Le top des véhicules tracteurs ?
Sujet commencé par : Chems - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystarPar Chems : le 14/02/12 à 16:28:53
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je vous propose de donner votre avis sur les véhicules 4x4 et Pick up (en précisant la marque, le modèle et la puissance) les plus aptes à tracter. Je précise bien 4x4 et Pick up, car en dehors de ce type de véhicule, je pense que les autres ne seront jamais aussi performant et adaptés. (Terrains de concours cabossé, je ne m'imagine pas avec une mercedes ou une bmw... ) Pour ce qui me concerne, j'ai une jeep légère en motorisation (143cv) qui dégage une odeur de brûler (embrayage qui souffre) dès que je grimpe une côte un peu raide avec le van derrière chargé. Je le déconseillerai fortement. En montagne, j'ai crû que j'allais faire du trekking improvisé... A vous ! |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par lonestarranchcowboy : le 14/02/12 à 16:47:13
Dire merci | tous les 4X4 sont aptes à tracter certains tractent plus lourd que d'autres donc faut savoir pour tracter quoi ? |
Par veronik : le 14/02/12 à 16:51:38
Dire merci | Patrol Nissan avec le fameux 3,3L Diesel. Increvable..........mais n'existe plus! (C'était pour le souvenir) Et le Grand Raid.......ca n'a rien à voir! |
Par Chems : le 14/02/12 à 16:54:07
Déconnecté Dire merci | Le patrol est légendaire ! Un vrai 4x4 comme on en fait plus aujourd'hui ! Par contre, c'est faux, tous les 4x4 ne sont pas aptes à tracter. Pour preuve, le mien est poussif ! Pourtant il a 143cv... |
Par PIROU : le 14/02/12 à 16:57:50
Dire merci | Pour ce qui me concerne, j'ai une jeep légère en motorisation (143cv) qui dégage une odeur de brûler (embrayage qui souffre) dès que je grimpe une côte un peu raide je ne connais pas trop la mecanique , mais je ne vois pas pourquoi un embrayage chauffe alors qu"un moteur peine pour monter une cote ? l'embrayage on le fait chauffer si on le sollicite non ? prend un 4x4 170 chevaux peu importe la marque , ça devrait le faire . mais mieux encore prend un Hummer H3T Motorisation : V8 la tu aura le top Message édité le 14/02/12 à 16:59 |
Par keystar : le 14/02/12 à 17:03:20
Déconnecté Dire merci | Ben, en dehors des taxi américains non importés (sauf au compte-goutte), je trouve que le mieux est: 1)SW toyota: hdj100, 200, 2) benz gl avec le v8 3) pathfinder avec le nouveau V6 td. Mais je verais bien dans ma cour u.n chevrolet silverado 2500 hd avec le td duramax et la boite allison. |
Par swann : le 14/02/12 à 17:09:15
Dire merci | " tous les 4X4 sont aptes à tracter" pas le Duster |
Par roséedété : le 14/02/12 à 17:11:16
Dire merci | Hilux impecable fait pour tracter boite 5 vitesses rapports trés courts bcp de couple un vehicule fait pour tracter. |
Par lonestarranchcowboy : le 14/02/12 à 17:18:48
Dire merci | mais bien sur tous sont aptes à tracter mais faut lire la suite tous les 4X4 sont aptes à tracter certains tractent plus lourd que d'autres donc faut savoir pour tracter quoi ? chems a oublié de préciser pour tracter quoi ? un van 1 place, un van 4 places, 1 T ou 3,5 T si un rav 4 va bien pour un CL 1 1/2 place il n'ira pas pour le Fautras oblique 4 places, logique |
Par keystar : le 14/02/12 à 17:26:17
Déconnecté Dire merci | Ben, s'il s'agit d'une benne 12 tonnes: - Massey ferguson, John Deere, Claas,.... S'il s'agit d'une remorque "semi de 26 tonnes": - un beau volvo nl 700 en 3 essieux, de preference bleu s'il vous plait. (bleu çà tracte mieux) |
Par Pegase64 : le 14/02/12 à 17:31:23
Dire merci | Alors pour ma part, L200 simple cabine, on en est très content et ça tracte très bien avec un excellent couple à bas régime. Confort de route... hum... digne d'un pick up, mais pour le reste j'avoue faire beaucoup de km avec en tractant et c'est sécurisant. Capacité hélas limitée à 2T8 de traction mais qui les assure vraiment. Illustration: Avant ça j'avais un disco TD5 que je regrette vraiment d'avoir vendu: traction à 3T5, confort extra, bonne tenue de route. Un peu veau sur les bords si on compare avec le précédent mais vraiment une valeur sûre. Avant ça j'avais un Galopper. 4*4 à l'ancienne, rustique, en chassis court. tenue de route hum hum... tête à queue expérimentée à ma première pluie avec. Trop petit à mon goût en chassis court, sinon pour le reste, pas grand chose à lui reprocher. boîte méca un peu accrocheuse mais c'était peut être l'usure. Sinon je tracte également avec Audi A6 quattro, si, si c'est un 4*4! mais bon ça reste un peu rase-moquette sur les terrains de concours boueux. |
Par PIROU : le 14/02/12 à 17:33:32
Dire merci | bleu çà tracte mieux j'ai toujours pensé que le rouge tracté mieux que le bleu .; comme quoi des fois on ce fait des idées .... (Terrains de concours cabossé, je ne m'imagine pas avec une mercedes ou une bmw... ) c'est vraie que les organisateurs de concours s'arrangent toujours pour faire garer les vans dans des champs labouré . |
Par Pegase64 : le 14/02/12 à 17:41:24
Dire merci | c'est vraie que les organisateurs de concours s'arrangent toujours pour faire garer les vans dans des champs labouré . ... s'ils ne le sont pas avant, ils le sont après! |
Par keystar : le 14/02/12 à 17:42:05
Déconnecté Dire merci | Ben, ce que j'ai testé avec un van 2 places: cherokee 1: 2.1 td renault, 2.5 td vm version 1, 2.5 td vm version 2. Nissan: terrano 2 version 100 cv, pathfinder 2.5 174 cv, patrol 3.3 td mitsubishi: pajero 2 2.8 td, pajero 3 3.2 td. l200 100 cv toyota: bj 42, 46, 40, hj 61, hdj 80, 100 hilux ( de 1982) 75 cv, ( de 2003) 102 cv kzj 95 (D4D) Et j'en oublie |
Par DQR33 : le 14/02/12 à 17:46:35
Déconnecté Dire merci | (Sinon concernant l'embrayage, comme PIROU : "je ne vois pas pourquoi un embrayage chauffe alors qu"un moteur peine pour monter une cote L'embrayage on le fait chauffer si on le sollicite non ? ", mais c'est pas le sujet... ) |
Par PIROU : le 14/02/12 à 18:08:48
Dire merci | " tous les 4X4 sont aptes à tracter" pas le Duster desolé swann , mais je suis obligé de te dire le contraire ; il tracte tres bien un van 1place 1/2 ;avec un cheval et meme dans des bonnes montées. mais ta remarque je ne devrais meme pas la relever car je sens quelle est bien dirigé . mais c'est pas le sujet moi je m'interoge juste par rapport a ça qui dégage une odeur de brûler (embrayage qui souffre) dès que je grimpe une côte un peu raide avec le van derrière chargé. ce n'est peut etre pas le sujet mais c'est dans le topic |
Par swann : le 14/02/12 à 18:19:20
Dire merci | je n'ai dirigé vers personne ma remarque , je ne comprends pas ton agressivité. Tu as peut-être un Duster, mais pardonne-moi de l'ignorer. on est allé avec mon mari essayer un Duster diesel, le garagiste nous a bien précisé que c'était trop léger pour tirer un van...en version 4x4, je précise parce qu'il existe aussi en 2x2 alors moi j'y connais rien, hein , moins que toi et encore moins que le garagiste en fait, on s'en foutait un peu qu'il tire un van ou pas, moi je voulais un 4x4 pour être sûre de pas me mettre dans le décor sur les routes enneigées de la Saône et Loire, pas dégagées... après on m'a dit, un autre garagiste, qu'un 4x4 n'empêchait pas plus qu'une autre voiture de se foutre dans le décor, que ce qu'il fallait, c'étaient des pneus neige nous, de toute façon, notre idée, ce serait une bétaillère, parce qu'on n'a pas le permis E, et pas envie de le passer...mais ça c'est une autre histoire voilà, tu sais tout |
Par lonestarranchcowboy : le 14/02/12 à 18:28:15
Dire merci | après on m'a dit, un autre garagiste, qu'un 4x4 n'empêchait pas plus qu'une autre voiture de se foutre dans le décor, que ce qu'il fallait, c'étaient des pneus neige il a raison mais par contre dans la neige avec le 4X4 enclenché tu auras une traction nettement meilleure (à pneus égaux bien sur) et dans les courbes tu auras une bien meilleure trajectoire. Le freinage c'est Kifkif, plus c'est lourd, plus ça glisse |
Par swann : le 14/02/12 à 18:37:56
Dire merci | (oui, il nous a dit ça aussi, mais du coup on va plutôt s'orienter vers un kangoo, un truc comme ça parce qu'un 4x4, en fait ça a pas un coffre très grand en fait) pardon du HS |
Par syrius : le 14/02/12 à 18:46:31
Dire merci | Sans hésiter, le meilleur 4x4 pour tracter, c'est le toyota land cruiser SW HDJ100 !!! |
Par PIROU : le 14/02/12 à 18:53:12
Dire merci | je ne comprends pas ton agressivité. Tu as peut-être un Duster, mais pardonne-moi de l'ignorer. ok j'ai juste pensé que , vue que j'en aie parlé sur un autre topic . aucune agressivité , juste une petite mise au point . le garagiste nous a bien précisé que c'était trop léger pour tirer un van... et bien a l'occas tu pourra lui dire que ça tire un vav 1place1/2 . |
Par keystar : le 14/02/12 à 18:56:22
Déconnecté Dire merci | Ben, parce qu'un 4x4, en fait ça a pas un coffre très grand en fait) Ok pour la panda 4X4, mais mon hilux à un coffe de 1.8 m de long sur 1.2/1.4 de large. Illimité en hauteur. En ouvrant l'arriere j'arrive à caser 2 round balles. Le lc 95 familliale a un coffre: - bien plus grand que celui du kango de ma belle-mère ( qui pourtant est jaune, le kangoo pas la belle-mère) - bien plus petit qu' chevy suburban pourtant 4X4 lui aussi. |
Par keystar : le 14/02/12 à 18:58:58
Déconnecté Dire merci | Ben, Syrius: de ceux que j'ai pratiqué le meilleur etait le hdj 100. Mais je pense que son successeur fait mieux! Le HJ61 était trés bien et trés econome en carburant. |
Par tyoc : le 14/02/12 à 19:45:39
Dire merci | j'ai toujours pensé que le rouge tracté mieux que le bleu .; comme quoi des fois on ce fait des idées .... Qu'est ce qu'il faut pas lire. C'est le vert qui tracte le mieux. Tous le monde sait ça. le garagiste nous a bien précisé que c'était trop léger pour tirer un van...en version 4x4 Ca tracte jamais que 1t5, beaucoup de berline peuvent pas en dire autant. Et les kangoo ne font pas mieux. Perso j'ai le X-trail, ça peut tracter 2 tonnes et nickel sur la neige verglacée. J'ai testé cette semaine. Message édité le 14/02/12 à 19:47 |
Par Vanessa14 : le 14/02/12 à 19:46:56
Dire merci | +1 syrius! Les land cruiser sont plutôt pas mal ! |
Par bingo58 : le 14/02/12 à 19:56:26
Dire merci | on en a 2 un nissan king kab un peut léger pour un gros van que 75 ch en 2L 5 et un isuzu de 3 l en pick up rien a redire et on a encore de la marge |
Par PIROU : le 14/02/12 à 20:30:53
Dire merci | qu'un 4x4 n'empêchait pas plus qu'une autre voiture de se foutre dans le décor, que ce qu'il fallait, c'étaient des pneus neige oui hs mais je repond , c'est sur que ça ne peut pas empecher de ce mettre dans le decor , la conduite sur neige demande plus de vigilance et il faut etre equipé de bons pneus, et ça avec n'importe quel véhicule . par contre sur la neige un 4x4 gagne en motricité , ou je ne peut pas monter avec une voiture 4X2 le 4x4 monte a l'aise . voila dans envion 15 cm de neige sur une monté a un peu plus de 17% avec un véhicule normal , je deneige avant de monter . |
Par swann : le 14/02/12 à 20:41:13
Dire merci | HS: les routes en Saône et Loire sont plates comme la main 4X2, pas 2X2 (ça c'est pour les 2 roues? ) |
Par filou95 : le 15/02/12 à 07:16:39
Dire merci | le meilleur 4x4 pour tracter, c'est le toyota land cruiser SW HDJ100 !!! Clairement oui ,d'autres peuvent le faire aussi mais niveau longévité et fiabilité en tractant difficile de faire mieux que la série des Land Cruiser. Et les SW tractent 3T5, les autres 3T si je ne m'abuse. C'est cher aussi J'ai eu l'occasion de tracter un 4 places plein avec, pas de pb, c'est moi que ça stresse de me savoir acec pas loin de 3T5 au fesses Message édité le 15/02/12 à 07:18 |
Par veronik : le 15/02/12 à 07:22:29
Dire merci | Par contre, c'est faux, tous les 4x4 ne sont pas aptes à tracter. Le moteur est une chose. La boite de vitesse et son étagement est aussi de la partie!! On oublie toujours! Preuve est: personne ne l'a évoqué. L'année dernière je suis allée en France (1500 x 2 Km) avec un Toyota, et 2 chevaux. Kiel Pontchateau Agréablement surprise |
Par Gers Y Shire : le 16/02/12 à 10:15:17
Dire merci | J'ai eu un van 2 places. Et maintenant 4 places diagonales, 1.5 t à vide, 3.5 t en charge. J'ai eu 2 Range Rover, dont le dernier en boite auto séquentielle. Aussi 1 Defender 110 pendant 10 ans. J'ai dû virer le Range car le van se baladait à vitesse un peu élevée, et le véhicule aussi du coup. Pas très rassurant Maintenant, TOYOTA SW HDJ 100.... Le top... 4.2 litres, un couple de camion, boîte auto assez discrète (pas autant que le Range au retrogradage mais bon...), large et long il est scotché à la route, suspensions pneumatiques très confort, réglables du bout des doigts, etc etc.... et 7 places c'est bien pour emmener les copains, ou balancer tout le bazard dans la malle.... J'ai traversé le massif central avec 1.6 tonnes de chevaux derrière + 1.5 tonnes du van - pas un stress, plein confort, 800 Km en s'arrêtant juste pour faire le plein (heu... là... tonton pourquoi tu tousses...?) Juste un peu faible en côtes avec ses 207 chevaux Pour tracter un peu lourd, il n'y a aucun véhicule qui tient la comparaison en termes capacité et solidité. Sauf peut etre certains modèles US, mais pas faciles à toucher à des prix raisonnables D'ailleurs Toyota France les suit paraît-il à partir de 500.000 Km pour les révisions. Plusieurs ont entre 800.000 et 1.000.000 km ! ! ! Pour ce qui est du HDJ 200 pas eu l'occasion de comparer |
Par keystar : le 16/02/12 à 10:31:57
Déconnecté Dire merci | Ben, je reprend mon premier message: en dehors des taxi américains non importés (sauf au compte-goutte), je trouve que le mieux est: 1)SW toyota: hdj100, 200, 2) benz gl avec le v8 3) pathfinder avec le nouveau V6 td. Mais je verais bien dans ma cour u.n chevrolet silverado 2500 hd avec le td duramax et la boite allison. Pour le HDJ 100, le 6 en ligne supporte trés bien les augmentations de puissance: reprogrammation ou boitier additionnel qui donne souvent entre 250 et 280 cv et un gain de couple non négligeable. Le 200 devrait le faire avec son gros V8 diesel. Le regret que j'ai, c'est l'abondance d'électronique et d'aides à la conduite. |
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