Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de votre avis sur mon idée

Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mysticwings
1 personne suit ce sujet
Par Mysticwings : le 13/02/12 à 14:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!

Ancienne monitrice ayant changé complètement de boulot depuis 7 ans, j'aimerais aujourd'hui retourner à mes amours, mais à mon compte.

Je vis à Paris, je dirige une PME qui est assez autonome, et cherche à développer une idée-business autour du cheval, en auto-entrepreneur au début.
Mon cheval est en pension à Paris, je peux bénéficier des installations si je veux.

Durant mes 10 années d'enseignement, j'ai remarqué, parmi mes cavaliers adultes et enfant, un besoin particulier dans la remise en confiance.

- Pour les adultes: souvent après une chute qui a engendré des grosses angoisses, ils ne trouvent pas, dans leur structure de club, un pro qui aime et prend le temps de remettre en confiance. A pied, puis à cheval. Ils ne veulent surtout pas abandonner l'équitation.

- Pour les enfants: j'ai eu des cas où les enfants faisaient de réels progrès à l'école grâce à l'équitation, parce que celle-ci leur à permis de prendre confiance en eux. J'ai eu un enfant qui a vaincu son énurésie, par exemple. Un autre qui a évité un redoublement.

Pour me faire connaître, je pensais démarcher les clubs (en faisant attention à ne pas leur voler leurs clients), peut-être les pédopsychiatres et autres professionnels de l'enfance.

Qu'en pensez-vous?

Viable? Pas viable?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 14/02/12 à 12:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Désolée de parler business ici, le forum des passionné! Je me rends compte que ce n'est pas forcément le bon endroit...

Ca fait partie de la vie. Si tu peux pas parler de ça ici, où va t'on.


L'idée est loin d'être bête. C'est la mise en place qui va être coton et le démarcharge.

Les clubs parisiens dans lesquels j'ai travaillé étaient friands des cours part

C'est en plus des cours collectif. Et les particulier s'ils sont vraiment interessé trouveront toujours des créneaux horaires pour le faire.

Par Mysticwings : le 14/02/12 à 13:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 @Tyoc: Le lancement ne me fait pas peur, la démarche commerciale non plus, puisque c'est mon métier. Mon beau-frère peut me faire un beau site internet (c'est son métier).

En bref, j'ai plus qu'à me lancer, hein!

Merci à tous pour vos interventions très instructives: j'ai compris que LA bonne idée, c'est le coaching en management.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval