Fourbure dûe à la température du sol
Sujet commencé par : roro - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar roro : le 17/02/12 à 10:36:17
Dire merci | et voilà, 2 semaines de gel, sol glacé, malgré la couche de paille et le fait que ma fourbue est à l'intérieur ou soit sa fille n'est sortie que l'après-midi, le sol par - 10° à -18° des 2 dernières semaines a fait ses attaques certaines donc me revoilà avec des fourbures de printemps ! dûe principalement au sol et au gel, etc. j'espère en limiter les dégâts, mais Niki refuse de rester dedans, comme sa mère, qui elle refuse de sortir tant que le sol n'est plus nickel, même si dans ma cour, une bonne partie du sol est recouvert de paille, ça ne convient pas. étonnamment, ma FM qui m'avait faire une fourbure dûe à un sol trop chaud en période caniculaire en 2010, passé d'un juillet froid 10° à 15° à un début août à passé 35°, combiné aux fers, elle avait basculé devant. déferrée depuis, la fourbure est oubliée, elle n'a pas réagit au sol de ces 2 dernières semaines. ma hafling elle oui, et elle se tient ... en cheval a bascule, la mmmmmmm..... donc, parage sérieux ce weekend pour "libérer" le tout, pour mes 2 hafling. heureusement qu'il fait à nouveau +0°, voir 7° cet aprèm, ça permet de tenir les outils dans les mains sans que la peau colle dessus le pire c'est que j'ai l'impression qu'avec l'âge, la fille de ma fourbue devient de plus en plus sensible des pieds |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Tessa : le 17/02/12 à 10:41:04
Dire merci | Mmmmm....de t'as jamais un moment un peu plus calme, tu te bats tout le temps Chapeau bas, c'est tout ce que je peux dire |
Par roro : le 17/02/12 à 10:48:16
Dire merci | ouai, j'aimerais pouvoir m'en passer c'est certains, mais voilà, j'ai 2 qui sont sensibles, donc je fais avec. |
Par riverjap : le 17/02/12 à 11:03:30
Dire merci | C'est expliqué par quel phénomène ces rechutes de fourbures en fonction de la température du sol ? Je sais pas si c'est claire |
Par roro : le 17/02/12 à 11:13:09
Dire merci | oui, pour la mère, c'est facile elle est droit jointée, elle "serre" les poings quand le pied fait "une onglée" comme pour nous, donc à trop froid, elle essaie d'éloigner ses phallanges du sol, résultat, étant droit jointée, ça raccourci les tendons déjà trop court, et sa boite cornée étant affaiblie (surtout sur un antérieur) du à des fourbures chroniques, la phallange bascule on se bat depuis 2009 avec ça sérieusement. à chaque attaque, c'est la même chose. pour sa fille, elle a les mêmes pieds, mais n'est pas droit jointée elle heureusement. sauf que ça doit être dû à une corne différente, claire et trop sensible, elle serre les poings et donc ça bascule aussi, mais elle me fait des réactions sur les 4 pieds, alors que sa mère maintenant plus que sur un seul pied. constitution du pied, de la corne, etc. les boots n'aident pas, il faudrait des boots "qui chauffent". mais mes fourbues le sont maintenant que je le sais, par contact directement avec le sol, qu'il soit caniculaire ou gelé, ça réagit. donc je fais attention. |
Par riverjap : le 17/02/12 à 11:16:30
Dire merci | ok d'accord pas facile t'as bien du courage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous