Forum cheval
Le Forum Cheval

Prendre des cours particuliers?

Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par Lucile.C : le 14/02/12 à 14:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 voila, je voudrai reprendre les cours. (j'ai 22 ans, je monte depuis mes 6 ans. Je ne monte plus en club depuis mes 17 ans).
J'ai essayé ... 2 mois^^ Je n'es pas supporté ces nana avec leurs chevaux qui te regarde de haut! Et les ocurs que axé sur le saut...

J'ai donc pensé a prendre des cours particuliers.

Je voudrai connaitre vos expériences pour ceux qui en on déja pris!! : )

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Mysticwings : le 14/02/12 à 14:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Tu es où?

Par Lucile.C : le 14/02/12 à 14:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis dans le sud de la Nièvre.

Par vanou85 : le 14/02/12 à 14:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je prends des cours particuliers avec la monitrice de ma pension.

Je trouve qu'il n'y a rien de mieux quand on a les moyens financiers.
Je préfère m'offrir un cours particulier par mois plutôt que de monter une fois par semaine toute les semaines.
Un prof pour nous tout seul, qui nous corrige, apprend à nous connaitre, prépare son cours en fonction de nous et seulement nous...

J'ai une progression bien plus régulière et efficace avec des cours particuliers.

Par Lucile.C : le 14/02/12 à 14:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'aimerai un cours de temps en temps, et retravailler entre les cours, toute seule

Par naala147 : le 14/02/12 à 14:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 moi j'en prends un par mois environ aix beaux jours.

je decide de bosser sur le plat ou CSO.

j'explique a la mono ou ca ne va pas pour moi(abord au CSO, ma position, la mise en main au plat.... )elle fait un pti programme.
m'explique et me montre, mais me donne aussi des exercices pour le mois suivant!!


donc oui c'est benefique quand tu sais ou tu vas dans ton travail.

Par baldan : le 14/02/12 à 14:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi j'en prend un seul et un a plusieus mais dans mon ecurie, c'est une ecurie de priprio deja donc pas de gamine proutprout lol, et en plus c'est tres familial donc top

Par Douby : le 14/02/12 à 14:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2011
109 messages
Dire merci
Rien de tel que des cours particulier si tu as les moyens et ton cheval ou au moins un cheval à diposition (DP ou autre formule). Ca te permet d'obtenir un plan de travail et un conseil personnalisé. Ensuite tu travail les points vus en cours particulier entres deux cours. C'est extremement bénéfique (à condition de trouver un moniteur qui te correspond évidemment)

Et surtout parce que de mon point de vu, les cours particuliers sont surtout super pour progresser en binome avec son/un cheval.
Alors prendre un cours particulier avec un cheval de club c'est bien aussi mais moins bénéfique je pense. Est ce que le cout des cours particuliers "vaut le cout".

Enfin si l'argent n'est pas un problème pour toi, je dirais que c'est quand même la meilleure option.

Si en revanche tu te poses la question du cout. Trouve un autre club où l'ambiance est plus conviviale et adaptée à tes envies et l'enseignement de meilleur qualité. Il y a des cours adultes très bien avec un effectif plus réduit (car on es tous d'accord les cours à 12 c'est contre productif). Monter une fois par semaine dans un cours intéressant sera sans doute plus constructif pour un cavalier non propriétaire qu'un cours particulier sur un cheval de club une fois par mois.



Par Lucile.C : le 14/02/12 à 15:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le coté financié est un souci, mais je ferai des sacrifice pour avoir un cours particuliers par mois. J'ai bien dépensé 10 séances en club pour pas grand choses...

J'ai une jument de 5 ans pour travailler.

Le souci, c'est qu'il n'y a pas tellement de clubs dans les alentours :/

Par kam59 : le 14/02/12 à 15:19:33

Déconnecté
 le cours particulier c'est le top, tout a fait d'accord avec les reponses précedentes.

Il y a rien de mieux pour progresser!!
cout financier, certes...mais combien coute un cours en reprise!!( il y a tellement lgtps que j'ai arreter le club que je ne sais meme plus!!!).
Pour info moi je paie 20€ la seance d'une heure on va dire.... et le tarif est dégressif selon le nombre de cours....j'ai jamais autant progressé en si peu de temps et repris une confiance en moi enorme!!

Par naala147 : le 14/02/12 à 15:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
nous elle vient a domicile!
c'est 20e le cours d'une heure.

on l'a trouvee par le bouche a oreille.

Par pucemouth77 : le 14/02/12 à 19:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 pareils que les autres avis !

j'ai repris des cours avec ma prof de dressage sur ses chevaux

en 6 mois j'ai progressé plus qu'en 3 ans toute seule...

ça a un cout mais faut se donner les oyens de ses ambitions !
d'autant plus que ta jument est jeune, tu gagnerai en competence pour la faire progresser

courage !

bizes

Par TATADRAGON : le 14/02/12 à 19:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Je plussoie ce qui a déjà été dit : les cours particuliers c'est le top : un prof qui n'a d'yeux que pour toi, toujours à te corriger
Pour le coût, çà peut paraitre plus cher mais si tu compares un cours collectif où on s'occupe réellement de toi uniquement (je dirais 5 minutes sur une heure ) quand tu n'attends pas dans la file pour faire l'exercice demandé....

Tu vas progresser et très très vite

Par krésus : le 14/02/12 à 19:55:33

Déconnecté
 Mo j'en prends depuis un an (mais pas super régulièrement ). C'est beaucoup plus cher certes mais carrément mieux car tu es seule donc le prof se concentre uniquement sur toi et ton cheval et peut vraiment t'apporter des conseils et des aides en fonction de votre niveau. A condition d'avoir un bon prof

Par Vanessa14 : le 14/02/12 à 21:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 moi , j'en prends un par semaine en cours particulier et un collectif, ça permet vraiment d'avancer !
a condition que le prof soit bon bien sûr !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval