Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix pension poulinière avec poulain

Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par dariane
Par Khyra77 : le 17/02/12 à 12:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos avis et expériences :

On me demande une place en pré-box pour une poulinière pleine.

Quel prix proposer lorsque le poulain viendra au monde ?
- Même prix que si la jument était seule ?
- Sinon combien en + ?

Car il est évident que ca me demandera plus de travail, car les chevaux sortent tous les jours au pré, donc un poulain à gérer en plus ca ne va pas être évident ; et qu'il lui faudra surement un paddock individuel pendant quelques temps pour que le poulain ne soit pas tout de suite avec le groupe.
Je suppose aussi qu'à partir de 4/5 mois je poulains commencent à manger ...

Bref si c'est pour faire le même prix qu'un cheval "normal" je préfère refuser, mais il n'est pas question non plus bien sur de faire payer deux pensions.

Donc d'après vous combien demander ?
La pension pré/box est à 385 € par mois.

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kirikou : le 17/02/12 à 13:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 L'élevage où sont mes chevaux demande plus (+ 25 euros de mémoire, je peux me tromper) pour les juments pleines et les poulinières suitées.
À partir des 6 mois du poulain (sevré ou pas), elle facture deux pensions ( 1 pour la mère + 1 pour le poulain) car le poulain mange comme n'importe quel cheval (voire plus).

Par casimirus : le 17/02/12 à 13:02:55

Déconnecté
 en général, tant que le poulain n'est pas sevré, seule la pension de la jument est due.

Par naala147 : le 17/02/12 à 13:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 jusqu'aux 6 mois on ne paye rien en plus.
mais au jour meme des 6 mois tu dois une pension en plus

Par crazyofhorse : le 17/02/12 à 13:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je ne paye rien en plus pour ma jument (qui est en pension pré/box), pleine de 9 mois ...

Ce que je vais payer en plus, c'est les nuits de veille que va faire la personne à l'approche du terme car on va se relayer elle et moi ...

Elle me facturera rien en plus jusqu'au sevrage du poulain ...

Par BOUH : le 17/02/12 à 13:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
idem que casimirus, jusqu'a 6 mois, enfaite, tant que le poulain occupe le meme boxe que sa mère, ca me semble logique de garder le meme tarif!
ca demande plus de manipulation, c'est pas faux non plus!

Par Khyra77 : le 17/02/12 à 18:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Au même prix autant que je prenne un autre cheval, car avec la surveillance que ca va engendrer, ca fait 2 chevaux à manipuler pour les aller/retour au paddock ; ca fait plus de consommation de paille et de foin .
Bref il me parait normal de payer un peu plus.

Par BOUH : le 17/02/12 à 18:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 Ben pourquoi poser la question si tu sais deja ce que tu veux faire? Lol

Entre un poney D type fjord qui demande 3x rien a bouffer et un grand sf fit qui va nécessité de grosse ration, tu fais une différence de tarifs?
Les sorties dans un premier temps poulain suit maman en liberté si le cadre le permet et après ça marche avec maman! Ça fais pas plus d'aller retour et ç'est pas pour ce que manger un poulain de 0 à 6 mois! Ça picore plus qu'autres choses au début!


Par Khyra77 : le 17/02/12 à 19:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je sais que si c'est pour le proposer au même prix, ce sera non ( et c'est précisé dans mon post initial ).

Mais je demande tout de même ce qui se fait ailleurs ; pour avoir un idée du supplément ( si il est demandé ) .

Par kirikou : le 17/02/12 à 19:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Entre un poney D type fjord qui demande 3x rien a bouffer et un grand sf fit qui va nécessité de grosse ration, tu fais une différence de tarifs?

Certaines pensions le font.

Une poulinière (pleine) demande plus de surveillance et une alimentation adaptée (pas forcément plus mais pas la même). Une fois que le poulain est là, il faut le surveiller autrement qu'en passant deux fois par jour dans les premiers temps, cela nécessite souvent de mettre la jument suitée dans un paddock sécurisé, etc.

Bref, une poulinière, si on veut un suivi sérieux, ça demande plus de temps et le temps, c'est de l'argent.

Après, y'aura toujours des pensions pour les prendre au même tarif, balancer le tout dans le troupeau avec une surveillance une à deux fois par jour quoiqu'il arrive.

Là où je suis, les poulinières ont une alimentation adaptée, elles sont sous surveillance quasi-constante dès qu'il y a des signes de mise-bas puis dans les premiers jours du poulain (et bcp plus longtemps quand il le faut). Tout ça, ça se paye.

Elle demande une pension pour le poulain dès les 6 mois car sevré ou pas, il coûte aussi cher (voir plus) qu'un adulte à entretenir (nourriture, eau, litière, etc).

Par dariane : le 17/02/12 à 19:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2005
18 messages
Dire merci
 Une poulinière allaitante (surtout les 2 premiers mois) mange presque le double de foin et de grain qu'un autre cheval. Donc le prix de la pension doit être plus élevé. S'il est vrai qu'un poulain mange peu de foin au début, à partir de 3 mois, il commence à manger un peu de grain aussi mais souvent c'est sa mère qui mange tout, si on ne surveille pas... Un poulain de 4/5 mois mange sa part de foin (5 kg)....

Je suis éleveuse et je prend également des chevaux en pension. Il y a des années, avant de faire de l'élevage, je m'étais faite avoir en prenant une poulinière en pension sans prendre de supplément pour le poulain à la naissance. j'en ai été de ma poche.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval