Forum cheval
Le Forum Cheval

Question nutrition (encore !)

Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par naiki31 : le 18/02/12 à 13:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Toujours pour mes rations

Donc ma jument (paint, 1m55 por 450 kg environ) a du foin (qualité pas top en ce moment ) + 2L de granulés dynavena + 3L (une fois réhydraté) de betterave

Déjà première question : comment savoir si elle manque de muscle ou de graisse ?
Apparemment tourteau = muscle, et betterave = muscle.

J'ai lu aussi que pour 1L de betterave sèche il faut 0.5 de son. Le mais aussi apparemment est bien en complément pour refaire reprendre.

Que me conseillez vous pour qu'elle est une repas équilibré ? Sachant aussi qu'elle ne peut avoir qu'un seul repas le soir.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par miss_rapido : le 18/02/12 à 16:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 dans un premier temps si ta ration excede 2l il ne faut pas rever ta jument ne pourra pas tout assimilé ca fait un trop gros repas...

ensuite difficile de te conseiller sans voir l'etat de la jument, son activité physique ses condition de vie et son metabolisme propre...

j'ai deux chevaux de meme gabarit l'un est obese avec meme pas 2litre et l'autre et fit avec 6litre....

le mieux et de demander a ton veto

Par kirikou : le 18/02/12 à 16:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Apparemment tourteau = muscle, et betterave = muscle.

euh, j'ai un peu de mal avec ça:
si ton cheval travaille et qu'il a une alimentation adaptée, il fera du muscle
si ton cheval ne travaille pas et qu'il a la même alimentation, il fera du gras.

Le muscle ne vient pas en mangeant...

Pour l'équilibrage de la ration, n'utilisant pas de pulpe de betterave, je ne peux pas t'aider.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval