Forum cheval
Le Forum Cheval

Education de 3 chevaux ( welsh )

Sujet commencé par : Camouu - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camouu
Par Camouu : le 14/02/12 à 20:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Bonjour , alors voila depuis 2 semaines je m'occupe de deux pouliches welsh type b ; la premiere s'appele Iff , elle a 2 ans et demi et est trés caractérielle mais trés différente sortie. La voici en photo :

La deuxième s'appelle Rapsodie , elle a 1 ans et demi et est trés gentille comme Iff mais trés différente sortie . La voici en photo :


Et il y a une semaine , une troisième est arrivée , toujours une welsh type b ,elle s'appelle Rose , elle a 3 ans et demi est trés trés peureuse mais je n'ai malheureusement pas de photos ici ,

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Camouu : le 14/02/12 à 20:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Je continue mon histoire ici :
Donc les deux pouliches , Iff et Rapsodie sont arrivées depuis 2 semaines . Au début j'allais dans leur prairie les voir . La premiere semaine. Quand j'allais , il fallait toujours être a deux sinon elle se battait ... Trés jalouse l'une de l'autre , jamais moyen d'y aller seule ou alors c'est du sport !
La plus âgée ; Iff , est vraiment la dominante , quand j'allais leur porter a manger le soir , elle tournait au tour du foin et empechait l'autre de manger , pour sa j'ai trouver une solution . Donc sa maintenant cava.
Je tiens aussi a préciser que ces chevaux ne sont pas à moi .
Aprés la 1ere semaine , le jeudi , on les a rentrés à cause du mauvais temps , elles sont dans un angard , en liberté mais pas trés grand , on serait faire 3 grand boxes ...
Je vais donc les voir mais toujours jalouse l'une de l'autre , c'est tout le temps la bagarre ..
Meme une des pouliches m'a mordu parce que je m'occupais de l'autre ! Elles sont une facheuse tendance à mordre .. Mais je leur remet a leur place.

Par Camouu : le 14/02/12 à 20:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Iff est née dans un élévage neerlandophone , du coup , pour donner le pied je dois lui demander en neerlandais sinon elle le donne pas . Mais c'est pas encore trop genant pour moi; meme si je voudrai l'habituer en français .. On verra sa par aprés. Alors Iff , elle est du genre , en boxe HORRIBLE , elle mord , chotte , essaye de se cabré et j'en passe.. Mais sortie en main , elle est géniale , elle ne bouge pas , n'est pas peureuse du tout ! Mais quand elle est prés de Rapsodie elle essaye de la chotter , en promenade c'est super je vous raconte pas !

Rapsodie est née dans le meme élévage mais elle a été habitué en français directement . Elle donne les 4 pieds d'un coup, sans faire de chichi , elle est super en boxe , on peut tout faire avec elle , mais aime beaucoup mordre , et sentir , elle est trés curieuse ce que j'adore ! Mais une fois sortie , elle est horrible ! Je ne sais pas la garder a l'arret , elle se cabre , ou trotte autour de moi , a chaque fois j'essaye de refaire un tour , on trotte , galope , au pas , faut qu'elle se défoule . Elle est en boxe 24h/24 .. Mais meme aprés 30 minutes , elle continue , elle trotte sur place , essaye de chotter en ma direction . Et j'avoue que sur le coup, je sais pas quoi faire , je l'engueule mais a part sa .. ? Je n'ai jamais fait l'éducation de poulains..

Et comment faire pour pouvoir m'occuper d'une à la fois ? Parce que j'ai vraiment du mal.


A gauche on a Rapsodie et a droite Iff


Et ici voila Rapsodie

Par Camouu : le 14/02/12 à 21:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Personne ne sait m'aider ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval