Forum cheval
Le Forum Cheval

Ratelier à foin trop haut ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par crazyofhorse : le 18/02/12 à 17:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour mon petit bout de poney

La personne chez qui il est en pension a fait depuis peu dans la cabane un ratelier à foin trop haut pour lui donc il ne mange que ce que le poulain fait tomber en tirant le foin ...

En levant la tête, il arrive lui aussi à attraper quelques brins mais c'est clair qu'il risque pas de se goinfrer ...

Bon à savoir que c'est un poney obèse à l'année et qu'être rationné lui fait le plus grand bien car pour lui éviter la fourbure à l'arrivée des beaux jours, c'est un réel combat

Mais je me dis quand même, sachant qu'on est encore en hiver, n'est-ce pas un peu trop le priver ?

Je suis jamais contente, quand il est pas assez privé de bouffe je me plaind de peur qu'il fourbe et quand il l'est trop je me plaind de peur qu'il manque

A savoir qu'à l'heure actuelle dans le pré, il y a plus rien au sol ...

Il a chaque soir, une infime poignée de grains avec quelques épluchues de légumes ... Ne me dites pas de lui supprimer, je ne peux pas, c'est la personne qui lui donne quand elle donne la ration à son poulain ou il va l'emmerder et manger à sa place


Messages 1 à 4, Page : 1

Par 4patt : le 18/02/12 à 17:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu peux pas demander a mettre un peu de foin par terre ?

perso j'aime pas les râtelier a foin en hauteur c'est pas bon pour le cheval de manger trop haut

Par crazyofhorse : le 18/02/12 à 17:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Le souci, c'est que quand elle lui en met à même le sol, il gaspille, c'est un vrai cochon ...


Par crazyofhorse : le 18/02/12 à 17:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
En fait avant, elle mettait une botte carrée par jour pour les 2 à même le sol de l'abri et bonjour le gaspillage le lendemain matin vu qu'ils avaient tendance à s'en servir de litière ...

Pour des raisons pratiques elle a donc mis une grosse botte de 250 kilos a volonté mais elle l'a entourée de palettes en bois pour ne pas qu'ils puissent aller dedans ...

Sauf que les palettes sont un peu trop haute pour mon poney mais c'est en partie volontaire parce que sur une botte à volonté, il y passe ses journées et ses nuits

Enfin à travers les trous des palettes, il arrive à en tirer du foin, je l'ai vu faire ...

Mais comme à chaque fois que je le prive, j'ai l'impression de l'affamer

Par casimir : le 18/02/12 à 20:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il est obése c'est plutot bien que manger lui demande des "efforts"

si il arrive a tirer du foin pas les trous , il mange te prends pas la tête

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval