Forum cheval
Le Forum Cheval

Qualification loisir.

Sujet commencé par : maxukase - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par maxukase : le 14/02/12 à 16:35:01

Déconnecté
 Bonjour,

Tout d'abord, ça doit être le 10.000e poste sur ce sujet, mais je ne trouve nul part réponse à mes questions.

Il va s'organiser une journée qualification loisir fin printemps dans ma région, que je voulais faire l'année dernière (pas pu, un trec le même jour.)

Tout d'abord, pas en rapport avec les chevaux, mais pensez-vous raisonnable de laisser passer un w-e de révision (c'est le w-e avant le brevet des collèges) pour y aller ? (en sachant que j'ai vraiment envie de le faire.)

Ensuite, j'ai lue le règlement.
Les chevaux OI sont acceptés ?
Niveau harnachement, je n'ai pas vue si les protections étaient acceptées...

Dernièrement, je voulais savoir si vous y aviez participés, aux qualifs, comment cela s'était passé, les épreuves, ect...

merci d'avance

Messages 1 à 13, Page : 1

Par al : le 14/02/12 à 16:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ça dépend, t'as quoi comme niveau à l'école? est-ce que les notes que tu aurais au brevet changeraient quoi que ce soit à la suite des choses?

si tu as ton brevet d'office, ben évidemment tu vas faire la QL
si t'es méga ric rac, bosse plutôt ton brevet


à toi de voir

Par Myrra : le 14/02/12 à 16:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est des révisions.
Perso je ne réviser jamais juste avant les épreuves (le dernier week-end), je trouve que si ton niveau est déjà bon durant l'année revoir les cours pour se rafraichir la mémoire c'est une chose. Par contre si tu doit les revoir vraiment la c'est autre chose.
On m'a toujours dit qu'il valait mieux se changer les idées plutôt que ce cramer la cervelle. (surtout pour le brevet des collèges)

Par maxukase : le 14/02/12 à 16:54:10

Déconnecté
 al → Je suis pas la plus forte, parce que je bosse pas des masses (facilités..), j'ai +/- 13 de moyenne (pour se faire une idée ) et j'ai eu mon 1er brevet blanc naturellement, avec des notes pas mal sans vraiment beaucoup réviser finalement...
Je compte pas non plus m'y mettre au dernier moment. Je pense donc y aller en révisant les 3 semaines avant (voir un peu plus) et relire tout avant le jeudi (jour où débutent les épreuves.)
Le brevet n'as pas une "grande" importance. Bien sûr, je veux l'avoir. Mais les mentions ne m'intéressent pas forcément.
Donc je me tâte...

Par maxukase : le 14/02/12 à 16:59:17

Déconnecté
 Myra, j'ai postée trop vite
Je suis du même avis. J'ai des camarades qui s'y mettent à donf la dernière semaine, si je fais ça, je pense pas que ça marchera..

Par al : le 14/02/12 à 16:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben alors tu révises bien sérieusement pendant le mois de mai + début juin, et tu vas aux QL l'esprit tranquille

tu planifies, et ça roule

Par maxukase : le 14/02/12 à 18:27:03

Déconnecté
 Merci. (: Je pense en effet faire comme ça. Je serais vraiment déçue de ne pas y aller. (:

Sinon, des expériences des QL ? Je sais que certaines personnes en ont fait l'année derniere


voila ! (:

Par audrey64 : le 14/02/12 à 19:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les oi sont acceptés et les protecs je sais pas si c est acceptées mais elles ne te serviront à rien.

Par poniesarefunny : le 14/02/12 à 21:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
J'ai participé aux qualification loisir avec ma jument ONC (donc OI acceptés). Les protections sont autorisées et tu peux en avoir besoin car sur le parcours de test comportemental il peut y avoir des obstacles à sauter (nous avons eu ça)...

Par maxukase : le 15/02/12 à 17:49:23

Déconnecté
 Merci pour vos réponses. (:


Par henson : le 15/02/12 à 18:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 La tenu du cavalier doit être comment ( pantalon blanc veste de councour ou non)?

Désoler du pollutage.

Comme les autres je te conseille de bien réviser avant et apres tu vois si tes bon pour les exam ou non, mais je pense pas que révisé ou non le dernier week end avant les exams change grand choses a ton examen.

Par juliedebert : le 15/02/12 à 19:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 henson, propre, mais comme tu veux (comme tu es le plus a l'aise !)
On ne note de toutes manieres aucunement le cavalier. Cependant, comme toute epreuve dotée d'un jury, mieux vaut faire bonne impression et arrivant clean !
Meme au trophée des elites on ne demande pas de tenue concours

Par henson : le 15/02/12 à 19:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'accord merci beaucoup.

Par Oc : le 21/02/12 à 13:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Maxukase, c'est moi qui organise la QL à laquelle tu veux participer j'espère t'y voir, si tu veux des infos je t'ai filé mes coordonnées en mp

pour ton brevet, si tu révises bien durant la semaine et les semaines avant, ya pas de souci, il est recommandé logiquement de ne rien faire le WE précédant les épreuves, ca sert à rien de réviser 5 minutes avant de rentrer, le cerveau enregistrant une bonne partie du travail durant la nuit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval