Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle en cuire ou en synthetique

Sujet commencé par : GU52 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par GU52
Par GU52 : le 12/02/12 à 15:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
Je vais commencer me chercher une selle rien que pour moi et je me demande laquelle est la plus confortable ( precisin j'ai pas un budjet eneorme) donc j'hesite entre cuire et synthetique Je fais pas mal de balade et du dressage. ma jument est tres confortable mais c plus pour les chevaux de club. Merci pour vos avis

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Muse415 : le 12/02/12 à 16:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pourquoi pour les chevaux de club? Ils ont leur propre selle, normalement adaptée à eux, pourquoi vouloir risquer de leur bousiller le dos avec ta selle pour le confort de ton popotin? Si ca avait été pour ta jument, c'est autre chose, mais là si j'ai bien compris, c'est pour les chevaux de club, donc je te dis ce que je pense: oublie

Par Juliie : le 12/02/12 à 17:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
Quand on voit parfois les selles qu'ont les chevaux de club, et qui ne sont pas toujours adaptées, si on a une bonne selle, je crois que les chevaux de club ne s'en plaignent pas
Je mets la mienne sur des chevaux de club, et entre ça et une Sigma, y a pas à dire..


GU52, pour un petit budget, mieux vaut du synthétique que du cuir

Par Muse415 : le 12/02/12 à 17:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est pour ca que j'ai mis "normalement"

Mais dans un bon club, ils font en sorte que la selle convienne, même si ils n'ont pas de gros moyens.

Par GU52 : le 13/02/12 à 10:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 mercie juliie effectivement certain chevaux de club on des selles catastrophique pour eux mais aussi pour nous. Et oui Muse cette selle sera aussi pour ma jument. et effectivement je prend soins de mon popotin et surtout de mon dos car perso sur une selle tres inconfortable et bien tu a beau faire de ton possible pour avoir la meilleure des positions perso moi j'ai le dos qui se crispe et j'ai plus l'impression de faire mal au cheval car je ne suis pas a l'aise.

Par princesonor21 : le 13/02/12 à 10:28:07

Déconnecté
 outre les selles inconfortables moi j'ai connu les selles "savonnettes" où là on se demande si on va arriver à garder son équilibre tellement elles sont glissantes.

Par sinequanone : le 13/02/12 à 10:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
  muse : meme dans les bons clubs , ils sont loin de ce soucier de l'adéquation entre la forme de la selle et le dos de leurs chevaux ... ya qu'a regarder les cavaliers pro qui montent 20 chevaux par jour et qui prennent pour ces 20 chevaux la meme selle ...(bah ouais meme une delgrange à 3500e n'est pas adaptable a tous les chevaux )
je ne pense pas que ce soit encore rentré dans les moeurs ... en tout cas pas dans la grande majorité des cas

GU52 : je ne suis pas pour autant d'accord avec toi , je trouve qu'il est déjà assez difficile d'habiller son propre cheval avec une selle qui lui convienne parfaitement alors vouloir une seule selle adaptée a toute la cavalerie d'un club c'est mission impossible ...
et meme si tu optes pour les wintec a arcade interchangeable tu vas vite t'apercevoir que de changer l'arcade demande quand meme un sacré tour de force et un certain temps ...
et en plus l'arcade changeable ne garantie pas que la selle reposera bien sur le dos du cheval

donc mon conseil prend une selle pour TON cheval et quant a ceux du club bah prends une moumoute a mettre sur le siege afin d'offrir a ton popotin des petits moments de confort

Par ymir : le 13/02/12 à 10:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui changer une arcade wintec, c'est du sport, surtout quand on passe de la noire à la blanche !!

Par tyoc : le 13/02/12 à 10:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
+1 avec Sinequanonne.

Sans compter que c'est pas une selle qu'il faudrait par cheval mais 3 ou 4. Suivant les différentes tailles.


Par Desroses : le 13/02/12 à 10:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai les deux.

Pour un cheval de club, je prendrais soit une Wintec (Synthétique), soit une Terrys (cuir) !

Par GU52 : le 13/02/12 à 18:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
merci pour vos avis mais je veux juste savoir si le synthetique ou la cuire est plus confortable. Si j'en trouve une qui peut convenir a la jument que je monte en club et qu'elle convient aussi a ma jument pourquoi pas. Et je penserai surement a la moumoute pour mon popotin mais DITE MOI JUSTE SYNTHE OU CUIRE

Par Erzebeth : le 13/02/12 à 18:46:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ca dépend de ton budget, mais dans des petits prix, il vaut mieux une synthétique, parce que tu trouveras que des selles en cuir franchement nulles dans ces fourchettes de prix, alors que tu pourras avoir une wintec d'occasion en synthétique.

Après, pour le confort, ben c'est aussi une question personnelle, ça dépend des gens.

Pour ce qui est de l'utiliser en club, si, après vérification, elle convient au cheval que tu montes, pourquoi pas. Il y a quand même pas mal de clubs qui ont des chevaux d'un modèle assez classique auquel beaucoup de selles standard vont.
C'est plus compliqué avec les poneys et leurs modèle tonneau sans garrot.
En tous cas dans mon club, j'ai déjà monté avec ma selle, après avoir vérifié qu'elle allait, parce que je ne me sentais pas bien sur la selle du poney. Mais si ma selle ne lui avait pas convenu, j'aurais gardé la sienne.

Tout cela est à voir avec le mono, évidemment. Mais faut pas être si catégorique non plus...

Après c'est comme pour tout. Ce sont dans les clubs qui font attention à ce genre de choses qu'on va retrouver des selles plus adaptées aux chevaux, mais aussi où le mono prendra le le temps de vérifier que la selle d'un cavalier peut convenir à un cheval de club.

Alors que dans un club où on s'en fout, ben... on s'en fout.

Par Muse415 : le 13/02/12 à 18:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben ca dépend des tes gouts Perso je suis mieux sur une cuir, le synthétique, ca me brule un peu le popotin, surtout sur des longues distances

Par Erzebeth : le 13/02/12 à 18:47:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Cela dit, pour l'histoire des prix, j'ai une wintec en synthé et une terry's en cuir, d'occase toutes les deux, mais c'est la cuir qui m'a coûté le moins cher!

Le truc c'est que je savais ce que je voulais, je connaissais cette marque, et j'ai pris le temps de guetter THE occasion.

Reste que ces histoires de selle, ça reste très perso quand même.

Par GU52 : le 14/02/12 à 21:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
merci erzebeth.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval