toutes les deux. Biensur mon Prince me manque et ce pour toujours mais j'ai eu besoin de cette jument pour m'y accrocher.

Tout ça pour dire que toi seule sait quand et comment tu arriveras a retourner auprès des chevaux, laisse toi peut-être du temps mais si ça doit venir, àa viendra tout seul, si tu te force tu risque de te faire du mal.


Par GU52 : le 11/02/12 à 19:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
le temps, les souvenirs, et l' amur que tu avais pour elle t'aiderons a passer ce cape. Et tu le sauras quand tu sera ne nouveau prete a te remettre a cheval. Bon courage a toi

Par ankeanke : le 11/02/12 à 21:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi, c'est tout comme si j'avais perdu "ma " jument , Alors, je te comprend parfaitement ...

Laisse le temps faire, et surtout, fait ton deuil .. Je crois que c'est le plus important !!

Peut etre ,que tu ne pourra jamais remettre un pied dans un centre équestre , peut etre que tu reprendra des cour a nouveau ... Le futur, on ne sait pas de quoi il est fait .
Gros bisous , plein de courage ...


Ps : Je trouve aussi que l’équarrisseur met du temps !

Par rebel cristal : le 11/02/12 à 22:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Encore, merci. Oui l'équarisseur met du temps, ça ne va pas faciliter les choses. Merci de votre soutient, de vos message, la familles et les amis sont au rendez-vous mais ça me fait du bien d'en parler à des cavaliers, je me sens comprise et comme je ne compte pas trop remettre les pieds au club avant un bout de temps ça fait du bien ...

Par Walkyrie : le 11/02/12 à 22:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Je compatis sincèrement.
Il y a deux mois, ma jument, mon souffle vital, celle qui m'a tout appris, ma fait grandir, s'endormait, à peine 18 ans. J'envisageais sa retraite, pour moi son départ était même pas pensable. Et paf en quelques heures tout bascule.

Je comprend ce que tu peux vivre, au début le simple fait de voir un cheval te fait t'effondrer. L'idée de poursuivre en son absence est impossible.

Personnellement j'ai ensuite voulu voir les choses différemment. Ma jument m'a beaucoup appris, ma tout appris même en matière d'équitation. Je me suis fait, et lui ai fait cette promesse, celle que ça serait pas en vain. Je prendrai le temps, mais je trouverai un autre cheval, à qui transmettre ce qu'elle m'a enseigné. Et d'une façon par ce travail, je la ferait vivre encore un peu. Je continuerai le chemin que nous avions commencé à tracer...

Pour le moment, tu ne peux pas te projeter aussi loin, il faut du temps. C'est important d'aller à ton rythme.

Par rebel cristal : le 11/02/12 à 23:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Merci,


et puis je vous dit pas, on m’emmène au ciné pour me changer les idées et la paf, la bande annonce de Cheval de Guerre, j'ai craquée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval