Forum cheval
Le Forum Cheval

Dans le genre ...

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par zettt
3 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 16/02/12 à 21:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 .. Que pourrait-il manquer de plus sur la photo ??
A croire que c'est un pari ..



(J'espère que ça n'a pas deja été posté ..)

Messages 121 à 141, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par loloka06 : le 27/02/12 à 00:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 La dernière photo, celle que j'ai mise, j'aurais quand même bien aimé savoir dans quel coin ça a été fait, dans quelles conditions, et surtout, pourquoi??

Et éventuellement, au passage, mettre un ficelle dans la bouche du proprio, la lui attaché dans le dos, pour essayer de lui faire comprendre sa connerie...

Par Sabah : le 27/02/12 à 08:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 La dernière image m'a retourné l'estomac...vraiment!!

C'est vraiment révoltant, de la torture à l'état brut

Par vanou85 : le 27/02/12 à 08:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La dernière photo... Mais pourquoi ils ont fait ça? Il y a un intérêt ou autre?

Non pas que ça soit excusable ou quoi, non, pas du tout, mais les chevaux saucissoné à coup de mors et enrênements à tout va, les prorios trouvent toujours une raison ("il est en place", "il est controlable", "il se muscle mieux"
Mais là????????

Par Juliie : le 27/02/12 à 09:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
Oui oui, bien sur que la dernière photo n'a rien d'excusable. Je voulais dire que c'est peut être (et j'espère !) un cas très particulier, et non une pratique courante.

La première fois que je l'ai vu sur FB, les commentaires sous la photos étaient dans une langue que je connais pas.

Après le but, ceux qui font ça doivent en trouver.
Mais bon, j'aimerais bien connaitre le nom du cavalier de ce cheval

Par Gipsy and me : le 27/02/12 à 10:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
  les photos sont choquantes, en particulier la dernière!!!! C'est de la torture!!!!

Par choubidouwah : le 27/02/12 à 10:13:12

Déconnecté
 Mon dieu quel horreur Mais c'est incroyable ,comment une personne peu penser à faire subir sa à son cheval ?! Faut quand même être barge quoi !
Les autres photos sont pas mieux non plus!

Par Kathia_69 : le 27/02/12 à 10:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Ca s'appelle le rollkur les filles , une technique qui consiste a mettre le nez du cheval dans son poitrail (en general ca se passe a l'échauffement, pas avec une corde à ballot dans un box) il est tellement coincé pendant l'échauffement que lorsque le cavalier le libère pendant la reprise face au jury, le cheval retrouve un bien être et une belle motricité. c'est demander de trop pour avoir le bon... ca fait l''objet de nombreuse pétition au FEI... Nuno Oliveira doit se retourner dans sa tombe ...

Par Ice Queen : le 27/02/12 à 14:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est clair que c'est assez révoltant, dans la mesure où certains supers cavaliers arrivent à faire pareil qu'un autre cavalier au même niveau sans un mors de machine de guerre... j'aurais toujours un peu de mal à comprendre tout cet attirail...

C'est clair qu'il y aurait quand même besoin d'un peu de réglementation au niveau de l'embouchure.

Je sais que par exemple Pénélope montait Mylord avec un pelham et finalement elle n'a qu'un simple mors à aiguille, comme Kevin et Silvana entre autres... Et pourtant c'est pas les clampins du coin

Je comprends tout à fait que sur certains chevaux très forts qu'un mors type pelham peut parfois être nécessaire sur un parcours énorme si c'est bien fait ça peut vraiment aider à canaliser et encore je pense que quand même le dressage du cheval ça fait déjàpas mal de miracle!

Par Plectrude : le 27/02/12 à 14:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Entre un pelham et une bride avec muserolle croisée, y a un océan de compétences équestres perdus

Par zenzile : le 27/02/12 à 14:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 pour la dernière photo, mon ostéo (allemande) m'avait raconte un coup que ça se fait dans des écuries de compet dressage là bas, elle l'a vu de ses yeux, consternée, pour avoir des chevaux soi disant en "place"
... la fameuse place rollkur ouais

genre ça leur pète les cervicales et peuvent même plus lever la tête du coup pas de soucis de cheval qui lève le nez en reprise (tu m'étonnes :cry

Par vanou85 : le 27/02/12 à 14:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La dernière photo, c'est donc pour les "entrainer" à rolkuriser????
Je ne m'en remets pas!

Par zettt : le 27/02/12 à 21:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 vous me croirez ou pas, j'me suis endormie avec ette photo dans la tete
encore un truc que j'aurai pas du ouvrir, tiens !!

y'a que des branquignols pour faire des trucs pareils

Par Juliie : le 27/02/12 à 22:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
Il y a quand même un fossé entre le rollkur au paddock, et ça. Ici, c'est de la maltraitance pure et simple. Il faudrait qu'on me prouve par A+B que c'est bénéfique lors d'une reprise. Le rollkur, il faut avouer que des cavaliers qui l'emploient ont gagné.
Je ne vais pas m'étaler la dessus, car je ne suis jamais allé sur un paddock en international de dressage, et je ne veux pas parler de ce dont je ne connais pas. Je ne dis pas du tout que c'est cool pour le cheval, mais je n'ai pas envie d'avoir un avis la dessus rien qu'avec les photos et commentaires on-ne-peut-plus subjectifs qu'on trouve sur internet


La bride et la muserolle croisée, encore une fois, ça dépend de la main.. Kevin a bien été Champion d'Europe avec Kraque Boom en bride, et pourtant, il est loiiiin d'être un adepte des mors durs. Et franchement, quand on voit la qualité de saut de ce p'tit bout de cheval, on se dit qu'il est tout, sauf gêné par son embouchure


Par joyou : le 28/02/12 à 18:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
79 messages
Dire merci
 +1 avec toi Juliie

Par Ice Queen : le 28/02/12 à 19:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Plectrude je suis tout à fait d'accord

Par Amochia : le 04/03/12 à 21:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Je vois pas trop ce qu'il manque Ah mais si bien sûr, il est en filet, pas en bride

Par Plectrude : le 04/03/12 à 21:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah mais Julie, forcément si on se fie au jugement du "ceux qui gagnent doivent avoir raison et bien faire les choses", on ne voit plus la même chose.

Cela dit, comme on est pas en Formule1, ça me parait plus que douteux comme raisonnement.

Par LindaetTilt : le 04/03/12 à 21:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2011
85 messages
Dire merci
Il y a quoi comment erennement sur la dernière photos parce que il y a tellement de choses que je ne distingue pas grand chose ?

Par Juliie : le 05/03/12 à 01:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah mais Julie, forcément si on se fie au jugement du "ceux qui gagnent doivent avoir raison et bien faire les choses", on ne voit plus la même chose.

Je suis d'accord avec ta phrase.
Mais franchement, quand Staut monte Kraque Boom, qui est un petit cheval d'1m65 sur des barres qui font quasiment sa taille, sur toute une semaine, en alignant les SF, on ne peut pas dire que ce cheval n'est pas respecté. Ça se voit qu'il est bien travaillé.
Les tours sont super propres, le cheval ne se défend pas. Je ne crois pas du tout qu'il soit gêné par sa muserolle, ou sa bride ou la taille de son cavalier, ou n'importe quoi.

A ce niveau, on peut peut être gagner un GP avec un cheval pas tout à fait au point. Mais coup de chance, pas de barre sur le tour. Et re-coup de chance, ça passe au barrage.
En championnats, y a pas de coup de chance. Lamaze avait Hickstead en pehlam sur l'anneau du bas à Pekin. Et je pense pas non plus que ça gênait son cheval. Il n'aurait jamais pu être si régulier sur tout le championnat autrement.

Alors oui, ces mors sont des mors durs. Mais les cavaliers ont la main qui vont avec. Les chevaux sont bien dressés. Et le championnat, ils le gagnent grâce à ça, pas à l'effet levier de l'embouchure



Et le dernier est sympa Elle va s'amuser à tout déméler la nana



Par Plectrude : le 05/03/12 à 01:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Et le championnat, ils le gagnent grâce à ça, pas à l'effet levier de l'embouchure

Alors pourquoi ils en mettent un ?
Avec un organe aussi innervé que la bouche, ce n'est pas une question de finesse, de précision... C'est de la coercition, point.

Les mors à levier sont fait pour obtenir la cession de la mâchoire vers le bas, et entraîner la décontraction de la nuque. Si on bloque la mâchoire avec une muserolle, on ne fait plus que tirer la tête vers le poitrail, avec toute la puissance que donne le levier.

Faut appeler un chat un chat S'il tire, le cheval douille, on lui écrase la langue et les barres, c'est aussi mécanique et simple que ça... et personnellement je trouve très dommage qu'à ce niveau les cavaliers aient besoin de ce genre de palliatifs.

Mais admettons, avec un cavalier qui a une main parfaite (faut pas que le cheval trébuche, lol...), sur un cheval très particulier, pourquoi pas. Après tout, je suis la première à admettre que sur ces hauteurs, il vaut mieux un cheval absolument aux ordres, qu'un cheval qui strike.

Mais bon, soyons honnête aussi, il suffit de zapper sur Equidia un jour de CSI *** pour voir des chevaux qui battent à la main à la pelle, se défendent franchement, en montant le son je suis sûre d'entendre de "aïe aïe ouïe !". Et beaucoup font des sans faute quand même...

Je ne parle pas pour l'un ou l'autre cavalier en particulier... Tout ce que je veux dire, c'est que les résultats n'ont jamais mesuré le bien être d'un cheval (voir les vidéos d'Edward Gal au paddock, avec le Totillas ou Gribaldi, qui galopent les yeux rivés sur le sol, c'est édifiant, et terriblement triste...).

Par zettt : le 05/03/12 à 09:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 et personnellement je trouve très dommage qu'à ce niveau les cavaliers aient besoin de ce genre de palliatifs.

+++

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval