Sellerie phoenix
Sujet commencé par : baldan - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome1 personne suit ce sujet
Par baldan : le 14/02/12 à 13:37:23
Dire merci | qui connait? serieux? |
Par 4patt : le 20/02/12 à 14:59:16
Dire merci | Il m'a fallu 8 ans pour abimer les sangles sur ma Mac. et en 8 ans je suis sur qu'elles n'ont pas vu un pot de graisse ou d'huile pour cuir avoue |
Par Kahlia : le 20/02/12 à 15:08:53
Dire merci | En fait je ne trouve pas de photo...moi je ne l'utilise pas cette selle, seuls mes parents s'en servent, donc voilà. J'ai que celle là sous la main, mais on voit pas grand chose. |
Par baldan : le 20/02/12 à 17:10:08
Dire merci | ok merci. emeline j'ai vu pour le moment la alexia et la sabba mais je suis ouverte a toutes possibilités et temoignages lol disons que l'avantage c'est qu'il y a differentes ouvertures d'arcon. mais d'abord il faut que je revende ma portugaise |
Par El Bimbo : le 20/02/12 à 17:14:36
Dire merci | la sacoche a l'air chouette Kahlia, c'est de lui aussi ? y a la marque dessus mais je ne discerne rien. |
Par Emeline51 : le 20/02/12 à 18:43:58
Dire merci | En fait Baldan, vu que tu veux une mixte, je ne peux pas trop t'aider... Je ne connais que les dressage (et moi j'ai la hannover). En tout cas, c'est une bonne marque que je recommande! |
Par Kahlia : le 20/02/12 à 18:52:00
Dire merci | Nan, la sacoche c'est un sellier ariegeois qui est juste à côté de la pension, mais je crois qu'il ne bosse plus trop, il n'a pas pu honorer notre dernière commande faute de moyens, ça reste cher, et il a zappé les soufflets sur les saccoches donc en cas de pluie pas top (ça peut se rajouter tu me diras). Sinon il bosse bien, c'est dommage! Je pourrais avoir les coordonnées si ça interesse quelqu'un. |
Par paquita12 : le 21/02/12 à 00:17:47
Dire merci | J'ai monté jeune avec une selle pheonix du genre mac lellan mais avec le siège un peu rembourré ( me souviens plus le nom exact). Elle était top et solide. Après, j'ai jamais rencontré ni même communiqué avec le gars, je remarque juste que ceux qui ne l'aiment pas lui en veulent au point de réexprimer leur point de vue tous les 3 messages.... |
Par maody : le 22/02/12 à 08:21:34
Dire merci | en lisant le post sur la taupe dans le fofo discussion, je me demande comment réagirait ce monsieur en lisant tout ce qui est dit sur lui!!!! |
Par baldan : le 22/02/12 à 13:33:18
Dire merci | maody en meme temps dans ces cas la, meme si je comprend ton point de vue, on ne peut plus demander d'avis sur quoi que ce soit alors? |
Par maody : le 22/02/12 à 16:45:01
Dire merci | ah mais si! moi ça ne me dérange pas! seulement je trouve qu'il y en a qui ne vont pas avec le dos de la cuillère et qui reviennent a la charge alors qu'ils ont déjà emis un avis négatif. c'est pour ça que je me pose la question. perso je m'en fout j'ai vu ce monsieur deux fois y'a 20 ans je sais meme plus a quoi il ressemble.mais par rapport au post de la taupe, ce qui est dit, est ce de l'information ou est ce de la diffamation? |
Par baldan : le 22/02/12 à 20:13:17
Dire merci | je comprend mieux une fois lu le poste de la taupe |
Par maody : le 22/02/12 à 20:14:44
Par HERCULEGLADIATOR : le 25/06/16 à 19:00:03
Dire merci | je pense commander une selle chez ce sellier rapport par mail satisfaisant...il est assez "" space "" mais répond à mes questions je fais venir un saddle fitter pour mesure..andré bubear des nouveaux clients depuis 2012,,,,,???? c'est lui ou bernard lacuche mais ce dernier est bien plus cher pou même produit par contre trés sympa en courrier mail |
Par al : le 25/06/16 à 22:30:51
Dire merci | j'y suis allée une fois en vrai.....limite je me suis pas faite insulter genre j'étais trop une petite conne de ne pas vouloir mettre 300€ dans une paire de mini chaps..... ben merci bien..... je suis à 20min de chez eux mais je risque plus d'y remettre les pieds.... |
Par Loustix : le 26/06/16 à 06:26:20
Dire merci | Il a pas un super relationnel c'est certain... Il fait beaucoup d'import et de revente, donc sur ce point pas de soucis pour le matériel. En revanche A FUIR pour les selles qu'il conçoit lui même... J'en ai vu passer 2 très différentes : une rando et une portugaise, et les selles ne sont pas équilibrées ! Une piquait du nez vers l'avant l'autre vers l'arrière, et les matelassures n'était pas rembourées de la même façon avec des zones hypertrophiées, d'autres atrophiées, irrégulières, trop compactes, molles... Une catastrophe pour le dos... Et quand on lui en parle il ne se remet pas en question et devient agressif... |
Par Loustix : le 26/06/16 à 06:43:10
Dire merci | J'avais déjà posté sur ce sujet en fait, donc c'est pas 2 mais 3 selles que j'ai vu en fait qui était mal conçues... J'avais oublié aussi que les coutures étaient pas droite comme faites par un enfant de 10 ans... Enfin moi j'aime bien quand c'est régulier mais pour le coup ça n'a aucun impact sur la solidité ou la qualité du bien... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 26/06/16 à 08:39:03
Dire merci | pour ma part c'est la mac lellan qui me plaisait bien avec le dessus en cuir |
Par ugorol : le 26/06/16 à 09:04:55
Dire merci | je viens de lui acheter 2 ornements ( décos fleuron hongrois) en "laiton" pour mettre sur un frontal pour une créa, que je revends ensuite donc... reçues avant hier, les fleurons sont piqués de rouille, le "laiton" (plaquage en fait), part carrément par plaques dessus.. c'est invendable et inconcevable de poser ça sur une créa pour moi donc bon rien a voir avec les selles qu'il vend, mais , je trouve pas ça tres "pro" Message édité le 26/06/16 à 09:05 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 26/06/16 à 09:07:18
Dire merci | donc je commande chez Bernard Lacuche merci à vous pour vos avis |
Par Loustix : le 26/06/16 à 13:08:00
Dire merci | ugorol ... Arf pas cool, mais ça résume assez bien le personnage... |
Par ugorol : le 26/06/16 à 17:20:33
Par Ice Queen : le 26/06/16 à 18:42:50
Dire merci | +1 loustix De part mon métier et vu que je suis pas loin de chez lui, j'ai vu passer plusieurs selles de chez lui, de manière générale les selles européennes sont à fuir... Très mal conçues voir avec des défauts pour certaines très importants. J'ai vu quelques rares objets pas mal de terme de qualité. Plutôt de la briderie et matos de rando. Par contre à chaque fois que j'y suis allée je me suis faite démontée pour des raisons diverses et variées: Bridon portugais cassé veut pas réparer car pas de chez lui et m'a dit que c'était de la merde. une selle prise à l'essai qui n'allait pas, il m'a fait la misère quand je lui ai ramené et j'en passe. |
Par Loustix : le 27/06/16 à 22:45:12
Dire merci | Oui sans être sellier ou sans avoir tes compétences ice queen , on a un gros soucis de conception des selles mixtes... |
Par eolea : le 12/05/19 à 14:49:49
Déconnecté Dire merci | Vraiment pas satisfaite Selle sur mesure inadaptée et dangereuse pour le cheval et le cavalier Message édité le 12/05/19 à 15:00 |
Par CCasper : le 12/05/19 à 15:02:26
Déconnecté Dire merci | Ayant fait confiance au bonhomme, qui oui n’est pas commercial mais paraît s’y Connaître, j’y ai pris une selle... sur mesure... La selle est très jolie, franchement magnifique, pour 1700€. Le collier de chasse est superbe mais complètement inutile et très peu réglable (et impossible de faire des trous en plus. La selle n’est pas équilibrée, malgré le sur mesure elle n’est pas à la taille du cheval. Et le top du top c’est que l’arriere de l’arçon matelassé rentre dans les reins du cheval à chaque pas ( il descend au lieu de remonter !), le degarottage sur mesure compresse le garrot, c’est magique. Au résultat j’ai trouvé comment faire ruer en tous sens un cheval de 18 ans d’un Calme olympien... mettre une selle Phoenix sur mesure... Pour ne pas avoir jeté 1700€ il nous faut rajouter des tapis pliés sous le pommeau et le troussequin, en plus du tapis super épais à 200€ dont la taille n’est pas adapté. Mais le confort de monte n’est pas au rendez-vous avec ou sans ça. La selle est glissante, une vraie savonnette soit disant encadrante. L’avant rentre dans le ventre à chaque pas tel un coup de poing, le troussequin haut fait mal au dos mais ne tient rien, il est impossible de monter et de descendre de cette selle normalement, il faut développer de nouvelles manières dangereuses de monter et descendre. Le trot et le galop sont à proscrire si on veut éviter les hématomes. Grâce à cette selle j’ai même réussi à tomber, la première fois que je l’ai testée, une première depuis 15 ans malgré le Debourrage de jeunes chevaux, chevaux pas calmes, etc... et pourtant à cru sans rien (cordelette, étriers etc), je tiens sans soucis meme en extérieur, slalom au trot ou galop dans les branches, parcours d’obstacles, reprise de dressage... Je monte à cru, selle anglaise, australienne, western, Mac lellan.... peu importe... mais en selle podium... non ou juste au pas sur du plat. Sans parler de la malhonnêteté du sellier en question une fois la selle achetée : débit intempestif sur la carte bleue dont le numéro avait été conservé pendant plusieurs mois sans autorisation ce qui est illégal... Le bridon/filet est bien, mais en même temps très simple. Cependant malgré le peu de marges d’erreurs possibles, il n’est quand même pas équilibré : pour avoir le mors bien placé au même niveau dans la bouche du cheval, les deux montants ne sont pas aux mêmes trous, car si mis aux mêmes trous, le mors est tordu... Je précise que je ne suis pas un cavalier du dimanche. Galop 8, cavalier depuis 20 ans passés, cavalier professionnel en endurance en élevage réputé, ATE et éleveur. Sellerie Phoenix à fuir. Pas cher pour du sur mesure, mais seulement 1 selle sur 10 réussie la moyenne parle d’elle même. Après c’est à vous de voir... peut être serez-vous la personne sur 10 qui a tiré le gros lot ! |
Par Ecoleartequestre : le 12/05/19 à 15:32:22
Déconnecté Dire merci | Le coup du numéro de carte bleue qui reste stocké sur papier libre dans un tiroir du magasin, je m'en étais aperçue aussi et n'avais pas aimé non plus, même si aucun débit intempestif. Mais ne serait ce qu'en cas d'effraction chez lui, ça fait un peu peur quand même. Jamais commandé de selle, juste un ensemble baroque décoré bride + collier de chasse (parfaitement inutile aussi, juste pour la déco ): le délai avait été long, rien à redire sur la qualité assez comparable à ce qu'on trouve au Portugal chez Gomes ou Equicouro...mais évidemment pas mal plus cher , ça il n'y peut rien c'est le coût de main d'oeuvre qui est plus cher chez nous. |
Par CCasper : le 12/05/19 à 18:23:27
Déconnecté Dire merci | Ah oui le délai... 6 mois environ, mais prévenus à la commande ça va, mais près de 3 mois de retard sur un délai de 3 mois à la commande, multiples erreurs à corriger sur la selle... |
Par Zura : le 12/05/19 à 18:39:32
Dire merci | Il n’est pas commerçant pour un sous, limite aimable. On y est allé plusieurs fois, la première je me suis fait mordre par son chien et engueulé parce que j’avais une wintec. Mon conjoint lui a fait faire une sangle pour son roliflex, quand il manipulait la housse en cuir on voyait qu’il s’y connaissait mais bon quand tu lui demandes combien ça va coûter, il te répond „bah ça dépend si vous prenez du cuir de merde ou pas“... ok bah disons moyenne gamme, „ah bah c’est x€ de l’heure et en une heure je fais x cm, mesurez!“ et voilà qu’on se retrouve à mesurer dans le magasin tout en se faisant engueuler parce qu’on ne savait pas reconnaître les coutures bonnes de celles à refaire (bah oui mais bon c’est pour ça qu’on vient le voir quoi ) Là j’ai repris contact par mail, hyper polie et tout, pour savoir si je pouvais louer une selle amazone (mon rêve), j’ai reçu „oui“, zéro formule de politesse, et pas un mot de plus. J’ai posé mon jeudi exprès pour ça, mais à l’idée de l’affronter je suis à deux doigts de renoncer |
Par Ice Queen : le 12/05/19 à 19:14:12
Dire merci | je comprends même pas comment les gens y retournent vu comment il est juste imbuvable et en plus il travaille pas bien la plupart du temps.... |
Par kefiretlome : le 12/05/19 à 20:37:56
Dire merci | [pourquoi 2 comptes eolea et CCasper ? Pour une seule et même personne... Il est interdit d'avoir 2 comptes (2 pseudos) sur 1cheval.com ] |
Par CCasper : le 14/05/19 à 02:00:43
Déconnecté Dire merci | Où ça 2 comptes ? |
Par kefiretlome : le 14/05/19 à 15:43:51
Dire merci | Eolea et CCasper |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous