Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faites vous qd il est à nouveau à vendre ?

Sujet commencé par : makiro - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par makiro : le 12/02/12 à 20:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 si par exemple , vous avez vendu un poney ou un cheval quelques années auparavant ...et que là vous avez appris soit dans une annonce ou bouche à l'oreille que votre ancien compagnon est à revendre .... que faites-vous ?

ça existe des anciens proprio qui rachète leur ancien poney ou cheval ?

Messages 1 à 31, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 12/02/12 à 20:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça dépend de pourquoi tu l'avais vendu et de pourquoi il est à vendre
si tu l'avais vendu pour pb financier et que ta situation est maintenant arrangée fonce

si tu l'avais vendu pour mauvaix feeling bah laisse le trouver un proprio avec lequelle il s'entendra

et si ils le vendent pour blessure ou retraite, bah reflechis bien

Par ankeanke : le 12/02/12 à 20:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 JivagoetDjerba : a tout dit !!!

bon courage !

Par wicky : le 12/02/12 à 20:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec Jivago, tout dépend de pourquoi tu l'as vendu et de pourquoi il est à revendre après, si tu en as les moyens pourquoi pas...

Par nomade : le 12/02/12 à 20:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je n'ai pas racheté ceux que j'ai vendu et qui ont été de nouveau en vente.
je peux pas les collectionner.

Par kariane : le 12/02/12 à 20:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vendrai jamais mon partenaire équin, quand je prends la responsabilité d'un être vivant, je le garde jusqu'à sa mort...

sur la question ok avec JivagoetDjerba

Par saham : le 12/02/12 à 20:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu as posé cette question,c'est peut etre que ton ancien dadou te tient encore à coeur et si ça te fait quelque chose ,c'est peut etre que tu voudrais secretement le racheter...moi,je dis que si tu l'aimes et que tu en a les moyens,rachete le!(apres visite véto biensûr)

Par okapiducharme : le 12/02/12 à 20:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
J'ai vendi okapi l'année dernière Il est de nouveau en vente depuis peu.

Ca me fait un peu peur parce que je ne sais pas ou il va tomber. La je savais qu'il était bien. Mais c'est le jeu, je l'ai vendu et je ne peu pas les collectionner. 

Par jess60000 : le 12/02/12 à 20:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
201 messages
Dire merci
 Moi je sais que je ne rachèterai pas un des chevaux dont je me suis séparée car je sais que si je m'en suis séparée c'est qu'il y'avait une bonne raison,
Petite mes parents m'ont achetée un shetland décédée avant qu'il arrive à la maison, puis un ami avaient ramené un double poney de l’abbattoire que j'ai eu également petite, résultat pas du tout adapter à mon niveau, trop puissant pour moi = clinique + hôpital = trouille bleu pendant plus de 1 ans de ce cheval.
Il à fait partie de ma vie durant 10 ans une fois bien remît, bien rééduqué, je l'ai revendue j'étaie jeune ado à l'époque, et pourtant en une dizaines d'années nous n'avions aucunes relation aucunes complicité surement car j'étaie gamine, ce n'était pas moi qui l'avait choisit, qu'il avait un caractère très indépendant et bref il n'y avait rien.
Même si je doit l'avouer c'était un super poney avec un très bon coup de saut et qui m'en appris bien plus qu'avec toutes ces années de centre équestre.

Et puis j'étaie si jeune...

Ensuite j'ai eu un poulain, que j'ai toujours au jour d'aujourd'hui.
Qui à 6 ans maintenant, j'en ai racheter un autre entre temps car la personne qui produisait ces chevaux étaient plus que louche et dans le style bonne action je suis toujours là, et puis ensuite je re sauve un autre loulou qui sinon finissait aussi à l’abbattoire.

Donc je me suis retrouvé avec 3 chevaux, un en débourrage et deux poulains donc un trauma, et aucun ne correspondait à mon type de cheval.

Le dernier que j'ai sauver était comme insauvable vu son caractère, je n'avais ni le temps ni l'envie de me relancer à corps et âmes dans une aventure qui aurait durer des années, donc je le confie, il tiens compagnie, il se fait chouchouter et papouiller mais son caractère reste, il est trauma mais il mène une belle vie et à des soins comme il le mérite mais ne sera jamais débourrer ou monter enfin tout peux arriver.

Le deuxième sauver je l'ai revendue à une amie qui avait craquer dessus depuis que je l'avait et même si je l'aimait beaucoup j'avais toujours en tête de trouver le cheval le type donc je voudrait pour faire ce dont je souhaite, et quand je l'ai rencontré cet arabouné ma perle et bien financièrement j'avais besoin donc je l'ai revendue.

Et tout quand je voit la vie qu'ils ont et les nouvelles que j'ai d'eux avec photos ...etc Je me dit que je les ai sauver et que d'autres s'en occupent c'est le plus important.
Et que si je les aient vendues c'est qu'il y'avaient de bonnes raisons.

Et j'ai toujours au jours d'aujourd'hui mon poulain qui est adulte maintenant et mon arabe.

Par kariane : le 12/02/12 à 20:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 okapi : oui, c'est le risque quand tu vends, faut vraiment, vraiment plus faire de sentiment, car tu ne contrôle plus rien sur la suite des événements

Par makiro : le 12/02/12 à 20:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 bon alors , je l'ai acheter à 6 mois , je l'ai débourrée puis vendu en 2006 à 4 ans à des gens près de la région parisienne pour travailler dans une écurie des demi pensions .... 1 ans 1/2 après ces gens l'ont revendu à une fille trés sympa dans le jura ( moi suis dans le nord 59) .... et là j'ai appris qu'elle le revend car elle monte un élevage des chevaux et va déménager... mais c'est une jeune femme que je connais que sur facebook que j'avais fait des recherches après qu'il a quitté la région parisienne , elle est trés gentille et m'envoie souvent des photo du poney et il est bien portant il a tous quoi ...et bien sur elle va le vendre à une bonne maison ..... je l'ai vendu , car à ce moment là j'ai aimer débourré les jeunes poneys et revendre mais bon j'en ai vendu qu'un et un autre cheval ... donc ça fait depuis 2006 que je ne vends plus de poneys et de chevaux .

pour ce post , c'etait pour savoir si ça existe des proprio qui rachète leur ancien poney et si je me fais des idées ( voire folle quoi ) pour le racheter alors que j'en ai 10 à la maison


Message édité le 12/02/12 à 20:38

Par wicky : le 12/02/12 à 20:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour la petite histoire, un ami avait très bien placé une de ses juments il y a quelques années et là il vient d'apprendre qu'elle est dans une association pour chevaux maltraités

il tente de la récupérer mais rien à faire...

bref tout ça pour dire que quand on vend on a aucune garantie (et plus aucun droit), même si à la base on a tout fait pour bien placer son cheval

Par kariane : le 12/02/12 à 20:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu sais la raison et les sentiments ,

Par Caracol : le 12/02/12 à 20:40:36

Déconnecté
 c'est lequel Makiro?

Par makiro : le 12/02/12 à 20:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 des fois je me dis que vraiment que je suis une tarée si je le rachète alors que j'en veux plus d'autres parce que 10 ( dont 5 en retraite dont le plus vieux à 28 ans ) chvx à la maison il a quoi à s'en occuper ....

Par makiro : le 12/02/12 à 20:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 caracol : OCEAN

Par sheytana : le 12/02/12 à 20:59:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Y'a Kagnotte qui avait vendu puis racheté Picsous

Par makiro : le 12/02/12 à 21:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 SHEY : ah ben je me sens moins seule alors

Par Naneda : le 12/02/12 à 23:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Moi!! J'ai vendu et racheté 5 ans plus tard!! Ce cheval est LE cheval de ma vie.... Je me suis mordue tous les jours les doigts de l'avoir vendu!!!
Donc, quand il a été de nouveau à vendre.... Ben j'ai pas cherché midi à quatorze heure....

Par Del : le 12/02/12 à 23:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1007 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je l'ai rachetée... Pouliche née à la maison, vendue et restée un moment en pension dans l'écurie où je suis, puis vendue, revendue, et quand je l'ai vue dans les petites annonces...voilà, elle est revenue, il y a moins de six mois
Je regrettais de l'avoir vendue donc maintenant je suis soulagée de la savoir là, surtout que c'est une pouliche au caractère un peu délicat ^^
Elle est partie vers un an et demi, elle a maintenant trois ans et demi.

Par Del : le 12/02/12 à 23:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1007 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah et j'en n'avais vraiment pas besoin, déjà dix aussi...

Par al : le 13/02/12 à 00:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la fille qui a acheté l'ancien arabe de ma soeur m'a prévenu quand elle a décidé de le revendre...
j'étais triste de savoir qu'il ne serait plus chez elle, mais on l'avait vendu parce que ça ne collait pas entre lui et ma soeur (sa proprio), donc bon... et puis je ne me voyais pas racheter un hongre arabe gris, j'étais en pleine recherche d'un..poulain entier espagnol bai

mais la fille l'a revendu à une fille qu'elle connaissait, et il coule des jours heureux dans la montagne suisse

Par Sa_Black_Rah : le 13/02/12 à 01:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Et ben je m'en bouffe encore les doigts....

J'ai vendu ma jument il y a deux ans et demi, et ça fait déjà la deuxième fois qu'elle est de nouveau en vente. Je voulais qu'elle tombe chez quelqu'un de bien, qui la garderait jusqu'au bout.... On m'avait tout promis pour elle à l'époque, et que de désillusions!


Si j'étais riche ou du moins, si j'avais les sous, je la rachèterai sans hésiter et la garderait jusqu'au bout. Plus parce que ça a été mon premier cheval, et qu'on avait une relation spéciale toutes les deux. J'en ai versé des larmes pour elle, et j'en verse toujours parce que je n'ai jamais été capable de faire mon deuil.

Sauf qu'à l'heure actuelle, je suis étudiante, et le serait encore pendant quelques temps. Les parents ne veulent plus me financer sur ce point. Et quelque part, je sais que j'ai davantage besoin d'un jeune relativement qualiteux à valoriser, que d'une jument cassée....


Depuis, j'ai monté beaucoup de chevaux pour des proprios, et un certain nombre ont été vendu au fil du temps. Malgré le fait que j'ai perdu de bons poneys auxquels j'étais très attachée, s'ils venaient à être de nouveau en vente, ça ne sera jamais comparable. Eux, je suis passée au-dessus.

Par tiph : le 13/02/12 à 03:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai racheté un irish cob que j'avais vendu depuis 1 an 1/2. Erreur de casting sur l acquéreur...

Par papyrus : le 13/02/12 à 05:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai dejà connu le cas:

Des gents ont vendu un poney a mon club,un PP Welsh,super coup de saut mais caractère de chien...

Au bout d'un moment de taf au CE c'est devenu un très bon poney de club,gentil en plus...il avait besoin de discipline

Deux ans après l'ancienne proprio est venue le voir en concours,elle avait visiblement progressé en équitation et avait murit depuis la vente de son poney.
Dans les jours qui ont suivi,elle nous a demandé un rachat...j'ai reussi a persuader mon patron de lui revendre,pour le bien du poney qui avait mérité de décrocher du club...

La fille nous a donné régulièrement des nouvelles de son poney et visiblement,ils etaient bien ensemble...
Ses parents avaient vendu le poney car trop puissant pour son niveau,ils craignaient un accident car il y avait eue plusieurs chutes...
La fille ayant progressé,elle a voulu renouer avec son poney et ça a été une réussite totale

Par tropnul : le 13/02/12 à 08:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 idem certains autres si je vend c est pour une raison qui fait que je racheterai pas
je serai juste decu de la part de la ou le proprio qui prendrai cette decision mais c est tout

Par DQR33 : le 13/02/12 à 09:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Je vendrai jamais mon partenaire équin, quand je prends la responsabilité d'un être vivant, je le garde jusqu'à sa mort...", si c'était si simple

Par makiro : le 15/02/12 à 13:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 bon voilà j'ai réflèchie et financièrement je ne pourrai pas mais elle va le vendre à une bonne maison et qu'elle me tiendrai au courant où il partira

voilà voilà ...

Par titetimon : le 15/02/12 à 13:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 j'ai pas tout lu , mais moi jai racheté mon premier poney!
je l'ai eu alors qu'elle avait 3 ans revendu à 8 ans , cela m'a permis d'acheté une autre jument , mais j'avais prévu une close convenant qu'en cas de revente je devais être prévenu en premier ,j'ai racheté Kaline alors qu'elle avait 12 ans et je l'ai encore , mais je n'ai jamais retrouvé la jument que j'ai vendu celle que je considérais comme une partie de moi et avec laquelle j'avais une relation si particulière , mais au moin je sais qu'elle est dans de bonnes conditions de vie et bien soigné

Par soanne : le 15/02/12 à 22:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai 3 poneys, 2 chevaux et un âne à la maison.
tous sont issus de sauvetages et même s'ils ne sont pas mon rêve de cheval, je les adore et ne m'en séparerais pas. (ah mes boulets!)
le monde du cheval étant ce qu'il est, je préfère qu'ils bullent au pré chez moi qu'ils passent de proprio en proprio.
mais bon, j'ai un gêne SPA moi...

Par blue : le 16/02/12 à 08:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 mon premier cheval, que j'ai vendu je l'adorais mon à ce moment là je n'avais pas la maturité pour lui, maintenant il vit sa vie au champs tranquillou, je vais le voir parfois, il a une vie cool et à moins d'un soucis ils ne le vendront pas.

Apès il y a poulinou, celui que ma ponette a eu. je ne savais pas qu'elle était pleine en l'achetant. j'ai du le vendre je n'avais pas les moyens de le garder. sa première proprio après moi l'a vendu au bout de 6 mois, décidant qu'il serait trop petit pour elle du coup elle l'a vendu à une de ses copines et il va très bien.
par contre lui c'est sûr que si il est à vendre un jour je le rachèterais

Par lovehorse41 : le 16/02/12 à 09:10:25

Déconnecté
 Eh bien moi celui que j'ai vendu si il était en vente je le racheterai quasi à cout sure.

Il était chaud (l'est toujours) et mon peut d'expérience et le peu de chemin de balade que j'avais ne me permettais pas de pouvoir le garder. Il avait peur des camions et là où j'étais... (betterave) donc à chaque balade c'était la peur pour lui et sur la fin pour moi (j'ai failli mourir mais c'est une autre histoire).

Mais depuis j'ai pris de l'expérience, j'habite la ou il y a des km de chemin avant de croisé une route qui "roule" et encore moins de chance de croiser des camions.

Donc oui, si il est en vente, que les finances le permette, je rachète ilico (si il va bien et sa je le sais car j'ai toujours des nouvelles).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval