Forum cheval
Le Forum Cheval

Quoi faire ?

Sujet commencé par : Camouu - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par soaz04
1 personne suit ce sujet
Par Camouu : le 15/02/12 à 14:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Bonjour , je m'occupais d'une jument extra qui a été battue , et ne donnait pas facilement sa confiance. Avec beaucoup de temps elle me l'a donné.
Elle était dans une prairie a meme pas 2 minutes de chez moi , j'y allais a pied ou a vélo, le bonheur .
Malheureusement j'ai du demenager trés loin de chez elle , je vais encore la voir le plus que je sais mais c'est trés dur . Le proprio de cette jument voulait me la vendre mais n'ayant pas les moyens financiers pour l'acheter j'ai du refuser. C'est une jument qui vit 24H/24 en prairie , par tout temps ! Ici encore elle est dehors. Quand je m'en occupais je l'ai fait voir par un maréchal férrant car elle avait des fissures dans ses sabots à cause du gel important.. Sachant que c'est une jument qui n'est plus montée , qui a 9 ans et est trés caractérielle , si un jour elle ne veut rien faire , elle le fera comprendre par tout les moyens. C'est d'ailleurs pour sa que son proprio prefere lui mettre des claques ou des couts de cravache pour qu'elle obéisse !
Sachant que je ne peux plus aller la voir souvent , ni la racheter ,je pensais me mettre à la recherche d'un proprietaire qui prendrait vraiment soin d'elle ou encore appeler une association du genre animaux en péril. Je sais vraiment pas qu'elle pourrait être la meilleure solution..
Parce que trouver qqn qui veut d'une jument qui n'est pas montée , qui manque de vaccins de vermifuges , qui a souvent des dermites et j'en passes c'est pas facile. Je m'en suis occupée pendant 9 ans bientot et j'en ai déjà eu pour beaucoup au niveau frais véto .. Alors qu'elle n'est pas a moi . Et puis si je trouve un nouveau proprietaire et que le proprio actuelle ne veut pas ? Je sais vraiment pas quoi faire
Une solution ? Merci beaucoup
Voila une photo de la jument en question :


Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par Camouu : le 15/02/12 à 14:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Gulliver était en prairie tout le temps , là où il y a les 3 poulains welsh , je ne payais que la prairie .. Mais vodka a besoin de beaucoup de soins véto du coup pas assez de sous ..
Je n'ai pas eu la demi pension pour finir je le dis bien pourtant.
Vodka est une prairie dans un village éloigné de ceux des welsh

Par jess60000 : le 15/02/12 à 14:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
201 messages
Dire merci
étant proprio je voit mal confié mon poulain à une nana alors que quand on achète un poulain ou autre c'est pour s'en occuper la y'a aucuns objectif de valorisation ou autre surtout à une jeune de 17 ans même moi qui suis jeune je préférerai confié à quelqu’un du métier et en qui je peux apprendre et avoir confiance parce que la au vu des mensonges qui s'accumule tu es n'est clairement par THE personne.

Par naala147 : le 15/02/12 à 14:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 ben tu la laisse la ou elle est en attendant, tu passes la voir qd tu peux.

et qd tu sera stable tu pourra l'acheter

Par imnohuman : le 15/02/12 à 14:39:13

Déconnecté
 Dans ton post sur le shetland tu dis : "Beh j'hésite entre Shet et poney de selle .. Mais j'ai l'impresion que je serai plus m'occuper d'un shet qu'un poney de selle"

: rires :

c'est un poney donc tu sauras mieux t'en occuper ?
Un poney réclame donc moins de soins ?
Dans ce cas si tu sais pas t'occuper d'un cheval n'en prend pas un.
C'est comme si tu disais que tu prenais un jack russel plutôt qu'un labrador.. C'est débile !

Par Camouu : le 15/02/12 à 14:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 C'est ce que je vais faire. J'espere pouvoir vraiment l'acheter !
Je m'occupe des welsh mais pas toute seule avec la proprio des 3 poulains.

Par mon ptit fidji : le 15/02/12 à 14:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 non seulement tu t'emballes mais en plus tu es completement irrespectueuse pour les gens qui te laisse t'occuper de leurs chevaux,
tu les dénigres sur un forum publique et ça en langage de grand,ça s'appel de la calomnie..
arrete de croire que tu vas sauver tous les chevaux,prends en un pour toi et à toi et tu verras peut etre que c'est facile de critiquer mais plus difficile de bien faire

Par riverjap : le 15/02/12 à 14:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle a quoi comme problème de santé Vodka ???


Par naala147 : le 15/02/12 à 14:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 la gratte

Par riverjap : le 15/02/12 à 14:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est tous ?

Par naala147 : le 15/02/12 à 14:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 ben de ce qu'elle a dit: oui. mais vaccins, vermif et parage a refaire

Par soaz04 : le 15/02/12 à 15:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai rien compris au post...

enfin moi j'ai eu comme ça une histoire d'une gamine qui trainait aux écuries, qui prenait de photos, nous filmait et nous donnait le tout (sympa dans un premier temps) mais pas toutes les photos... elle a fait un montage d'amalgames de photos pouvant faire croire que mon cheval était battu (oui il s'est déjà pris une claque au cul après avoir tenté de me désarçonner) mais si on met les photos dns l'autre sens => je le bat et il se défend... résultats une assos la gendarmerie sont venu constater que loulou allait bien et mon cheval mis en vente sur LBC par cette meme demoiselle.

bref elle a eu bcp de problemes car j'ai porté plainte ses parents aussi vu que mineure... c'est moche de démarrer ainsi dans la vie...

Par naala147 : le 15/02/12 à 15:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 looool SOAZ!!!

ma pauvre!! ca a pas du etre marant!

Par mon ptit fidji : le 15/02/12 à 15:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon alors une autre petite histoire;
une amie avait son cheval dans une ecurie-club,
suite a des gros soucis de santé elle n'est pas venue pendant un bon moment mais le cheval etait sorti et monté par les cavaliers de club,
2 jeunes filles ont ainsi trouvé leur chouchou et ont décidé qu'elles allaient le sauver de cette vie "misérable" ,
allant jusqu'à prendre des photos des fourchettes(ce cheval a toujours eu des mauvais pieds meme avec des soins)
puis un jour elles ont déblatérés sur internet,elles avaient crée un blog et tout et tout;
sauf qu'on les a grillé..
mon amie etait trop choquée et peinée donc c'est moi qui me suis occupée de renvoyer les deux princesses dans leur monde de barbie
elles ont eu de la chance qu'il n'y ai pas eu de plaintes..

Par mon ptit fidji : le 15/02/12 à 15:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 dailleurs c'était en belgique...à croire qu'il y a beaucoup de chevaux tres malheureux là bas

Par naala147 : le 15/02/12 à 15:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 quand t'es jeune, t'es naif et tu t'emballes....

a 15ans des chevaux de mon club ont ete mis en retraite.
mon chouchou mordait mechament tt ce qui passait. un jour on me dit: "oh lui vu le caractere il va aller a la boucherie!". biensur c'etait dit en plaisantant, mais moi j'y ai cru!!
suis rentree chez ma mere en pleurs a peter un scandale, au point que la semaine d'apres elle allait voir le directeur du club pour tirer les choses au clair.
bien entendu il n'a jms question de boucherie, mais de mise en pré...

qd t'es jeune t'es con...

Par mon ptit fidji : le 15/02/12 à 15:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 des fois t'es meme con quan dt'es plus tres jeune

Par naala147 : le 15/02/12 à 15:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 lool, ben moi ca va je m'arrange avec le tps

Par mon ptit fidji : le 15/02/12 à 15:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout comme moi,
nous nous bonifions avec le temps,
à 80ans on sera des modèles!

Par naala147 : le 15/02/12 à 15:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'espere!!

Par ellekatiolaa : le 15/02/12 à 21:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
  Vous me faites rire !

Par soaz04 : le 15/02/12 à 21:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 sur le coup t'es en colère, mais en fait comme mon gros est plutôt pourri gâté que traumatisé ça m'a fait rire de voir tout le monde se préoccuper de lui (pis une visite véto gratuite pour un check up c'est cool)

et puis le plus drôle c'est quand tu sors les factures véto, maréchal, protections, pension, aliments complémentaires... aux gendarmes (qui visiblement n'a pas d'animaux vu la tête qu'il faisait en feuilletant les montants)

le véto qui conclu par "nan ce cheval à part qu'il ne m'aime pas est en parfaite santé"

mais LOL quoi !!

Par soaz04 : le 15/02/12 à 21:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Naala et MPF vous me faites bien rire en tout cas ^^

Par NINO : le 15/02/12 à 21:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 mon voisin a eut la visite des gendarmes car soit disant que ses ânes étaient maltraité.. pas de foin - ils étaient au pré et il les ramenait près de chez lui le soir avec foin - bref pas du tout mal traité mais quand il a vu débarquer les filcs avec tous les soucis que cela à comencer à engendrer ... il a décidé de vendre ses 2 anes qui vivaient tranquillement et paisiblement une retraire anticiper (car il était pas si vieux 15ans environ)

bref tout ça pour dire qu'il suffit qu'une personne passe et dise ça va pas et hop c'est la galère !!!

Par soaz04 : le 15/02/12 à 21:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui Nino c'est bien vrai que c'est la galère, car le bruit cours tjs qu'on maltraite nos chevaux.

les gens pensent tjs savoir ce qui se passe derriere les portes meme quand celle ci sont fermées et c'est la qui les ragots commencent...

Par soaz04 : le 15/02/12 à 22:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 et puis j'ai envie de dire que ce n'est pas parce qu'on possede un cheval qu'on a la science infuse (sinon ça se saurait) au début ou j'ai eu mon gros des "professionnels" m'ont dit "il faut le matter un bon coup pour qu'il se plie aux regles votre cheval" naive et perdu j'ai fait confiance mais les voyant galerer encore plus que moi (moi n'osant pas faire mal a mon loulou) je me suis dit que c'était pas la bonne méthode, j'ai été voir ailleurs et effectivement ya mieux que frapper (heureusement d'ailleurs)

ça fait de moi une torsionnaire de ne pas avoir su plus tot comment faire avec mon loustic et de l'avoir laissé dans les mains de "pro" en qui j'avais confiance ?

Camouu peut etre (sans doute) le proprio n'utilise pas la bonne méthode avec cette jument mais a t il connaissance qu'il existe d'autres moyens ? est il dans la dynamique de la remise en question ou simplement il a une cheval comme ça la parce qu'il a la place de l'avoir ?

pourquoi a t il cette jument (loisirs, balade, cadeau a ses enfants, ornement ...) ? qu'elle est son histoire depuis sa naissance ? je pense jeune fille, avant de t'emballer dans "il a cravaché la jument elle est en danger", qu'il serait necessaire que tu t'interroge sur l'histoire de la jument.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval