Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis sur les pensions en IDF

Sujet commencé par : MIKL - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par ANN
Par MIKL : le 17/02/12 à 17:23:33

Déconnecté
Bonjour,

Devant malheureusement regagner Paris, je dois rapatrier mes deux chevaux.

Beaucoup de posts concernent les pensions. Je ne cherche pas une liste de pension, je cherche des avis et des conseils.

Donc je recherche des avis motivés sur les pensions (écuries de proprio, élevage, CE…) aux alentours de Paris sud : 91 / 78/ 92… Merci de me donner vos avis sur les endroits que vous connaissez !
Quelle pension éviter, quelle pension recommander, etc.

En fait, je cherche une pension box/pré ou box/paddocks (pas deux heures de paddocks mais une demi-journée minimum… et un paddock qui fait plus de 100 m2) avec entretien des boxes nickel, et minimum une petite carrière.

Je cherche des gens passionnés offrant de très bons soins et très gentils avec les chevaux…

Je compte sur vous car je suis désespérée devant ce que je trouve jusqu'à présent dans les budgets de 550 € par cheval ! Aidez-moi s’il vous plait !
Merci !

Message édité le 17/02/12 à 16:46

Message édité le 17/02/12 à 17:25

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par mariederennes : le 20/02/12 à 20:27:13

Déconnecté

656 messages
Dire merci
Les bouchons sont un incontournable de la vie parisienne hélas... et même en essayant d'éviter les créneaux difficiles, il m'arrive parfois de mettre 1h30 à 2h pour revenir chez moi après être allée aux écuries. Dans l'autre sens j'ai du bol, ca roule a peu près...
J'ai trouvé une pension 100% pré à 45Km de Paris, du côté de Chantilly. Ca peut paraitre loin, mais comme c'est direct par l'autoroute c'est relativement rapide, je mets 45min lorsque tout roule bien (en partant tôt le matin par exemple lorsque je suis en repos et que je vais passer la journée avec mes chevaux), en moyenne une heure de route lorsqu'il y'a quelques ralentissements.
Pour certains cela peut paraitre beaucoup, mais c'est la moyenne lorsque je lis tous vos témoignages... et c'est aussi le prix à payer pour avoir une pension pré, des chemins de balades à perte de vue, et de la tranquillité !
Regarde peut être du côté de l'Oise, vers Senlis, Chantilly, etc... tu as de nombreuses pensions pré et pré/box à des prix très attractifs.

Par contre je doute que tes parents arrivent à faire l'aller/retour 3 fois par semaine de paris jusque là bas...

Par MIKL : le 21/02/12 à 14:07:55

Déconnecté
 Merci à tous de vos réponses et conseils! Je vous remercie vraiement d'avoir prie la peine de me répondre et de me donner vos bonnes adresses.

Pour l'instant nous laissons les chevaux dans leur pension, car nous n'avons pas le coeur à les changer de lieux de vie aux vues de ce que nous pouvons leur proposer en région parisienne par rapport à ce qu'ils ont ici... Ben voilà, c'est constaté, nous n'avons pas les moyens financiers qui vont avec nos exigences. Donc, soit on les laisse dans leur lieu de vie actuel, soit nous revoyons fortement à la baisse nos critères.

Je crois que je vais être obligée de revoir mes critères lorsque je ne pourrais plus faire la navette Paris/ fin fond de la pampa et que je devrais rapprocher mes chevaux. Je crois que ce sera box propre avec possibilité d'aller au paddocks 2h par jours ... et crotte...

J'aime pas Paris...

Message édité le 21/02/12 à 14:09

Par Chocopops : le 21/02/12 à 14:16:42

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Tu peux peut-être trouver un compromis, tu mets combien de temps actuellement pour aller au fin fond de ta pampa?
Tu peux peut-être te rapprocher au moins un peu de paris non? Bon courage en tous cas !

Par pascale : le 21/02/12 à 17:21:30

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, ça, c'est le choix de beaucoup d'entre nous.. ona achoisis de ne pas habiter prés de Paris (entre 20 et 40 km de paris) et d'y aller en transport en commun pour bosser.. du coup, on est pa strés loin des chvx. Mais là, à mon avis, c'est pas Milk qui choisit

Par Chocopops : le 21/02/12 à 17:28:39

Déconnecté

989 messages
Dire merci
Non non je parlais pas de changer de logement, je parlais de prendre une pension pas aussi près de Paris que ce qu'il aimerait, mais moins loin qu'il n'est actuellement, comme ça même si ce n'est pas possible d'y aller 3x / semaine, ça sera toujours plus pratique pour les week-ends !

Par MIKL : le 21/02/12 à 17:56:09

Déconnecté
 Oui c'est une bonne idée, mais où ils sont en pension on a totalement confiance, alors vaut mieux faire un peu plus de trajet !

Message édité le 21/02/12 à 17:57

Par ANN : le 21/02/12 à 22:00:42

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 MIKL : c'est le compromis que plusieurs d'entre nous a pris. Du trajet, certes mais aussi moins de soucis parce que nous avons confiance et lorsque les chevaux sont dans un endroit réellement pensé pour eux, eh bien il y a moins de frais vétos...

Ceci étant, c'est la bonne saison pour aller visiter les pensions : au moins tu vois les chevaux dans les conditions les pires, on ne pourra pas te raconter d'histoires, les beaux parleurs sont légions dans le milieu des pensions

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval