Forum cheval
Le Forum Cheval

Equifun et equifeel

Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilous49
1 personne suit ce sujet
Par pilous49 : le 14/02/12 à 21:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je fais partie d'une petite asso de randonneurs/trecistes et une fois par an on fait un petit "concours-jeux-apéro" histoire de se réunir et de s'amuser.

En général on fait un petit CSO et après des jeux type pony games. Cette année j'aurais bien changé un peu et proposé des parcours d'equifun et d'equifeel histoire de découvrir un peu ces disciplines.
Par contre je ne les connais pas beaucoup en dehors de ce que j'ai trouvé sur la ffe et le net. Je ne sais pas trop quoi proposer pour que ce soit intéressant mais surtout accessible et ludique.

S'il y en a parmi vous qui pratiquent ces disciplines, pourriez-vous me donner des idées de petits parcours simples mais sympas?

Merci.


Message édité le 14/02/12 à 21:24

Messages 1 à 2, Page : 1

Par sheitane : le 15/02/12 à 10:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 equifeel je ne connais pas du tout, je ne pourrai pas t en parler.

pour l equifun, tu as du voir sur le site de la fédé que tous les ateliers sont bien présentés (matériel, pénalités...)

pour t aider, quand je dois monter un parcours, je sélectionne deja les ateliers que je peux monter avec le matériel que j ai a disposition. Ensuite, je choisis le nombre d ateliers de mon parcours selon l endroit ou je vais le disposer (par exemple, dans mon manège 42*20, je sais que je peux monter 8 ateliers; dans ma carrière 90*50 je peux aller jusqu a 12 facilement).

Si je monte 12 ateliers, j en choisis 4 axés sur l obstacle (locomotive, serpent...), 4 sur la maniabilité (swing, labyrinthe...) et 4 sur l adresse (lasso... ).

quand je dispose le parcours, j alterne ces ateliers entre eux, de manière a ce que les cavaliers aient de grandes galopades puis doivent controler leur cheval rapidement (par exemple, slalom assez espacé, locomotive puis labyrinthe assez proche)


En espérant que ça t aide un peu!

Par pilous49 : le 15/02/12 à 17:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 Merci beaucoup! oui oui ça va m'aider... j'ai commencé à regarder les fiches maintenant il faut que je vois ce que je peux mettre en place. ce sera dans une petite carrière genre 40*20 donc je vais partir sur 8 ateliers.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval