Forum cheval
Le Forum Cheval

Choisir une bonne tondeuse.

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
Par imnohuman : le 14/02/12 à 13:53:28

Déconnecté
 Bonjour bonjour,

J'en ai assez de louer des tondeuses, je me suis mi en tête d'acheter la mienne.
Pour tondre 2 fois par an environ tout entier mon poney d'1.50.
Mais voilà, il y a tellement de modèle et j'ai pas envie de trop investir mais pas non plus d'avoir une tondeuse de br**

J'ai trouvé plusieurs tondeuse ici :
Lien

Je n'y connais rien en marque de tondeuse et tout ça.. Si quelqu'un peut me renseigner, m'aider ?
Que pensez-vous de celle à 179€ ?
C'est pas assez cher pour que ce soit une bonne ? Pourquoi d'autres sont semblables mais 200€ plus cher ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par frisonette : le 14/02/12 à 14:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien 


Pour moi , la meilleur , la miene a durée + de 10 ans en tondant toutes les 5 a 6 semainres (toute l'année)
Je la prête et , voilà on me la rend abimée (doubles chutes ,en haut du tabouret!!!!!:cry

Vue l'age j'ai rachetée la même et gardée la plus anciennes pour avoir des pieces de secours !!!!!!!
Voilà pour moi c'est tip top!!! légère et non bruyante

Par kam59 : le 14/02/12 à 14:38:45

Déconnecté
 
j'ai une amie aux ecuries qui a acheter celle de chez kramer au mois d'octobre, ben franchement pour l'instant il y a rien a dire!!!
elle chauffe legerement mais en meme temps elle tondait sa frisonne ( je vous dis pas la touffe), j'ai meme tondu ma jument (toute suite derriere) 45min et l'affaire etait reglée!! bien huilée pas de soucis. de plus les peignes coutent pas cher 19.90e si je me souviens bien. si on ne m'avait pas offert une heiniger, j'aurais pris celle ci sans hesiter.
après il faut aussi voir ton utilisation, fréquence etc... mais pour un cheval ou deux, avec une moyenne de 2 tontes par an.c'est suffisant!!

Par sinequanone : le 14/02/12 à 16:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui comme dit kam59 regarde bien le prix des peignes avant de choisir ta tondeuse car chez heiniger c environ 50e

pour ma part j'ai pris la delta de chez heiniger elle est très bien niveau coupe mais elle a deux gros points négatifs
- très lourde
- chauffe rapidement
il me serait impossible de faire deux chevaux le meme jour (trop peur de la faire claquer)

de chez kramer ne prends pas leur tondeuse de finition a 12e , c de la merde !!! elle fait un bruit de brosse a dent , ne tonds pas si le poils est trop long et en plus ca bouffe les piles a mort
bref dans mon écurie j'ai vu une nana mettre autant de temps pour faire les finitions de la tete de son cheval que si elle l'avait tondu en entier
bref c un attrape nigauds

Par imnohuman : le 14/02/12 à 18:12:35

Déconnecté
 Je pensais prendre celle à 179€ et la tondeuse de finition à 49€ parce que faire la tête avec la grosse moi qui suis pas la reine de la tondeuse j'ai peur que coco bouge et que ce soit fatal. Bon et quelqu'un d'autre à utilisé celle ci ?

Par okapiducharme : le 14/02/12 à 19:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 J'ai quasi la meme mais de chez cheval shop. L'anné dernière ils faisaient une promo avec la tondeuse de finition offerte pour l'acaht d'une tondeuse. J'ai pris. Je suis satisfaite, la tondeuse est legère, silencieuse, ne chauffe pas et tond pas mal du tout. Voilà pour moi!

Par JivagoetDjerba : le 14/10/12 à 14:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 des retours d'experience concernant cette tondeuse ?

Par Amghar : le 14/10/12 à 14:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai eu la Showmaster de chez Kramer (à 179e ), elle tondait très très bien , pas trop lourde. Pas contre, bruyante au possible, insupportable aussi bien pour le tondeur que pour le cheval.

Comme j'ai de petits chevaux à poils fins, je vais m'orienter vers une Moser. Ultra leger et pas bruyant.


Message édité le 14/10/12 à 14:37

Par loviatar : le 17/02/15 à 19:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
je remonte le post : d'autres avis sur la tondeuse kramer showmaster proffessional 1 ou 2??

Je reve d'une heiniger sans fil, mais c'est hors de prix et là faut vraiment qu je tonde, ça urge!!

Par lapatateuh : le 17/02/15 à 20:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Franchement pour tondre si peu ca ne vaut pas le coup d'acheter une tondeuse.


tondre avec une tondeuse de 1kg 2 ; 80 db. . Franchement ce n'est pas confortable.
Je l'ai fait pendant des années et je dois avouer que ce n'est pas top.

Ma vieille tondeuse m'a lâché; je n'ai plus qu'à faire 2/3tontes par an . Et pas mal de pièce s'abîme quand elles sont utilisées souvent mais aussi ; inversement; quand elles sont peu utilisées .
je préfère louer la super lister de 500gr absolument pas bruyante pour 20e la journée. . Où avec des copines on se regroupe et ça nous revient à 5e chacune...








Par loviatar : le 17/02/15 à 20:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
j'ai 3 chevaux, que je tond avant chaque concours si besoin. Donc je tond souvent
Avant j'avais une heiniger avec fil ( ils font plus le modèle) mais elle m'a lâché.
Et j'ai personne qui loue une tondeuse à 100km à la ronde peu de chevaux ici

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval